Aller au contenu
xeddos42270

quelle grenouille prendre a 14 ans débutant

Messages recommandés

Bonjour,

Tout dépend de ta localisation xeddos42270 car même si les Bombina orientalis sont de super animaux pour débuter, elles sont soumises à une règlementation stricte en France : pour en élever il faut être titulaire d'un Certificat de Capacité qui n'est pas délivré très facilement (sans compter qu'il faut être majeur).

désolé de te dire pt'iflosyon moi j'habitte à Bruxelles, donc pas besoin de cdc.

Pour convaicre mes parents, j'ai eu des bonnes notes sur les bulletins, et je me suis fait super poli avec eux et avec les proffs (avant j'étais un vrai démon)

si t'habittes en france je conseille pas les bombinas car il faut un certificat de capacité, tu peux bien trouver d'autres grenouilles, à la ferme tropical, il y en a pleins qui n'ont pas besoin de CDC

viewtopic.php?f=4&t=56815 :wink:

pour te dire moi j'ai le même age que toi et je compte bien me lancer dans les amphibiens après avoir fait dans le sauriens et les arachnides , donc dans pas longtemps je compte prendre un trio d'hyla cinerea . pour convaincre mais parents bah ... en faite à la base après avoir rendu mon scorpion (oui ce n'est que plus tard que j'ai appris que c'était soumis au CDC :oops: ) je leur ai demander pour un serpent :"NON !!" donc j'ai dit et des grenouilles :"ouais mais tu te débrouilles avec et c'est toi qui paie tout" .

conclusion : utiliser la méthodes du plus fort au moins fort :wink: ou bien tout simplement les implorés en leur montrant que tu es vraiment passionné et que tu ne lâcheras pas tes grenouilles que tu compte t'en occuper comme ... tes enfants :D

MOI j'ai 15 ans et je pense prendre une

ceratophrys cranwelli

moi j'ai pas besoin de convaincre soit oui soit non mais je pense faire ta technique agamor elle trop bien elle marche a tout les coup !

en plus ma mère elle aime les lézard et grenouille mais pas les araignée , scorpion et serpent !

vénard que je suis (elle me paye les grillons :bravo: )

J'ai 14 ans et j'ai 3 agalychnis callidryas, 2 hyla cinerea,1 dendrobate et un ceratophrys ornata banana(niveau nouilles)

J'ai commencer avec de l'hyla c'est top c'est original et c'est idéal pour débutant.

Pour convaincre c'est parents a chaque un sa méthode perso j'en parle même si il m'ignore et je prépare le terra et je prouve a mes parents que je suis prêt pour accueillir l'animal.Tu peux faire une fiche de présentation(maintenance...).

Tu prends trop de place avec ta signature tritons999 une agalisnis calidrias n'est pas faite pour un débutant !!! te conaissant tritons999 je tes animaux n'ont pas l'éclairage dons il ont besoins les lampes de la marque GLO etc n'emettent aucun UV a moins de les mettre a 15cm de tes animaux :wink: Le mieux pour un débutant se sont les grenouilles semi-aquatique elle sont plus résistante que les grenouilles arboricoles. :wink: Tu arrivera mieux a les nourrir (sauf cas particulier).

J'ai 14 ans et j'ai 3 agalychnis callidryas, 2 hyla cinerea,1 dendrobate et un ceratophrys ornata banana(niveau nouilles)

J'ai commencer avec de l'hyla c'est top c'est original et c'est idéal pour débutant.

Pour convaincre c'est parents a chaque un sa méthode perso j'en parle même si il m'ignore et je prépare le terra et je prouve a mes parents que je suis prêt pour accueillir l'animal.Tu peux faire une fiche de présentation(maintenance...).

Euh ca ressemble à quoi une cerato ornata banana ?????? Parce que c'est la première fois que j'en entends parler !!!

Axolot ==>

d'abord : Agalychnis Callidryas

Ensuite je suis pas d'accord avec toi, moi les aga sont les premier reptiles que j'ai eu, mais avant de les savoir je me suis renseigner pendant un ans ! donc a partir du moment ou tu et mature, que tu pense que tu serait t'occupé d'un animal vivants et biensur que tu t'est super bien renseigner, tu peux prendre l'animale qui te tente, sa a était le cas pour moi, et regardé je suis débutant mais j'ai reussi a bien élever une aga qui était a la base toute petite jusqu'a l'âge adulte de maintenant ! et elle et en super forme, donc ces a toi de t'auto évaluer .

Bonjour,

moi les aga sont les premier reptiles

Reptile ? Là on est mal...

n'emettent aucun UV a moins de les mettre a 15cm de tes animaux

Et alors ? Depuis quand il faut des UV pour des arboricoles (et dans amphibiens en général d'ailleurs)

Et oui si tu ne met aucun UV (reptlies lézard etc ) je ne sais pas si c'est la même chose pour les arboricole l'animal est en manque de calcium et il meurt il de vien "fou" de part sont comportement. c'est vrai que si ont et bien renseigner ont peu avoir des grenouilles qui ne sont pas pour débutant mais mieu vaut commencer par un reptile facile peu compliqué.

Les amphibiens ayant besoin d'UV sont tout de même plus des exceptions que la règle...

Il ne faut pas non plus confondre le calcium, son assimilation, la D3 et sa synthèse, même si tout ça est lié...

Euh ca ressemble à quoi une cerato ornata banana ?????? Parce que c'est la première fois que j'en entends parler !!!

Je repose la question pour le principal interressé vu qu'elle est passée à la trappe la 1ère fois !

Pas de Bombina orientalis : elles sont soumises à CDC. Et le Cerato, même s'il est vrai que c'est difficile à faire mourir, ça n'est pas très interessant à observer vu que ça ne bouge pas.

bboy je t'envoie par MP des photos de ma cerato ornata banana

xeddos42270 si tu veut je t'envoie des Message privé pour des photos de mes terra et de mes bêtes(si ça intéresse).

Et axolot13 je ne t'ai rien demander.(oui ma signature et longue et alors tu avais fait la même chose il y a 1 semaine )