Aller au contenu
GaelleW

Elaphe taeniura friesei ( demande d'info)

Messages recommandés

Bonjour,

il y a peu une connaissance possédant un Elaphe taeniura friesei doit s'en séparé et il me l'a proposée, Je suis plutot versée dans le PR et le Gutt aussi je fouine à la recherche d'info !

Y a t il des éleveur de ratier par ici ?

On m'a dit que le tempérament est plus vif que le gutt, a quel point ?

en trouve t on facilement en europe et les reproductions éventuelle trouverait elles preneur ?

J'ai vu sur le site

http://www.reptilesencaptivite.ca/fiche ... aiwan.html

qu'il existe quelques phases également mais je ne sais pas de quand date les info.

Ah ouais, la taeniura, c'est de le teigne, disons que ça va te changer de tes reptiles actuels :D

faut savoir que c'est très très rapide, parfois mordeur et surtout ultra vif donc faut pas flipper des vrais serpents quoi (désolé, je ne suis ni gutt ni PR car ça n'avance à rien pour moi ^^)

Très vif, souvent très mordeur, grand (2m80 est une taille adulte fréquente).

Perso, j'adore, mais en bourse ça se vend mal, à part cette année où tous mes petits sont partis très vite.

:trinque:

Vif, actif autant jour que nuit, et très gros mangeur. Effectivement 2,80m est fréquent, d'ailleurs vu qu'elle à trois ans elle doit déjà avoir une belle taille, le terra doit également suivre. Ce que je trouve dommage c'est que tu ne pourras pas observer la croissance "fulgurante" des premières années. Pour ce qui est de mordeur, on va dire que cette espèce n'hésite pas à attaquer quand elle se sent menacé.

Alors voila, j'ai vu la miss et l'ai ramenée. Elle était dans un garage ( et il fessait froid !) plus manipulée depuis plus de 6mois, juste le bac eau de changé, je pense sous nourrie, une souris de 20gr par semaine pour une adulte de plus de 4ans ( je dirais même plus vers 5ans).

Bilan, une morsure lol je verrais bien comment elle va évolué, elle c'est ruée sur le repas donner ce soir.

De la sourie à cet âge :shock: .

Putain si ça aussi c'est pas de la maltraitance, elle devrait s'enfiler des bon gros rat adulte à son âge. Et combien mesure cette pauvre bête? (À l'oeil, je me doute que tu la pas encore mesuré)

Tu m'étones qu'elle t'as niaquer, jamais nourri à sa faim et entretenu comme une me*de...

Surtout que c'est une espèce qui peu avaler des proies énormes...

Bonne action !! Il en faut malheureusement car trop de maltraitance !! Courage à toi et tien nous au courant de sont état / taille ect .. Et met nous des photos !! :-D encore bravo du geste :trinque:

Bon en dehors de tout ça, si tu as des questions concernant "ta miss", n'hésite pas! J'ai un pote qui en a une et qui s'en occupe vraiment bien. Parce qu'à cet âge, il va falloir "la remettre sur pied", exit les souries, au rat qu'il faut la mettre... C'est un serpent exceptionnel, il lui faut impérativement retrouver ces capacités en tant que tels!

Merci pour les encouragements, elle a manger une proie de plus de 100gr en arrivant ce soir et vu ça tête elle en aurait bien prit une autre ! mais je vais le faire progressivement pour pas la rendre malade.

J'essaye de faire une photo demain et pour les mesure je verrais quand on arrivera à trouver un terrain d'entente lol.

Sinon son terra sera à changer, trop petit 60h * 45* 45 elle doit être à l'étroit aussi

C'est déjà très bien de ne pas avoir hésité à lui donner une proie radicalement plus grosse de son habitude! Exélente chose. Pour le terra les dimenssions que tu dis sont très clairement largement trop petites, ça en rajoute à mon expression de maltraitance! Un bon gros terra de 120-150x70-90 de base est un minimum pour un terra définitif. Pour info, 100g c'est que bouffe un spécimen de 8-10 mois correctement maintenu... Tu as eu un très bon réflexe de la passer à cette taille de proie!

J'avais juste lu sur les fiche d'élevage qu'il existe plusieurs phases d'ou ma question :)

Hypomelanistic, Anerytheristic, Lavender, Albinos, Snow, Calico. Je voulais donc situer ma miss

Apparemment ces phases existe uniquement chez taieniura taieniura mais pas chez les autres taieniura ssp. Mais je peux me gourrer, c'est juste que j'en est jamais entendu parler. D'autant plus que je ne m'interresse pas du tout aux phases, je suis plutôt branché phénotype sauvage.

Bon mauvaise nouvelle, hier vers 21h30 en rentrant du travail j'ai trouvé la demoiselle sans vie :'(

Elle a été nourrie dimanche fin de soirée de 150gr de proie ( rat) hier matin avant mon départ elle était encore très active, j'ai même prit de nouvelle photo d'elle faisant de l'accro branche vers 11h.

Lorsque je l'ai retiré de son terra il semble que de l'eau lui sortait de la bouche, aurait elle pu se noyer ?