Aller au contenu
benito-pogo

Pogona mange pas

Messages recommandés

Salut a tous, alors voila je m'inquiète peut-être pour rien mais sa fais 3 jours que mon Pogona Vitticeps de 10 mois ne mange plus d'insectes, il se nourrie uniquement de mâche, il refuse de manger les criquets que je lui propose.

Je souhaiterais avoir des avis pour le faire manger un petit peu d'insectes.

Il na pas de problème en n'en a jamais eut, il a fait sa scelle ce matin aucun soucis sur sa.

Paramètres de maintenance :

- Terra 120x50x50

- 1 Ampoule chauffante et Uvb 100W ( point chaud entre 46 et 49 C° | Point froid entre 25 et 27 C° )

- 1 Ampoule Uvb 10.0

- Substrat sable Calcium Sand

Merci de vos reponses :)

Normalement c'est l'inverse ^^ déjà pour apporter un plus varie les végétaux : mâche,scarole,frisé,chicorée,endives,radis avec les fanes, mangue, papaye, figue .

Peut etre les criquets sont trop gros, mon pogona est un morfal mais flippe des blattes qui doit trouver trop grosse donc essaye des grillons domestiques et des grillons noirs taille 8

Es-ce que tu lâche les grillons dans le terra ou tu lui donne a la pince assure toi qu'il ne soit pas trop gros et a cet âge las il mangerons plus delégume que de grillons je pense que c'est normal combien de grillons lui donne tu par jour ?

Tu lis pas bien , il donne des criquets

combien de grillons lui donne tu par jour ?

Apparement il n'en mange aucun donc question bizarre ^^ tu as lu trop vite je pense !

Normalement c'est l'inverse ^^ déjà pour apporter un plus varie les végétaux : mâche,scarole,frisé,chicorée,endives,radis avec les fanes, mangue, papaye, figue .

Peut etre les criquets sont trop gros, mon pogona est un morfal mais flippe des blattes qui doit trouver trop grosse donc essaye des grillons domestiques et des grillons noirs taille 8

Oui des demain je vais acheter tout ce qui fait en vegétaux !

Les criquets sont de la taille de sa bouche.

Et avant il en mangeais 5 par jours, et depuis 3 jours plus rien..

Je vais aussi acheter des grillons des grillons noir et une boite de vers de farine juste histoire de voir si il en mange mais sans en abusé !

Es-ce que tu lâche les grillons dans le terra ou tu lui donne a la pince assure toi qu'il ne soit pas trop gros et a cet âge las il mangerons plus delégume que de grillons je pense que c'est normal combien de grillons lui donne tu par jour ?

Bas d'habitude je les lâche dans le terra pour qu'il chasse, mais depuis qu'il ne mange plus j'essaye de lui donné a la pince mais il n'en veux pas donc je n'insiste pas.

C'est bizare quand meme quel sont tes parametres ? mon pogona a 6-7mois il mange plus d'une dizaine d'insectes tout les jours + les végétaux

Avant je lui donnais des grillons il en mangeais entre 12 et 16 par jour et quand je suis passé au criquet qui sont deux fois plus gros il en mangeais moitié moins jusqu'a il y a trois jour ou il a arreter..

Mes paramètre sont au tout début.