Aller au contenu
BouleDeFeuille

Question mrp

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'aimerais acquérir un Rhacodactylus auriculatus mais pas dans un futur proche.

Pour l'instant je me renseigne.

 

J'ai entendu parler du mrp. J'aimerais savoir ce que c'est, comment ça se donne, en quelle quantité ect...

Si j'ai bien compris c'est une sorte de nourriture qui remplacerais les insectes, le calcium ?

 

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle plus de repashy ou de CGD (initiales de crested gecko diet) c'est LA nourriture compète est équilibrée qu'il faut donner aux rhacos

la spécialiste du MRP c'est succube :lol::lol::lol: mais je pense qu'elle va en avoir un peu marre de se répeter..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MRP (Meal Replacement Powder). C'est une nourriture complète et de base qui ne nécessite rien d'autre à rajouter.

 

C'est vrai que je ne vais pas tout réécrire :shock::lol: (t'as raison monte_suma :ange: )..... Je ne peux que t'encourager à utiliser la fonction recherche, par exemple en sélectionnant mes messages et en écrivant des mots clés comme "Repashy", "MRP", "CGD".... Tu y trouveras des conseils, informations et arguments.

 

Le concepteur de la formule indique 50g / adulte / moi. Perso, j'en suis loin et plutôt sur 25/30 g / adulte / mois. Plusieurs conditionnements existent, du pot de 50 g aux sachets de quelques kg.

 

Les Rhaco' sont nourris tous les 2 jours (moins en période de repos) d'un demi bouchon d'eau minérale de MRP qui reste dans le terra jusqu'à la distribution suivante (sauf quand ces satanés minuscules moucherons sont de sortie !!). Tu observes et tu adaptes en conséquence..... Les jeunes sont au même régime dès leur naissance dans des quantités moindres.

 

Voici comment on peut utiliser le MRP :

Il y a deux façons de se servir du MRP.

 

1. Tu ne donnes que ça à tes Rhaco', et tu sais que tu couvres tous les besoins, que ce soit en protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux. Avec ce régime, équilibré tout au long de l'année et parfaitement adapté aux juvéniles en pleine croissance osseuse, aux adultes qui reproduisent ou non, et aux sujets matures, tu n'auras pas de problèmes de manque. Tu peux agrémenter ce régime en donnant environ une fois par mois, soit des insectes, soit du miel, soit des fruits, mais ce sera donné en tant que friandise uniquement.......... et ce n'est pas obligatoire !

 

2. Tu fais un régime MRP à la semaine qui comprend une distribution d'insectes bien repus à volonté. Tant que ton Rhaco en mange, tu lui en donnes....... mais comme cette distribution hebdomadaire viendra interférer dans ton régime alimentaire équilibré (cf. ci-dessus), il faudra compléter en calcium ces insectes car ce jour là, pas de MRP = pas de calcium.

 

NB : avec les compléments de calcium du commerce, il faudrait en donner énormément pour risquer la surdose. Il est bon de savoir que le risque inverse est beaucoup plus grand, fréquent et préjudiciable.

 

Chez nous on est sur la 1ère méthode que je décris.

 

Dans tous les cas, les fruits devront avoir un bon ratio phosphocalcique (exit la banane et la pomme par exemple) et les insectes devront avoir été nourris et abreuvés plusieurs jours avant de les donner en tant que proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×