Aller au contenu
Oytomi

Gecko Leopard malade ?

Messages recommandés

Bonjour, depuis 3/4 jours je voyais pas trop mon gecko sortir, ni chasser du coup, les seules preuves que j'avais étaient les crottes retrouvées chaque matin à l'endroit habituel.

Seulement là je l'ai vu un peu en dehors et je le trouvais vraiment faible au niveau de ses déplacements, donc je lui ai mis un grillon devant le nez il s'est approché et ne l'a pas attaqué comme s'il chassait mais l'a seulement mangé lentement...

Et j'ai pu voir que son oeil droit était comme recouvert de charbon... Je sais pas comment expliquer, il est noir et un peu fissuré... Je m'en veux de ne pas l'avoir remarqué avant, je sais pas si c'est lié ou quoi, il a sans doute une maladie, je lui ai donné 3 grillons là dont un recouvert de calcium, il les a tous mangés lentement, sa queue a un peu maigri, et des tâches couleur "vin" lui sont apparues sur la tête, je pensais que c'était normal (elle a 5 mois, les couleurs changent) mais c'est peut-être lié ?

Je vais essayer de prendre une photo mais seul c'est pas évident...

EDIT : Bah le temps que j'essaie de prendre la photo je me suis rendu compte que son oeil était redevenu normal...

Là je comprends plus rien, sous alimentation vous pensez ?

Peut être qu'avec le froid, la température a un peu baissé chez toi et donc dans son terra ? Petit ralentissement de l'organisme peut-être ?

A voir même si pas sûr.

Oui j'avais entendu parler d'hibernation, mais c'est pas censé le mettre en danger ni modifier l'aspect de son eil (qui est redevenu normal hein), le côté chaud est toujours à 32 °, par tapis chauffant situé sous une pierre, j'ai rien modifié si ce n'est que j'avais ajouté pas mal de racines etc, du coup là j'en ai enlevé en laissant quand même des cachettes mais pour que ça soit plus simple pour lui de chasser, je sais pas si c'est par rapport à ça mais bon...

En tout cas elle a mangé 3 grillons c'est déjà pas mal, et y en a encore 2/3 en liberté dans le terra, elle aura peut-être l'occasion de les chasser cette nuit, je vous tiens au courant en tout cas !

Oytomi et son fier animal au rapport !

Alors j'ai pas l'impression qu'elle ai chassé la nuit dernière, mais comme je lui avais donné 3 grillons le soir je me suis pas inquiété, hier soir je l'ai mise dans un fauna box avec 2/3 grillons, elle a pas bougé et n'en a donc attaqué aucun, et pour la nuit j'ai mis 2 grillons dans son terra et je pense pas qu'elle les ai chassé non plus... Son oeil est toujours normal pour l'instant mais son inactivité m'inquiète...