Aller au contenu

Photo

( anolis carolinensis) j'ai besoin de votre aide.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kisscool

kisscool

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 24 janvier 2005 - 01:15

Bonjour a tous.
Voila j'ai un serieux problème et j'ai besoin de votre aide.
J'suis partie pendant une semaine en vacance et j'ai laissé mes anolis carolinensis chez mes parents. Il y a deux jours mes parents ont trouvé un bebe anolis. Dés que je suis rentrée chez moi j'me suis mis a la recherche du bébé. J'ai fouillé tout le terra et je l'ai pas retrouvé!( j'ai pas fouillé les copeaux)
J'me suis rendue compte qu'une feuille avait une drole de couleur, on dirait qu'il y a du sang dessus.
En fouillant j'ai trouvé deux autres oeufs dans le pot d'une plante. J'voulais vous demander:
Est ce que les bebes peuvent se cacher dans les copeaux?
Est- ce que les bebes peuvent se faire manger par un des parents. Si c'est le cas est ce qu'il vaut mieux que je retire les autres oeufs du terra ou les laisser dedans?
Si j'dois retirer les autres oeufs, comment je dois faire?
Aidez moi merci... c'est mes premières naissance..
Kiss'cool

#2 OFFLINE   janny

janny

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 24 janvier 2005 - 13:19

Bonjour,
j'ai maintenu des anolis carolinensis pendant quelques années:
je regardais dans le terreau qui occupait 1/3 du vivarium tous les deux jours à la saison des pontes et mettais les oeufs dans un incubateur.

NB: les femelles pondent 1 à 2 oeufs tous les 10/15 jours
.
Il est arrivé que des bébés naissent dans le vivarium, mais je les récupérai rapidement car les mâles n'ont aucun scrupule à manger les jeunes, surtout s'ils ne sont pas nourris abondemment.
Les jeunes nés dans dans le vivarium montent systématiquement dans les plantes pour se cacher (j'avais beaucoup de plantes vertes).
Donc, construis-toi un incubateur afin de ne pas renouveler la mésaventure.
Bon élevage
Janny

#3 OFFLINE   kisscool

kisscool

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 24 janvier 2005 - 16:49

merci beaucoup pour ton aide.
J'vais mettre les oeufs dans un incubateur et j'vais voir ce que ca va donner....
Kiss'cool

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles