Aller au contenu
Jungo

Elaphe fatiguée...

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit soucis, enfin, je sais pas trop si c'est un soucis, mon elaphe guttata reste dans sa cachette tout le temps, elle vient d'arriver donc ça, j'peux comprendre mais elle a les yeux vitreux, comme un voile devant les yeux, alors, est-ce que c'est parce qu'elle mue ?

Merci d'avance !

Je sais mais j'étais pressé, merci alors !

Raison de plus : en faisant une recherche, t'as ta réponse de suite, pas besoin d'attendre que quelqu'un réponde...

Enfin bref, t'as ta réponse, passons... :trinque:

Comme je l'ai dis dans mon premier message, je pensais très fort qu'elle muait MAIS vaut mieux prévenir que guérir, ça fais peu de temps que je l'ai alors, j'ai préferé en parler, donc merci d' arreter de dire qu'on s'est pas renseigné, faut arrêter ! :evil:

Ouais alors, c'est un peu " chiant " quand même, à peine on pose une question de " débutant", on nous dit qu'on ne s'est renseigné... Vous pouvez pas simplement me donnez la réponse, certes, elle a été beaucoup de fois posée mais bon...

Alors, tu as encore raison :lol: Désolé de pas avoir pris la peine de chercher un topic sur ça sachant qu'il y en a des milliers et d'en avoir créer un autre ! C'est vrai que ça doit être tellement agaçant de répondre à chaque fois les mêmes choses ! Sur ceux, j'aurai du me renseigner avant...

j'aurai du me renseigner avant...

Pour une fois que tu écris quelquechose de sensé, il faut le souligner, et même t'en féliciter. Effectivement, voilà le genre de connerie archi-basique que quiconque devrait savoir AVANT d'avoir son serpent. Donc oui, effectivement, c'est un peu irritant à lire, et ça le serait aussi même si on le lisait pour la première fois. Cependant, ça doit faire la 17849e fois qu'on le lit, c'est donc encore plus irritant.

Mais ce qui m'irrite encore plus, c'est qu'à cause de ce genre de conneries, à l'heure actuelle neuf serpents captifs sur dix sont maltraités. Exemple extrême : un gars m'a appelé hier parce que son python royal a un problème à l'oeil (lunette précornéenne collée à tous les coups, d'autant plus qu'il m'a dit aussi que le serpent mue mal) ; en discutant avec lui, je me suis rendu compte qu'il lui donne des hamsters vivants et qu'il ne savait pas qu'il valait mieux donner des proies mortes quand c'est possible, qu'on fout la paix à un serpent qui vient de manger (il voulait m'amener le serpent dès qu'il avait fini son repas), j'ai entretemps reçu les photos par mail, d'un serpent dans un état minable (je crois bien que son oeil est mort et que je ne pourrai rien faire), d'un terrarium dégueu, avec 150 W (!) de câbles sur toute la surface au sol pour le chauffer (il m'a parlé de véto et de brûlures, aussi...), et avec un tube UV 5.0. Et ça fait des années qu'il l'a...

Bordel, vous pouvez pas acheter un bouquin avant de prendre un animal ? C'est que ça vous ferait mal au cul, ou bien que vous vous imaginez qu'on y arrive comme ça, hop, en un claquement de doigts, même si on ne sait rien au départ ? Si c'est la lecture qui pose problème, prenez un bouquin écrit gros, avec beaucoup d'images et pas trop de mots par page, il y en a : les éditeurs connaissent bien leur boulot, ils savent ce que vaut un cerveau de terrariophile et ils s'adaptent au marché. Secouez-vous les miches, il n'y a aucune excuse à l'heure actuelle pour mal s'occuper d'un animal parce-qu'on-ne-savait-pas.

Ca fait un gros développement pour un ridicule (et irritant, oui) mon-serpent-a-un-voile-devant-les-yeux-qu'est-ce-qui-se-passe, mais il fallait bien un prétexte pour diffuser le message...

Haha, ce qu'il me fait rire, c'est que j'ai acheter un livre, mais ce que vous comprenez pas, c'est que nous, débutants, on flippe vite, c'est mon premier serpent donc j'ai préferé en parler, certes, le sujet a été traité des milliards de fois, je m'en excuse mais voilà, essayez de comprendre et j'ai envie de dire, t'as écris un aussi gros texte pour moi, pourquoi tu traces pas ta route quand tu vois un con comme moi ressortir le même sujet, t'as envie de montrer que t'es pas content ? j'sais pas, j'ai pas envie de partir en clash mais bon, c'est bizarre, te donnes pas autant de penne pour moi :)

Jungo, ont n'essaye pas du tout de te recaller ou quoi que sa soit. Cependant, il est vrai que tu manque cruciallement d'information!

Ne me fait pas croire que pour dire "Mon elaphe ce cache tout le temps es grave" tu as lu la moindre fiche d'elevage?

Ce serpent et le maitre de la cachette! Tu pense elaphe, tu pense cachette. Sa fait 1 mois que j'ai mon serpent, une elaphe aussi. J'ai bouffer au moins 20 fiches d'elevages avant, et je l'ai ai lu au moins deux fois chacunes! La terrariophilie ces beaucoup beaucoup de théorie tu sais! C'es comme pour tout, essaye d'avoir la théorie avant la pratique. Un vieux proverbe dit "Mecanisme inconnu touche a ton cul" :roll: La ces pareil.

Il est vrai que en tant que débutant ont s"inquiète très vite au début. Mais avant de poser une question sur un forum, pose la d'abord sur "Google".

Ce que nous te répondont n'es pas spécialement agressif, cependant comprend notre frustration devans des quéstions pareils!

Un conseille, essaye de lire un maximum de truc.

S'il te plait, ne débat sur quelque chose que tu ne connais pas.

Bref, je te souhaite un bon courage, apporte a ton elaphe tout ce dont elle a besoin! Fait en ta prioritée du moment.

Et surtout suis mon conseille :wink::)

D'accord, alors, moi je te dis que je me suis renseigné, je te dis aussi que j'avais un doute, à partir de ça, tu me dis que je ne me suis pas renseigné, t'en sais strictement rien, je me suis renseigné, j'ai eu un doute sur la question, point.

Je me permets d’intervenir sur le petit sujet suite aux différentes interventions que j’ai pu lire sur le forum (dans la section serpents principalement car je ne lis pas les sections tortues, sauriens, … mais je pense que le constat est le même) en réponse à des questions basiques de débutants.

Le but d’un forum n’est pas, je vous l’accorde, de donner toutes les informations qui sont déjà écrites des centaines fois sur la toile ou dans des bouquins à des débutants sans qu’il y ait le moindre travail de recherche de leur part.

Cependant, il m’arrive très souvent en bourse de vendre des animaux à des primo accédants de reptiles. J’essaye de leurs donner toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre de bonnes conditions de maintien, au nourrissage et au suivi de leur nouveau protégé et j’essaye de vérifier qu’ils prennent les équipements adéquates.

Néanmoins, quand j’ai fini de débiter mes conseils, ma dernière réflexion est « si vous avez un problème, n’hésitez pas à m’appeler, il n’y a pas de question idiote ». Ma philosophie en terrariophilie c’est que ce que nous pensons déjà connaître nous empêche souvent d’apprendre. Donc lorsque l’on débute il est formateur de ne pas croire tout savoir.

Du coup, même si parfois ces questions récurrentes peuvent être agaçantes , je pense que les débutants n'ont pas tord de les poser !

Marc

Ok avec toi, mais ne penses tu pas également que les "experts" n'ont pas tord de leur expliquer l'intérêt de la fonction recherche?

Souvent la réponse s'y trouve déjà...

Si tout a fait et je l'ai précisé dans mon intervention !

Marc

C'est vrai que la question se pose beaucoup. Mais pour te rassurer : ne t'en fais pas :) beaucoup d'élaphes ne sont pas très énergiques dans la journée, la mienne elle-même reste parfois deux ou trois jours à farnienter au même endroit (du moins..le jour). Les serpents ne sont pas nécessairement fatigués dans ce cas là. Tout ce que tu sais, c'est qu'il n'est vraiment, mais alors vraiment pas stressé.. x) Tant qu'il continue à se nourrir et à bien digérer, c'est le principal. Après, la mue peut aussi expliquer cet état et un manque d'appétit.. Bref, les autres sujets complèteront tes infos :D ++