Aller au contenu
Vincechaussette

Elaphe guttata scotché

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous, je vous fais part de mon problème:

- Mon elaphe c'est littéralement collé le cou sur un bout de chatterton et j'ai dut la décollé alors j'ai tirer légèrement sur elle pour la décoller mais je me suis aperçu qui lui manque une grande partie de c'est écaille sur 1 cm et elle a une bosse affreuse sur le dos. Je crois que j'ai dut lui déformer le squelette.

Elle est née le 06/07/2012 et a muée la 1er fois la semaine dernière.

http://imageshack.us/photo/my-images/5/img4562b.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/832/img4560d.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/822/img4559f.jpg/

:beurk: oh l'horreur !!

La prochaine fois fais lui prendre un bain tiède pour ramolire la colle du scotch US.. Bien qu'il ne faut pas que ça se répéte !!

Sinon pour soigner ça, commence par mettre du journal en guise de substrat. Des personnes plus qualifiées te diront quoi faire à côté.

Mais là c'est chaud

oh putain de merde !!! j'ai jamais vu ça ! comment elle s'est collée au scotch ???

après moi j'irai chez mon veto a ta place et au plus vite ... en attendant peut être une gaz , un bandage après avoir désinfecté et pour la bosse .. pour moi c'est cassé ..

j'ai tirer légèrement sur elle pour la décoller mais je me suis aperçu qui lui manque une grande partie de c'est écaille sur 1 cm et elle a une bosse affreuse sur le dos. Je crois que j'ai dut lui déformer le squelette.

les photos ne montre pas les chose que tu décris !!! tu est sur d'i etre aller doucement , moi je dirais que ta tiré d'un coup sec ! et sont dos est complétement péter :beurk:

fracture déplacer( comme mon bras ) ta de la chance que son os n'est pas ressortie de sa peau ! :beurk:

si l'os serait sorti sa aurait eu des conséquence bcp plus grave , il aurait pas plus "réduire" ( je verrais mal un serpent avec des broches !)

go véto si tu i tiens ! :cry:

Mais wouha mais pose pas la question va au veto directe la !!! Ta fait comment ?? Et comment il c'est mis sur le scotche ??? On laisse pas un serpent sans surveillance !!!

Vetooooo !! Je dirai même que si tu le fais pas, arrête les animaux tout de suite. Et perso, vu la zone minuscule de collage, j'aurai bien découpé le scotch au Max et j'aurai attendu qu'il se décolle tout seul à la prochaine mue...

Euthanasie.

La colonne semble très endommagée.

Vite, de préférence, qu'il passe pas des heures à agoniser.

(->congélateur)

:wink:

Par contre, t'as du faire le sauvage parce que ça m'est déjà arrivé quand je débutais (car c'est une erreur de débutant), et j'avais réussi à le décoller en y allant très lentement.

Bref, c'est con pour ta bête, après, c'est le métier qui rentre, c'est pas comme si c'était un morelia boeleni, donc t'as gagné le droit de claquer 20 euros dans une nouvelle gutt... :trinque:

que ça soit un morélia ou une gutt je vois pas la difference, perso tout ce que je vois c'est que la bete souffre ...

donc erreur de débutant oui mais ça reste quand même très dommage !

que ça soit un morélia ou une gutt je vois pas la difference, perso tout ce que je vois c'est que la bete souffre ...

donc erreur de débutant oui mais ça reste quand même très dommage !

Bah la différence, c'est l'écart de prix d'un facteur de 1 à 100...

Pour le reste, c'est un peu tard pour dire que c'est dommage, même si c'est pas faux...

On peut raisonnablement espérer qu'il aura retenu la leçon et qu'il fera en sorte que ça ne se reproduise pas.

:trinque:

moi je pense qu'elle va (c'est bien dommage de dire sa ) mourir dans la nuit si il a rien fait , car je ne pense pas qu'il l'ai amener...

je pense que sa va se passer comme sa d'une perte de connaissance car trop de douleur et ensuite je c'est pas

c'est mon avis

Il m'est arrivé la même chose avec un juv il y a quelques années, chatterton pour la sonde :oops: (erreur de debutant), j'en étais malade, j'en ai chialé mais avec beaucoup de patience je l'ai trempé dans de l'eau tiède et j'ai tiré mm par mm en retrempant dans l'eau + à peine de savon et c'est super bien parti!!! mais là c'est sûr t'as du tiré d'un coup (j'en frémis) Certes comme moi tu as fait une erreur de débutant mais le soucis c'est ta réaction devant le problème , un peu de douceur !!!

Ne le fais pas plus souffrir....je comprends que tu ne répondes plus aux messages mais prends ton courage à deux mains et donne-nous de ses nouvelles .

La vache, j'en ai mal pour la pauvre bête.

A mon avis le veto ne sera pas utile à ce niveau là, comme l'a dit Deenye , c'est malheureux mais le mieux est de l'euthanasier correctement , et de t'en reprendre un nouveau plus tard, ça te coûtera surement plus cher en veto et ce n'est même pas sur que ce soit rattrapable , l'os est complètement déformé pour ne pas dire brisé là.

Pour le congel par contre ce n'est pas la méthode que j'aurais employée étant donné que la pauvre bête va lentement souffrir (encore plus).

Exemple sur les mauvaises manières de tuer les rongeurs, aussi valable pour une gutt dans ce cas :

1) méthodes contraires à l’éthique

Le chloroforme et l'éther

Autrefois couramment utilisés comme anesthésiques, ou pour produire une euthanasie, lorsque le contact avec leurs vapeurs était de concentration et de durée suffisantes. Cependant, le chloroforme n'est plus recommandé à cause de son potentiel toxique, que ce soit pour l’animal ou la personne qui pratique l euthanasie.

L’éther dans sa nouvelle formulation est extrêmement irritant au niveau des muqueuses et cela autant pour l’animal que pour l’expérimentateur .De plus il est inflammable et explosif.

Le monoxyde de Carbone (CO)

A rejeter car même à faibles concentrations, peut être dangereux pour les autres organismes exposés à ses vapeurs. C'est un gaz incolore, indolore et difficile à détecter.

Le monoxyde de carbone provenant de l'échappement de voitures par exemple contient des impuretés et, en conséquence, il produit de l'irritation et de l'inconfort. On ne recommande pas l'usage du monoxyde de carbone comme agent euthanasique, parce qu'il présente des problèmes de sécurité lorsqu'on l'administre

Congélation

Pour les animaux de petite taille (foetus, souris,...), une congélation immédiate peut être obtenue en les plongeant tête première dans de l'air ou de l'azote liquides après anesthésie. Vu la taille de l'animal et la température, la mort est quasi instantanée.

Ce type de méthode est donc impossible à reproduire chez un particulier….les frigos de nos cuisines ne permettant pas de descendre à des temperatures suffisantes.

L’agonie est alors longue et douloureuse.

Seule exception : les rongeurs de quelques jours, sans pelage. Ne régulant pas encore leur température, il semble qu’ils ne souffrent pas de la brûlure du froid et décèdent en quelques minutes.

Hyperthermie

Nul besoin d’expliquer en quoi cette technique est barbare………

Noyade

La longueur de l’agonie rend cette méthode inapplicable.

En tout cas des nouvelles seraient la bienvenue !

n3cro : ces technique sont pour les proies (le plus souvent a sang chaud) ce qui est inadmissible de les tuer par congélation par contre pour des animaux a "sang froid" pas de problème :wink:

Je suis désolé de dire sa, mais après avoir vu les photos. Ont peut dire qu'il faut ètre un sauvage pour faire sa,"tirer legerement" laisse moi rire. T'a tiré sa comme un boeuf! Il ne faut vraiment pas ètre réfléchie. Je profite aussi pour rappeler a Deenye que des animaux que cela soit des rongeurs, chats, chiens ou reptiles méritent un minimum de respect. Ceux ne sont pas des "jouets". Visiblement vu ta réaction, les reptiles sont pour toi de simple jouets qui coûtent plus ou moins cher. Tenir des propos comme les tiens me degoutent! Bref, tout sa pour dire que si ces pour agire avant de rélféchir. Mieux vaut ne rien tenter.

Euthanasie vite cette pauvre bête si ce n'es pas encore fait. La congélation étant la meilleur méthode je pense.

..........Pour le congel par contre ce n'est pas la méthode que j'aurais employée étant donné que la pauvre bête va lentement souffrir (encore plus).

Exemple sur les mauvaises manières de tuer les rongeurs, aussi valable pour une gutt dans ce cas........

Le post auquel tu fais référence et les document associés du CNRS stipule que la congélation est une méthode déconseillée pour les rongeurs de grande taille mais reste conseillé pour les rosés par exemple et que la congélation est la meilleure technique pour les reptiles.

Pour le reste et la petite gutt nous conseillons l'euthanasie sans attendre.

Pour ceux à qui cela arriverait, il suffit de mettre du gras sur le scotch et on arrive à décoller l'animal. Cette technique fonctionne quel que soit l'agent collant (tesa, élasto, ...) et quel que soit le corps gras (glycérine, graisse à traire, huile, ...).

Marc

Invité

Bref, c'est con pour ta bête, après, c'est le métier qui rentre, c'est pas comme si c'était un morelia boeleni, donc t'as gagné le droit de claquer 20 euros dans une nouvelle gutt... :trinque:

J'arrive pas a cautionner ce genre de truc ....... :o Genre, c'est qu'une gutt qui vaut 20€, donc pas grave ?

Tes interventions ont d'habitude plus de sens et d'intelligence "Deenye" :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.