Aller au contenu
chris42

LYON

Messages recommandés

:oops::oops::oops::oops::oops:

Et voilà les bourses ont repris, comme d'hab, je suis allez à lyon, et du coup j'ai envie de raconter ma journer...

Bref, cette année, après de multiples tergiversations, je me contrains à allez récuperer quentin ( mon filleul) après la démonstration des verts face à Nancy ( 4-0..ça fait plaisir), nous nous couchons à 00h30, nico ne se couchant apparement pas beaucoup plus tôt vu la petite conversation préalable sur face de livre...

Bref rendez-vous 7h15 chez notre jéjé national!

Le café fut fort agréable et nécessaire, je tentais en vain de placer l'un des pensionnaires de jéjé dans ma poche mais celui si veillait au grain, et puis il a beau être sur quatres roues et moi deux jambes je sais qu'il m'aurait rattraper avant que j'ai eu le temps de fuir.. :lol!:

Bref, on à papoter un peu...puis on est partis, jé, anne, bigniflo, nico et mick dans la logan, quentin mon fils et moi derrière, une vrai galère à cause de l'autoroute fermée, mais on arrive pour l'ouverture....ET VIVE LE GPS!

Je rentre, ARF : :snifou: : encore moins d'exposant que la saison dernière!!!!!!!!!!

J'aperçois nico et aurelien, pas le temps, vite le tour des stands faut je trouve du rhaco!!!!

Je ne vois rien jusqu'à ce quentin me previennent que le voisin d'easysnakes en a deux, immédiatement je réserve le plus beau, (mis à prix 45€ pour un juvénile insexable)!

Quand même je vais dire bonjour à nico et aurélien, j'en profite pour offrir à nico une ptite bouteille de rouge pour son anniv, quand j'ai besoin de lui, il est là, donc il mérite...

Je fait mon petit tour, de jolis regius que je trouve (perso) moins onéreux que l'année dernière... du boa, des pogo, pas mal de gecko léopard...mais rien de bien extraordinaire mis à part quelques phelsu et deux ou trois hortulanus....

Je trouve par exemple les hétérodons très chers! ( sauf chez le voisin de nico!)

Plus tard je remarque une femelle rhaco à 95€, lol, j'hésite si je prend la femelle je n'aurais aucun souci pour trouver un mâle sur leboncoin ou autre copain, mais si je prend l'un des deux juvéniles je peux m'acheter FIFA13...et trouver un mâle sur leboncoin pour pas cher!

En attendant mon fils parcours les stands, il trouve des serpents qu'il trouve de pure beauté mais préfère ceux qui ont pas manger de chez easysnakes, :boulet: : : :redcard: :lol!: , non mon fils, c'est juste des bébés!!!!!!!

Mon jéjé, paye son ptit verre fort agréable, malheuresement je conduis, il était succulent!

Après de longues palabres, devant le stand de nico ( que j'ai trouver nikel!), avec twan vite fait certes mais content de le voir..., je continue de me renseigner pour savoir ou prendre mon rhaco...

Entre temps je suis retourner voir la femelle à 95€ qui avait disparu et donc vendue?

Quand le voisin d'easysnakes me propose les deux petits pour 75€ au lieu de 90€, trop tard, je refléchirais demain!!

Encore merci à toi!

Suis content j'ai trouver mon bonheur, tout comme quentin qui a pris une femelle gecko léopard classique de chez les jeunes reptiluc ( comme l'anné dernière et il en est très content).

Puis easysnakes me propose d'allez cloper, ce que nous faisons, on discute quelques minutes, puis quentin devant allez au foot, puis à magny-cours on s'en va ( honte à nous sans dire au revoir à tous le monde..)

Bref ce fut une belle matinée déçu de pas être rester plus longtemps, genre le casse-croute, ce n'est que partie remise!

Celà étant dit je pense que l'année prochaine je ferais les reptiliades plutôt que lyon...à mojns que les exposants reviennent en nombre, ( la vérité j'irais à lyon quand même au moins pour voir le potes!, Mais j'irais avec le maillots des verts!!!))

Dernière chose dommage pas de tontonriri!

Donc voici crokmo, femelle rhaco acquise l'année dernière:

100_8710.jpg

Une autre de l'agrapheuse ( de chez ABCSNAKECENTER, ), voyez, belle bete, j'en ai profité pour vérifier car elle était de moyenne humeur ( autant dire bonne, :D ), 3m25 ( impressionant la longueur on se rend pas compte!) et 2KG950...

100_8711.jpg

Puis les regius, la femelle étant la plus claire, comme je le disais ils sont pas enormes ( un poil plus du kilo pour marie-antoinette, PS: message perso bisous mon ange!)....:

100_8712.jpg

100_8713.jpg

(La deuxième photo est trompeuse, la différence de taille en réelle est assez flagrante..

Enfin, ma petite cobra d'une taille tout simplement ...énorme:

100_8717.jpg

Mes ptits nouveaux:

Sur cette première photo on se rend compte de la différence de taille par rapport à crokmo:

100_8611.jpg

Le ou la première qui a déjà bouffer 3 petites blattes ( je le ou la reconnais à la tache blanche sur la queue pointue):

100_8714.jpg

Son ( ou sa compère) qui n'as pas mangé, rien d'inquiétant pour le moment, mais déjà en rentrznt j'ai vu que celui-ci était plus timide:

100_8715.jpg

Le terra provisoire:

100_8716.jpg