Aller au contenu
Doudou34

Terrarium pour dragon d'eau

Messages recommandés

Bonsoir à Tous...

Je viens prendre des conseils pour l installation de mon terrarium.

J'ai commencer donc mon terra fais 1,30M de haut 1M de large et 70cm de profondeur.avec ventillation sur coté droit en haut et gauche en bas

Je cherche comment faire pour faire son bac à eau et intégré un genre de fontaine. J ai pensé à mettre une litière pour chat avec une pompe pour pouvoir mettre un tuyaux un peu plus eau que le bac et faire tombé l'eau sur une pierre.

Niveau chauffage je pense à une lampe céramique chauffante 150W "Terra Ceramic 150 W Reptiles Planet" plus un câble chauffant "Repti Flex 90W - 10.5m Diam 7mm Reptiles Planet "sous le bassin

Eclairage je pensé a une lampe économie d’énergie" Mega Sun UVB 5.0 lamp - 26W (5% UVB 30% UVA) "

Que prévoir d'autre?

Merci de vos idées diverse qui pourront m aidé pour tout ça des photos etc....

A bientôt

Bonjour,

Les dimensions sont beaucoup trop justes pour un adulte (et trop grand pour un juvénile). Un terrarium de 120X80X180 (Lxlxh) est indispensable que se soit pour un individu ou pour un couple.

Concernant le bassin, une litière pour chat risque d'être trop peu profonde (en effet, il est préférable d'avoir au minimum 15-20cm d'eau). Tourne-toi plutôt vers les auges à maçon, les petits bassins préformés ou les aquariums en verre qui seront plus adaptés. La cascade est une bonne idée (surtout si tu l'intègre à un décor de fond pour d'avantage d’esthétisme) et peu être utile pour placer la résistance d'aquarium (qui sert à chauffer l'eau à environ 28°) hors de portée des animaux. Attention cependant aux risques d’éclaboussures répétées.

Pour les lampes et le chauffage, ça ne vas pas du tout ... La céramique, la lampe à économie d'énergie et ton câble chauffant ne servent à rien et sont totalement inadaptés ! Prend plutôt une Powersun (ou une solar raptor) de 100w ou 160w afin de dispenser correctement la chaleur ainsi que les UV et installe un néon simple (ou mieux un spot HQI) pour augmenter la luminosité du terrarium si celle-ci est trop faible. Tu peu à la rigueur utiliser un petit câble chauffant si la pièce ou vas se trouver le terrarium tombe à moins de 18° la nuit.

Sinon, qu'as-tu prévu niveau substrat, plantation, décor ... ?

Cordialement

Léogecko86

Merci de ta réponse je vais revoir mon éclairage et mes lampe pour la chaleur au niveau plante je ne sais pas trop encore j aimerai des naturelles mais je cherche quel type peut vivre dans ce terrarium au niveau terre pour les plante que dois je mettre et aussi en substrat ? jais fait le fond avec de la mousse poluréthane jusqu’à la hauteur de l auge à macon pour complété ensuite avec du substrat mais le quel pour la fontaine je l ai fais aussi en mousse poluréthane que je compte pendre avec de la peinture acrylique et vernie alimentaire environ 5-6 couches??

Merci pour votre aide