Aller au contenu
reptilpassion

Lamprolepis smaragdina

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrait acquérir un petit groupe de Lamprolepis smaragdina,mais j'aurai quelques questions a vous posé sur ce petit scinque.

-Quelle substrat est le mieux adapté?

-Vu les difficultés pour le sexage des scinque ,peut-on mettre plusieurs mâles ensemble?

Voila ,merci a vous pour vos réponces. :-D

Le samedi les gens ont souvent autre chose à faire que de répondre aux questions sur le forum, il faut savoir être patient :wink:

Pour le substrat, un mélange terre de jardin + un peu de terreau + des feuilles mortes.

les smaragdina sont très simples à sexer, les mâles possèdent une écaille épaisse et jaune en dessous des pattes arrières; en plus de la morphologie générale (tête et corps plus larges, plus massifs que les femelles)

je dois avoir quelques photos j'essaierai de trouver ça

le substrat a peu d'importance ils sont strictement arboricole, le mélange suggéré au dessus convient

on les trouve souvent sur les cocotiers sur la bande littorale, donc logiquement, sable + éclats de coco

le plus important est un bon éclairage, un bon point chaud, et de la surface exploitable (cage, ou écorce collé au parois)

on peut lire 40x40x60cm pour un couple ici ou là, c'est n'importe quoi, même un seul spécimen serait à l'étroit

100x50x100cm serait mieux, mais cela dépend comment tu l'aménages

si les parois leur permettent de grimper et que tu fournis pas mal de branches transversales (5-10cm de diamètre), ça devrait aller

tout dépend comment cohabite ton futur groupe, et aussi quelle localité tu vas acquérir, ceux que j'avais étaient assez balèzes, je les trouvais à l'étroit dans une cage de 45x45x90cm (1.2), je m'en suis donc séparé à regret

tu en as trouvé d'ailleurs?

intéressant, curieux de voir ça

j'avais trouvé 1.3 à hamm, une femelle est morte rapidement (dominée par le reste du groupe -> augmentation charge parasitaire et tout ce que cela entraîne derrière)

cela dépend de leur état et du traitement à utiliser, 1 ou 2 mois normalement, comme pour les autres espèces, tu dois pouvoir trouver ça section santé

tu veut des photo du terra?

d'accord je penser aussi en prendre 1.3 mais je sais pas si j'ai la place.

Il faut les mettre en quarentaine pendant combien de temps?

Je veux bien des photos du terrarium :D