Aller au contenu
enguerrand62123

Autre projet de terra , morelia

Messages recommandés

Yooooop tout le monde !

Petit changement , au lieu de faire ceci ==> viewtopic.php?f=13&t=200640

Ca sera autre chose pour cause , mon meilleur ami (Alex-rock-59) pour raison personnel doit me confier quelqu'un de ses bêtes pour quelques temps don des momo. Le truc c'est que je suis plus sauriens..

Niveau momo je n'y connais rien mais bon vive les fiches d'élevages comme on dit ! Donc je vais faire une batterie de deux terra en MDF que je peindrais en noir et qui sera pour Alexandre par la suite.

Les cotes sont les suivante : Longueur 1200mm X largeur 600mm X Hauteur 600mm le tout chauffer par lampe et justement les questions seront la dessus.

Ou positionner mes lampes ? Je devrais avoir plusieurs point chaud je suppose mais ou et combien ? Quelle style de lampe et quelle puissance ?

Bon voila pour l'instant voila le plan ect..

http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/07/terrarium/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/07/debit-piece/

assemblage2.jpg

Si les M. spilota d'alex ont des tendances terricoles les dimensions sont bonnes. Sinon revois un peu la hauteur :wink: 

Niveau lampes, veille à très bien les protéger. Utilise de simples ampoules à incandescence de 20 à 40W et construis des rampes de chauffe. 

Deux techniques peuvent être mis en place: 

-l'une consiste à utiliser des lampes de faibles wattage (20/30w, plus fort risque de transformer le terrarium en sauna) positionnées assez proches de chaque (ou du même) support. Ainsi tu auras des points chauds à différentes températures. 

-l'autre méthode consiste à utiliser une ampoule ayant un grand cône lumineux un peu plus puissant. Un gradient thermique naturel se créera grâce aux branches placers à différentes hauteurs. 

Si possible essaye de placer des zones "à l'abri", "cachées" en hauteur pour diminuer au maximum le stress chez ces animaux.  

'une consiste à utiliser des lampes de faibles wattage (20/30w, plus fort risque de transformer le terrarium en sauna) positionnées assez proches de chaque (ou du même) support. Ainsi tu auras des points chauds à différentes températures.

Je pense faire sa.. Je vais acheter le medium d'ici peu :wink:

PS snake : J'avais pas fait attention , desole :trinque:

ca fait longtemps que je suis pas venu..

Bref, pour moi les mesures sont bonnes, mêmes si mes momos sont toujours perché, ils ne vont pas forcément vers les hauteurs.

Sinon cava etre une tuerie, je sais qu'ils y seront bien :D

Salut!

L'intérieur des terras est vernis ou protégé par qqchose? Je te demande ca car j'ai fait un terra pour mon Irian Jaya cet été,et depuis il "traine" dans le garage.Tout a l'heure j'en ai eu marre,dc avec ma copine on l'a rentré et installé tant bien que mal,et j'allais le finir (pose des vitres,installation du sustrat et des éléments de décors...) qd je me suis rendu compte que j'étais un boulet et que j'avais zappé l'étape "vernissage".... :roll:

Comme je ne pulvérise jamais mes morélia,crois-tu que je le laisser comme ca? (c'est du mdf le bois...)

:trinque:

Hé bien,il y aura une hygrométrie minimale obtenue avec le grand bac d'eau qui sera dans le terra,mais sinon pas de pulvérisation,je pense que ca devrait le faire mais je voulais confirmation,merci à toi! :wink: