Aller au contenu
HugoO-25

Hiver ?

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire car j'ai entendu qu'il faut enlever une heure de jour dans le terra ou quelque chose comme sa ...? merci d'avance .

Si ton gecko est un male, c'est pas la peine, c'est valable uniquement pour les femelles, car il faut qu'elles "hibernent" pour pondre ! :)

PS : Faut enlever environ 2 degrés de température et 1 heure d'éclairage par jour pendant 2 semaines, il me semble !

Si ton gecko est un male, c'est pas la peine, c'est valable uniquement pour les femelles, car il faut qu'elles "hibernent" pour pondre ! PS : Faut enlever environ 2 degrés de température et 1 heure d'éclairage par jour pendant 2 semaines, il me semble !

Les femelle on pas besoin de hiVerner non pas hiBerner pour pondre, et les mâle peuvent bien sur hiVerner et pas uniquement les femelle car dans la nature, la météo va pas se diviser en deux et aller chauffer seulement les mâle et laisser les femelle dans le froid pour les faire hiVerner hein. :lol::D

Les femelle on pas besoin de hiVerner non pas hiBerner pour pondre, et les mâle peuvent bien sur hiVerner et pas uniquement les femelle car dans la nature, la météo va pas se diviser en deux et aller chauffer seulement les mâle et laisser les femelle dans le froid pour les faire hiVerner hein.

Oui, je suis d'accord ! :lol: Mais en terrariophilie, ça sert à rien de sembêter à faire hiverner le mâle, ça change rien pour lui ! :)

donc si je baisse pas de température il ya pas de raison quelle hiVerner ?

Ben non ! ^^ Mais si tu veux qu'elle ponde, faut qu'elle hiberne !

oui mais la elle a des oeuf elle peut hiberner avec des oeuf ?

car si je la fait pas hiberner elle peut retension ?

Olala réflechit :lol: tu vas pas allez la faire hiverner alors qu'elle va pas tarder à pondre et qu'en plus apres faudra qu'elle reprenne des forces ! L'hivernation c'est pour les adultes de préférence avec assez de réserves, le tienne je pense que tu peux attendre encore quand meme elle n'a que 8mois

oui mais la elle a des oeuf elle peut hiberner avec des oeuf ?

car si je la fait pas hiberner elle peut retension ?

Houlla...pt'iflosyon tu me fait peur défois :lol:

Plus sérieusement il est préférable de faire hiberner des adultes d'au moins 2 ans et en bonne forme (pas tout maigre).

Mais bon votre gecko peut très bien vivre sans cette période d'hibernation, c'est surtout favorable pour la reproduction alors pourquoi vous prendre la tête avec ca si vous avez juste un gécko :wink:

Surtout que certaines conditions doivent être suivit comme par exemple lorsque le poids est récupéré au maximum il faut faire une période de jeun pour que l'estomac soit vidé.

enfin bref ne le faite que si vous vous êtes bien renseigné avant... car ce n'est pas tout de baisser la température.