Aller au contenu
shyva26

Caméléon casqué du Yémen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais acquérir un Caméléon casqué du Yémen, j'ai un meuble terrarium de 100L/60l/ et 200h.

le dessous du meuble va être aménager en deux terras de 50 cm de hauteur pour chacun de mes pogonas et au dessus j'aurais voulu faire un terra de 100/60/100 pour un caméléon. En faisant des recherches j'ai cependant vu qu'il fallait qu'il y ait plusieurs cotés grillagés.

Etant donné que c'est un meuble déjà tout fait, je peux grillager l'avant mais avez-vous une idée de comment faire pour les côtés ?

+1 avec mes voisins du dessus, il faut au minimum 150cm de haut, et 2 parroies grillagés voir 3 pour bien faire passer l"air.

Grrrrrrrr çà m'énerve j'ai demandé à plusieurs personnes qui me disent que la hauteur suffit, à l'animalerie pareil, ils me conseillaient un 50/50/100.

Mon plafond est à 1m25 donc je ne peux faire plus haut que 1m25, tant pis pas de Caméléon pour moi là suis super triste :roll::(

en general les animalerie n y connaissent rien en caméléon.

100 de hauteur ca convient pour un animal jusqu a 7-8 mois , apres ca devient vraiment trop petit.

et il faut aussi compter la hauteur que prennent les lampes +une hauteur de 30cm (mini , pour lamp 3en 1) jusqu a la branche la plus haute (point chaud)

desole pour toi :( , les cames ca prend enorment de place.

tu n a pas un autre endroit que tu pourrait amenager ?

il existe des especes ne demandant pas autant de place mais elles sont soumises a cdc, malheureusement

les 100 de hauteur seront vraiment trop juste pour un caly adulte ;il faut compter 150-170 d espace vitale.

pourquoi 150/170?

ok je suis d'accord sur le principe de hauteur, mais un terra bien pensé dans l'aménagement, une hauteur de 100 (très très limite) devrai le faire...mais si tu peut faire 1m25, fait le...

sinon une solution, pourquoi lui faire un terra? pourquoi ne pas lui faire un endroit approprié et le laisser en semi liberté (semi liberté pour dire de prévoir un éventuel endroit (flexarium) en cas d'absence)?

Par contre je viens d'avoir une illumination je vais faire le terrarium de 50/100/100 pour quand il est petit et pour après je peux lui aménager ce coin :

http://imageshack.us/photo/my-images/836/dscf1600u.jpg/

Donc en gros l'endroit où il y a le sapin, il aurait un genre de grand cameléonarium de 125/125/225

Je pourrais me servir du radiateur pour la chaleur tout en le recouvrant par exemple d'un caisson... Le seul problème est certainement la fenêtre mais l'éleveur chez qui j'achète mes lézard à fait çà en vitrine et son caméléon à l'air de très bien s'y plaire, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Et puis, je ne pence pas que cela soit bénéfique pour le camé, rique d'important stress, humidité, riqu de blessure etc...

parce que tu croit que dans son flex. il n'a pas de risque de stress, blessure, et même humidité?

Donc en gros l'endroit où il y a le sapin, il aurait un genre de grand cameléonarium de 125/125/225

Je pourrais me servir du radiateur pour la chaleur tout en le recouvrant par exemple d'un caisson... Le seul problème est certainement la fenêtre mais l'éleveur chez qui j'achète mes lézard à fait çà en vitrine et son caméléon à l'air de très bien s'y plaire, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

sa peut être une bonne idée; juste peut être le radiateur qui me chagrine... pour la fenêtre, il reçoit la lumière naturel (se qui est un bon point...)

Je sais l'éteindre le radiateur et le recouvrir, celui-là n'est jamais allumé étant dans un "trou" mais s'il fait froid j'aurais pu l'allumer, tu pense que ce serait dangereux ?

Je ne compte pas laisser le coin ouvert mais y faire un genre de coin grillagé avec une porte et tout le tralala.

Peux-tu me dire ce qui te chagrine par rapport au radiateur ??

meme avec un terra bien pensé, 100 de hauteur pour un caly (adulte) faut meme pas y penser..

En lisant le poste tu aurais vu que je ne prendrais pas un adulte mais un jeune qui sera dans le 100 et après je compte lui aménager le coin de la photo qui fait 125/125/225 ce qui me parait amplement bien pour un caméléon...

Yep l'espace du sapin a l'air parfait, puis au pire vous mettrez les boules de noels dans le terrarium :lol:

En tout cas c'est sûr que ton futur camé sera bien tranquile là dedans ;)

Me restera plus qu'à trouver comment aménager ce coin car comme c'est des murs faut que je trouve pour l'humidité et aussi pour le coffrage du radiateur...

Je suis obligée de fermer ce coin par une porte grillagée car j'ai trop peur que mon chat ne l'attaque...

Celà dit pour le bac je peux le faire quand même, ce serait magnifique...

Je vais déjà faire mon terra 100/100/125 pour accueillir ma "bête" et quand il sera fait j'envisagerais le tout grand dans le coin (oui car pour le moment y'a le parc du bébé loll)

J'hésite encore entre un caméléon casqué et un caméléon furcifer pardalis (uniquement pour les couleurs en fait).

Je vais quand même regarder les fiches de chacun voir s'ils ont les mêmes paramètres pour pouvoir déjà commencer le terra et me décider après...