Aller au contenu
Styfleur6031

Femelle caméléon Jackson problème oculaire

Messages recommandés

Bonjour j ais acheté dernièrement une petite femelle elle était en pleine santé mais depuis cette aprèm elle a muer et depuis ont dirait quelle a du mal à ouvrir les yeux elle les laisse même fermer presque en permanence je ne l ais pas vu manger ajd mais elle a manger comme y fallait ces derniers jours mais la ce problème oculaire m inquiète qd même merci pour tout bon conseil je suis preneur

Pour l instant un tube reptisun 5.0 et une ampoule daylight 50w de chez exoterra pour le terra c un grillagé de 120 de haut sur 60 x 60 elle a des plantes naturels style orchidée et shefflera pour la lampe c prévu de lui installer une brigt sun de 50 w de chez lucky reptile comme chez mes autres

Tu as assez de tempé ? car moi j'utilise une 100 pour un terra de 150cm de haut et les tempé sont pas tout les jours top, faudrait que tu post des photos , l'hygro est correct ? peut etre de la mue qui reste , pour tes plantes je m'y connais pas trop mais je sais que certaines sont toxique et justement peuvent abimer les yeux des camé

Bah le shefflera aucun risque niveau toxic et elle a un ficus mais pas de risque y faut le tailler pour qui est probleme pour les température je m inquiète pas trop y peuvent descendent à 15 degrés voire même 10 degrés et le mâle à côté est en pleine forme et g des 150 w pour mes pardalis si je met ça à un Jackson xantholophus y cuit :oops: pour l hygro y a un Brumisateur ds une cascade plus brumisation à la main 3 fois par jours et la je v rajouter un système de pluie artificiel ( faut core que je l installe ) sinon ça mue est partie correct en moins d une journée presque c est peut être à cause de son nouveau terra je me disait changement d environnement de lampe etc etc parce que ça fait qu une semaine qu elle est arrivée ! Chui nouveau sur le forum faudra m expliquer pour poster une photo lol

Je pense qu'elle doit avoir un reste de mue dans l'oeil, essaie de le nettoyer au sérum physiologique. Si tu avais eu une lampe torsadée pour tes UVB j'aurais pensé tout de suite à cela, mais à priori non.

Les 10-15°C sont pour la nuit, le jour, n'hésite pas à leur proposer un point chaud à 26-27°C. Ils peuvent encaisser des températures hautes en journée, tant qu'il y a une grande différence avec la température nocturne.

En revanche, ta cascade ne sert à rien, ils n'iront pas y boire et elle va devenir un nid à microbes. Si elle sert juste à faire réservoir pour ta brumi, tu peux utiliser un autre conteneur, en dehors du terra.

As tu un goutte à goutte pour tes Jacks?

Un très bon site qui est une référence en terme de camés de toute sorte: tanalahy.com

Vas y faire un tour, tu auras des renseignements venants de passionnés qui élèvent et reprooduisent du camé depuis des années.

Pour le ficus, ce n'est pas seulement la taille qui peut créer des problèmes mais tout simplement si un des camés casse une branchette ou une feuille, le liquide blanchatre qui sortira de la "blessure" sera irritant pour leurs yeux. Mais honnetement, les problèmes ne sont pas légions...

Bah oui la cascade c plus décoratif et sourtout réservoir pour mon brumi mais g fait de nouveau décor avec une cachette pour mettre un récipient avec les brumi si je savait comment mettre une photo je vous montrerait et oui tout mes caméléons on des goute à goute que je fait aller au moins 2 x 1 h par jour plus asperger les plantes 2 3 x par jour

Et à l heure ou je vous parle ça va elle à les yeux ouvert je voit rien d apparent en regardant comme y faut je v la laisser tranquille et continuer à regarder tout les jours et pour les cascades je vide régulièrement l eau donc pour les microbes je pense que ça va et g une femelle pardalis qui va y boire ds la cascade à la limite plus que au goute à goute :-D

Tu peux faire comme tu veux pour les cascades, si tu changes l'eau tous les jours et que tu laves la cascade à chaque fois, mais perso je ne prendrais pas le risque.

Essaie tout de même de lui mettre du sérum phy, ça ne fera jamais de mal.

elle ferme les 2yeux en journee, elle dors ??

dans ce cas c est tres mauvais signe ! :(

pour le reste de la maintenance tout a l air maitrisé

sinon comme dit precedement fait lui des rincages au serum phy

Bah je dirait oui elle dort en faite mais elle n est pas affaiblie en tout aucun signe inquiétant limite on dirait quelle bouge la nuit et pas trop le jour depuis que g remplacer l ampoule exoterra par une céramique apparament elle ouvre les yeux lorsque je la prend et je voit rien qui pourrait la déranger et c plus comme dit vinskoko on dirait qu elle dort je v lui installer la bright sun qd même pcq le terra est assez sombre qd même je trouve la bright s'un va régler ça et je continue à tenir au courant :-) mais ça pourrait être quoi vu que tu dit si elle dort c pas bon signe ???

pourquoi tu as mis une ampoule ceramique ? jamais pour du cameleon

generalement un came qui dort la journee presente un probleme de sante, c est urgence veto dans ce cas la.

Bah c était pour compenser vu que g enlever l ampoule qui lui fessait mal au yeux donc g compenser avec une ceramique pcq niveau chaleur les néons c pas top :-) la à l instant j installe ça bright sun on verra bien demain comment ça ira

Bah c était pour compenser vu que g enlever l ampoule qui lui fessait mal au yeux donc g compenser avec une ceramique pcq niveau chaleur les néons c pas top :-) la à l instant j installe ça bright sun on verra bien demain comment ça ira

a ok, j comprend mieux.

en esperant que ce ne soit qu une question d eclairage.

Bah franchement net amélioration déjà depuis quelle a le bright sun beaucoup plus active elle ne ferme plus les yeux elle se balade ds tout le terra du bas vers le haut y a que manger que j ais pas su vérifier si elle s alimentait correct à surveiller mais je pense que ça va aller si jamais je tient au courant ...