Aller au contenu
axolotl13

Maladie des bébés grillons du a la terre es-ce vraie

Messages recommandés

Bonjours a tous

Ont m'a dit que les bébés grillons avaient tendance a mourrir quelques mois après leurs éclosion du a la terre es-ce vraie. Et si oui doi-je les enlever de la terre desuite a près leurs éclosions. et dans quoi les mettre après les avoir enlever dela terre.

Merci de vos réponses

Bonjour,

La terre n'est pas un bon substrat pour l'élevage des grillons. J'utilise de la vermiculite et je n'ai pas de problème. De toute manière les grillons ça crève facilement...

La terre n'est pas un bon substrat pour l'élevage des grillons.
:shock:

Je vous rappelle que les grillon vivent sur une planète nommée "LA TERRE" xD...

Et les élever dans de la vermiculite, ne sert pas a grand chose, un élevage peu se faire dans un bac en plastique sans rien.

La vermiculite lui peu s'utiliser pour incuber, ainsi que la terre, comme j'avais déjà fait.

Lol, je m'explique : pourquoi mettre de la vermiculite ?

- Les grillons ça pue et sans substrat, c'est pire ! Et il s'avere que la vermiculite est le substrat qui retient le mieux les odeurs. Après si certains aiment cette bonne odeur chez eux...

- La vermiculite à aussi l'avantage de pas se changer trop souvent ;)

- Avec de la terre j'ai eu, pour ma part, plus de maladies qu'avec d'autres substrats

- Autre inconvénient non négligeable de la terre : ils pondent dedans ! Après bon courage pour séparer les stades :S

Si tu leur mets un petit bac avec de quoi pondre (je mets du sable) ils vont direct dedans. Comme les femelles ne peuvent pas insérer leur ovopositeur dans la vermiculite (dans un grain), ça ne les intéresse pas trop.