Aller au contenu
ptifloyson

ceratophrys cranwelli

Messages recommandés

ne sont telle pas magnifique !?

samura12.jpg

210.jpg

sur un autre post on ne me la pas conseiller car elle est "ennuyeuse" car moi et mon objectif voulons une grenouille qui aime la vit :arrow:

qui se balade dans son terra ( et qui dort pas tout le temps)

qui prend parfois un petit bain

voila quoi ...

Au niveau budget en bouffe par moi sa fait combien ?

car j'ai plus lire sa =>

Les Ceratophrys ont un appétit important, elles chassent en embuscade et essayent d'avaler tout ce qui peut leur passer devant.

Les juvéniles seront nourris 1 fois tous les 2-3 jours, alors que les adultes auront un repas par semaine, en moyenne.

Pour

le nourrissage, je préconise de le faire à l'aide d'une pince. Cela

permet de savoir exactement ce que la Pacman a mangé. Cela vous assure

également qu'aucune proie non consommée n'inverse la situation en

s'attaquant à votre Ceratophrys, ou qu'elle ne meurt dans un coin du terra.

Leur

régime alimentaire sera aussi varié que possible, en essayant toutefois

de ne pas donner de trop grosses proies, même si, la plupart du temps,

elle seront acceptées à partir du moment ou la taille de ces dernières

n'excède pas celle de la bouche.

Juvénile : Grillons, jeunes criquets*, blattes (en nourriture de base), puis fœtus de souris, vers tebo, vers de terre, avec parcimonie (une à deux fois par mois)...

Adulte: Criquets*, blattes (en nourriture de base), puis fœtus de rat ou souris sub-adulte, ver de terre (une a deux fois par mois)...

pour un substrat que me conseiller vous ?

de la sphaigne (8 cm) recouverte de (8 cm) de tourbe blonde ?

- de la tourbe coco sur (15 cm )?

- de la tourbe blonde (15 cm)?

Ou bien bille d'argile + quelque chose (quoi je c'est pas)

Merci j'ai dit tout se que javais a dire

Euh bé comme on te l'a dit sur l'autre post, pourquoi vouloir quelque chose qui ne correspond pas à tes "objectifs" (comme tu aimes le dire ...) ?????

Sinon, ce que tu as lu est bon dans l'ensemble. Les souris, c'est avec parcimonie, c'est pas parce que on voit des gars donner des souris à des cerato sur youtube que c'est ce qu'il faut reproduire chez soi ! :wink:

Au début, c'était terreau + mousse verte "classique". Puis je suis passé il y a 2 mois à la tourbe blonde + sphaigne (ici et la, mais un faible pourcentage par rapport à la tourbe).

Par contre, si tu achète un juvénile, oublie tout ca, au départ, ce sera un petit fauna box, du sopalin humidifé et c'est tout ! Juste le cordon chauffant pour obtenir un bon 27°, le temps de surveiller sa croissance, ses selles et sa nourriture. :wink:

Au début, c'était terreau + mousse verte "classique". Puis je suis passé il y a 2 mois à la tourbe blonde + sphaigne (ici et la, mais un faible pourcentage par rapport à la tourbe).

Par contre, si tu achète un juvénile, oublie tout ca, au départ, ce sera un petit fauna box, du sopalin humidifé et c'est tout ! Juste le cordon chauffant pour obtenir un bon 27°, le temps de surveiller sa croissance, ses selles et sa nourriture. :wink:

oui je c'est a quel age je pourrait la mettre en vrai terra ?

En tout cas, si c'est le physique de la cerato qui t'attires, perds pas de vue que :

1/ une cerato adulte n'a rien à voir avec une cerato bébé (en terme de couleur et même de morphologie).

2/ les deux que tu as mises en photo ont une coloration assez spécifique, donc plus dur à trouver et évidemment plus cher.

Pourquoi as tu refait une pseudo fiche d'élevage ?

Faudra aussi que quand on te répond à des questions par MP, tu dises un petit "Merci". Ce n'est pas superflu et ça fait toujours plaisir.

En tout cas, si c'est le physique de la cerato qui t'attires, perds pas de vue que :

1/ une cerato adulte n'a rien à voir avec une cerato bébé (en terme de couleur et même de morphologie).

2/ les deux que tu as mises en photo ont une coloration assez spécifique, donc plus dur à trouver et évidemment plus cher.

t'inquiète pas j'ai vue des des photos d'eux adulte et c'est pas mal ^^

sinon pour le prix t’en que sa dépasse pas les 100€ sa va

t'inquiète pas j'ai vue des des photos d'eux adulte et c'est pas mal ^^

sinon pour le prix t’en que sa dépasse pas les 100€ sa va

Oui enfin bon, tu lorgnes sur un incubateur "maison" à un prix de revient à 50 € pour ton gecko, et tu te dis prêt à mettre une centaine d'euros pour une cerato, tout en sachant que le matériel derrière doublera ce prix .... :roll: