Aller au contenu
M.grandis

le quelle choisir debutant

Messages recommandés

Bonjours j'aimerais aquerir un nouveau reptile mais je ne sais lequelle choisir.

Je penchais pour un Chlamydosaurus kingii ou pour un basiliscus plumiformes mais les basilic sont il vrement aussi agressife qu'il parais ?

sinon connaisser vous des reptile semi-aquatique comme les physignatus ou les basilic ?

Merci beaucoup sam33 sa ma beaucoup aider mais mon preferer reste le Basiliscus plumisformes :love:

pense tu et pensez vous pour les autre que le basiliscus plumisformes peut aller pour un débutant

merci de t'a reponce rapide sam33 c'est agréable

Sauf erreur de ma part le Basilicus demande un grand terrarium surtout en hauteur, il est aussi assez vif et n'aime pas être manipuler.

dire que ce n'est pas bon pour un débutant est peut être exagéré il faut juste s'adapter à ses besoins qui sont peut être un peut plus contraignant que d'autres espèces.

Apres c'est un choix :wink:

Merci mais chez moi commes je suis debutant il y a de la place pour l'instant :D

Et ie par du prinsipe que le terrarium roit representer un environement (dans la nature on les manipule pas) un terrarium 60*60*45 sufit pour un phisighatus ?

et pour un basiluscus quelle taille le terrarium ?

Physignatus ou basilicus, ça me paraît bien pour débuter, même si je te conseillerai plus le physignatus... ^^ En revanche, je déconseille vivement le lézard à collerette pour des débutants ! C'est vachement agressif ( enfin du Moins ceux que j'ai connus ). Tu deviens étonnamment rapide pour changer leau par exemple... :lol:

Et pour répondre à ta question il faut un plus grand terra pour le basilicus, d'autant plus qu'il est plus grimpeur que le physi, donc le terra sera plus grand dans la hauteur. :) Mai tenant je peux pas te dire les tailles exactes, demande à des oersonnes qu'en ont actuellement ! ;)

Je me suis rensenier je pense acquerire un basiliscus et comme j'ai peut de reptile je men occupe beaucoup par exemple mon cameleon je lui consacre 2h par jour.

Mais il faut quelle taille minimum de terrarium pour un basiliscus car je trouve toujour pour un couple mais pas seul. :evil:

Merci mais chez moi commes je suis debutant il y a de la place pour l'instant :D
Et ie par du prinsipe que le terrarium roit representer un environement (dans la nature on les manipule pas) un terrarium 60*60*45 sufit pour un phisighatus ?
et pour un basiluscus quelle taille le terrarium ?

Tu parlais pour du juv ?
Adulte, un basilic ou un physi à besoin de 160x100x180 :wink:
C'est donc pas du tout ce qu'il y a de plus simple pour débuter, mais si tu es motivé, sérieux, et informé, pas de problème. Modifié par snake54320

Merci snake54320 ne t'inquiete pas je suis très motiver les reptiles ces ma vie :love2:

Ca fait présque un an que je pense a acquerit un basilicus.

tu est sur pour le terrarium 100*160*180 sur des fiche d'elevage c'est pour un couple moi je veut juste acquerir un mâle il sont telement beau :love:

et oui je parler pour un juv

Oui ce sont des tailles convenables pour un physi adulte (même si tu peux enlever un peu de profondeur genre 160*80*180). De toute façon plus c'est grand et mieux c'est! ;)