Aller au contenu
Julie et alex

Adoption d'un couple de salamandre Ambystoma tigrinum

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà posté ce message dans les lézards mais c'est peut être mieux ici.

Nous avons adoptés, il y a deux semaines, un couple d'Ambystoma tigrinum. On leur a fait un terrarium, avec un bac avec de l'eau, des écorces, des feuilles et des branches. Nous leur avons mis un chauffage par " fil" en dessous de tout,comme on nous avez conseillé, puisque le température idéale est de 19 a 25 degrés. Leur terrarium est très humides.

Cependant nous ne les voyons jamais. Elles ne sortent pas. On les voit uniquement quand on soulève une pierre sous laquelle elles aiment se cacher. Mais sinon elles ne sortent pas.

Etant novices, nous aimerions savoir si cela est normal ?

Et lire quelques unes de vos expériences. Pour leur apporter ce dont elles ont besoins et ne pas faire de bêtises.

Merci de votre aide.

Nous vous les montreront bientôt en photos.

Biz

Bonjour,

En effet c'est mieux section amphibiens, vu que ça en est ^^

Pour le câble chauffant : à retirer immédiatement !

La chaleur peut être très dangereuse pour ces animaux. Sur le long terme elles vivent bien mieux une température de 15° que de 25°.

Après, le genre Ambystoma comprend des espèces fouisseuses et nocturnes, donc normal que ça se cache...

Ceci dit les Ambystoma tigrinum sont susceptibles de bien se familiariser et de rester hors de leur cachette la plupart du temps. Pour ça il faut les habituer à les nourrir à la main (à la pince). Mais malgré tout, ça reste des Ambystoma et certains individus peuvent préférer rester cachés.

Par contre attention que le terra ne soit pas trop humide. Cela n'aime pas la sécheresse, mais ça n'aime pas non plus le substrat détrempé.

A moins qu'il ne fasse 12°C chez vous, un léger chauffage du bac pourrait se justifier...Mais en tout cas pas par dessous car c'est une espèce fouisseuse.

Et puis je doute que vous ayez cette température :lol:

Ces bébêtes doivent être maintenues entre 18°C et 21°C, comme la majorité des urodèles.

sur les 3 que j ai les deux dernières ce cache de temps en temps,elles sont pas encore adultes,et la plus grosse est pratiquement tjrs sortie elle attend que je lui donne a becter,des que j arrive les deux autre sortent et la elles sont plutôt agressive elle font des petits sauts pour me chopper et des que je donne a manger elle cours pour venir prendre ce que je montre....après ca dépend elles ont des périodes ou elle ce cache,chez moi la plus grosse est resté enfouie deux mois pendant les fortes chaleur...faut qu elles s habitue a toi aussi ! et vaut mieux les mettre dans un endroit un peu a l ombre et ou il y a pas trop de passage.......

voila deux photo faite vite fais,j ai pas de flash sur ma camera donc faut que je mette une lampe et elels aiment pas trop ;) elles sont partis comme des fusées quand j ai mis la lampe sauf la grosse de 20 cm ^^

1932321000428.jpg

4124371000430.jpg

et je sais elles sont un peu grosse ...........:(

Trop grosses...tu donnes trop de rosés ou blanchons je parie ?

A nourrir une fois pas semaine, grillons, petites blattes de Dubia, criquets moyens. Rosés, mais rarement.

Acceptent elles les vers de terre ? C'est rare chez les mavortium...

Juste une suggestion pour ta signature (rien à voir avec le topic :lol: ) :

Au lieu de :

1:0:0: NC Pyxicephalus adspersus

0:1:0: NC Pyxicephalus adspersus

Tu écris :

=> 1:1:0 NC Pyxicephalus adspersus

:lol::wink:

non je donne pas de rosé elles aiment pas trop,c est encore gros c est un peu gore pour qu elle l ai mange,mais surtout blatte,grillon et eperlan ,petit morceau de rognon ,et nan pas de ver ! a toi et tes ver lol tu jure que par ca :) oué la signature c est pas grave ca reste comme ca ^^

elles ont tjrs faim ^^

Oui je ne jure que par ça, parce ce que c'est ce qu'il y a de meilleur.

La santé des bêtes avant tout :)

Parce que franchement éperlans et rognons, ce n'est pas ce qu'il y a a de mieux pour ces salamandres.

bas oui je pense,souvent elle mue dedans ca ramollie la peau ou alors elle se frotte contre des truc dur ! moi elles sont souvent dans l eau même si le substrats elle humide,donc ca dois leur être agréable......au moins elles auront le choix d y aller ou pas ;)

après je sais pas si c est trop profond ou si elles peuvent pas en sortir elles peuvent pas ce noyer,donc met une petite si les tiennent sont de petite taille ;)

Sérieusement, tu nous testes ou quoi ? C'est un jeu ?

Le sable de Loire pour les orientalis, les escargots pour les mavortium...

Qu'est ce qu'un escargot foutait avec tes mavortium ?

Comment sais tu qu'elle l'a avalé ? Tu l'as regardé faire ???