Aller au contenu
MLE66

probleme tapis chauffant?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons d'acheter un tapis chauffant( JBL terra temp 25w) pour notre terrarium et au bout d'une heure de branchement, il ne monte qu'a 26 degres ( temp. prise a meme le tapis)

Nous ne demandons si c'est normal!?

Auriez vous deja recontrer le meme probleme?

Merci d'avance pour vos reponses

Mon tapis que j'ai achete aujourd huit 16w , pour substrat sec est aussi a temperature basse ( même a 3h de branchement) mais met du substart et au boutt de quelque heures touche les substart, le mien est chauf , ( voir plus que le tapis ) donc je pense que c'est normal ! Juste met un substart adapter ( marque sur la. Boite de ton tapis )

faut savoir que les tapis chauffent par induction, donc si tu n'as rien dessus (ni substrat ni journal...) ça ne chauffera pas.

pose qqchose dessus et reviens 2h plus tard, tu verras, c’est magique ^^

je n'utilise plus que ça car c'est plus simple à gérer que les câbles ;)

faut savoir que les tapis chauffent par induction, donc si tu n'as rien dessus (ni substrat ni journal...) ça ne chauffera pas.

pose qqchose dessus et reviens 2h plus tard, tu verras, c’est magique ^^

je n'utilise plus que ça car c'est plus simple à gérer que les câbles

Ah c'est bon a savoir, mais ce qui me "choque" un peu c'est que quand j'ai acheter le mien même sans rien dans le terra il chauffer jusqu'à (de mémoire) 29° pour un 25 watt et quand je le connecte au thermostat je n'ai aucun soucis tout fonctionne a merveille (et tant mieux :-D )

@ML66 Câble/tapis au final c'est kiff-kiff l'un possède des avantages que l'autre n'a pas et vice-versa :-D