Aller au contenu
Pogona14000

dragon d'eau chinois avec dragon d'eau australien?

Messages recommandés

bonjours. je compte avoir un dragon d'eau chinois et en allant a la ferme tropical, on m'as montrer le dragon d'eau australien. Ayant flasher dessus, je me demande si je pourrais en mettre un avec mon futur dragon d'eau chinois et si ils sont pratiquement pareil niveaux soins, nourriture et besoin. Merci d'avance :)

NON on ne met pas deux espèce différente ensemble ! C'est souvent compliqué déjà avec des individus de la meme espece ! Les besoins ne sont pas du tout les meme tu n'a pas l'air renseigné du tout c'est des espece qui ont besoin de place, le dragon d'eau a besoin d'un terrarium d'environ de 2m sur 1m50 .

Et évidemment, s'ils te disent que c'est bon, tu fonces les yeux fermés ... Logique particulière.

Je te déconseille la cohabitation, c'est se compliquer les choses, pour finalement des résultats plutôt décevants.

Après, tout dépend ce que l'on fait cohabiter et dans quelles conditions, j'ai pu lire des témoignages de cohabitations réussies dans des installations adéquates et avec certaines espèces. Dans le cas présent, tu n'as aucune expérience avec ces deux espèces, ce qui est un minimum quand on veut envisager une cohabitation.

L'état d'esprit joue aussi un rôle, si tu veux réaliser cette maintenance parce que les deux espèces te plaisent, et qu'un terrarium est moins cher que deux, c'est pas un bon début ...

Consacres toi correctement à l'une de ces espèces, et ne te compliques pas la vie.

Cordialement,

Peedro