Aller au contenu
mrturtlebe

Bombina orientalis

Messages recommandés

Bonjour,

Vu qu'il y en a en vente libre en Belgique, tu peux en avoir sans soucis (à moins que la loi ait changé récemment). C'est en France qu'elles sont interdites sans certificat.

Bonjour,

Vu qu'il y en a en vente libre en Belgique, tu peux en avoir sans soucis (à moins que la loi ait changé récemment). C'est en France qu'elles sont interdites sans certificat.

oh merci tu m'as sauvé la vie!j'en ai acheté un male et maintenant je m'acheterai une femelle, car mon male n'arrete pas de chanter la nuit :)

Hahaha ! effectivement en Belgique t'es ok, comme ici au Quebec, les bombina y'en a partout :)

LOL vraiment bonne blague pour le tu te sens seul !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Tu carbures à quoi?

Hônnetement ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant mon ordi... :D:lol:

On peut au moins te laisser cette qualité...

axolotl13 ton but c'est d'avoir le plus de messages possible a ton actif pour augmenter ton rang? :lol:

Parce que tu floode mais alors quelque chose de costaud, je vois ton nom sur tout les sujets, et souvent pour dire un truc inutile, ou pire une connerie parfois, y'a pas mal de +1 aussi.

C'est drôle un moment mais quand même...

Euh, pour quoi faire ? Je peux comprendre si tu as régulièrement des pénuries d'insectes vivant ceci dit. Et si ça peut te rassurer, les miennes non plus ne mangent pas à la pince.

Ps : ce sont des animaux qui vivent en groupe et un minimum de 4 individus dans un même viva est requit. Peut être serait-elle plus disposée à manger à la pince si elle était plus détendue et accompagnée de ses congénères. Quelles sont tes paramètres de maintenance : taille terra, température... ?

Tout reptile peut vivre seul Lucief même si le reptile a été avec d'autre et que tu le sépare cela ne lui fera rien.

Bon, déjà, ça n'a rien d'un reptile et si tu veux passer ton CDC sur les amphibiens, tu as intérêt à te renseigner sur les différences qu'il y a entre reptiles et amphibiens. Ensuite lorsqu'on prend un animal, on se renseigne sur ses moeurs et il s'avère que Bombina orientalis est un animal vivant en groupe. Bien sûr que seul il va vivre, mais vivre bien, sûrement pas. Il en va de même pour de nombreuses espèces qu'il est recommandé de maintenir en groupe.

Petit conseil : renseigne toi un peu avant de mettre ton grain de sel sur tous les posts.

Mwé, question de point de vue à mon avis ;

Ce qui peut donner l'illusion que c'est des animaux "sociables", c'est le fait qu'ils sont toujours + ou - nombreux autour d'une même mare/flaque... Donc oui, dans la nature ils vivent regroupés, mais plus par défaut que par sociabilité non ?

Quand on regarde un groupe de Bombina, c'est chacun pour sa gue*le. Il n'y a aucune interaction (hors chant et amplexus) entre les individus, aucun semblant de hiérarchie, juste la loi du plus gros/fort.

Donc partant de là, je pense qu'il n'y a aucun problème à maintenir des Bombina en solitaire.

Après c'est chacun son point de vue :)

Pour ce qui est de les faire manger à la pince... ça doit être faisable, selon les individus bien sûr, et avec un peu d'entrainement.

Une fois qu'elles sont habituées aux intrusions dans le bac, le reste vient facilement.