Aller au contenu
papireque

Nouveau python regius Pastel de papireque

Messages recommandés

De nous donner toute les températures ! Tu peu même monter à 22 ° au point froid la nuit ! Mais retire moi mon doute , ton pr et ta gutt sont pas dans le même terra ?? Sinon oui beau pr :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre personne ne me répond sur la semaine d'acclimatation assez ou non longue?

Merci par avance pour les conseils, car encore une fois, j'entends tout et son contraire, et comme une chose qui revient souvent est le fait que python regius est une espèce craintive et capable d'anorexie, je voudrai avoir le ressenti et l'avis d'éleveurs confirmés...

 

Il n'existe pas de règles précises, tu peux lui proposer une proie de suite .................. c'est lui qui choisira ou non de se nourrir néanmoins l'habitude fait que l'on patiente toujours une petite quinzaine de jours avant toutes manipulation/nourrissage/etc ...

 

Les regius de manière générale sont assez craintif, mais chaque individu étant différent çelà n'en fait pas une règle immuable.

Pour l'anorexie c'est un peu pareil on remarquera cependant une différence entre les nc et les ranching/farming, ces derniers étant plus sensible à ce strouble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pardon :

c'est un NC

Je souhaitai initialement attendre la quinzaine, mais le vendeur me dit que c'est n bon mangeur de décongelé, et qu'une semaine suffirait.

Le truc c'est que je nourris hors terra dans des faunas, donc je veux pas que la manip' soit un gros stress pour lui...

 

J'irai au feeling, comme j'avais fait pour la gutt!

Mais en tout cas, merci bien pour cet avis! :trinque:

 

Si tu veux éviter un stress inutile, enlève l'étape de : "je le met en fauna ...." et donne lui directement la nourriture dans son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais par la suite pour les manipulations, le nourissage en fauna n'est il pas censé ne pas habitué le reptile à accrocher tout ce qui se présente dans son terra?

C'est ce qu'on m'avait conseillé pour l'elaphe... d'où cette "habitude"

 

 

Les légendes ont bon dos, jamais il n'a été prouvé que donner à manger dans le terra augmentais l'aggressivité du serpent.

 

Il n'existe pas de règle absolue. D'une espèce par rapport à une autre, d'un individu par rapport à un autre, de l'humeur du moment ......... , un individu docile chez une espèce réputée docile pourra très bien "péter" un plomb si tu le manipule lors d'une période de mue alors que jamais tu ne l'a nourris dans le terra et réciproquement ........... il existe bien trop de paramètre pour en tirer une conclusion définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ! :love:

Moi, malheuresement j'ai pas la droit d'avoir de serpents, alors que j'en veux depuis longtemps... :cry:

Tu as beaucoup de chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même refrain pour tout le monde (ou presque) au début au niveau de l'acquisition d'un reptile :lol: ! Heureusement que j'ai un cousin qui en élève si non ça aurait été plus difficile encore pour moi aussi de convaincre mes parents à l'acquisition de mon premier reptile ^^. Mon père est ophidiophobe à la base. Il ne pouvait pas s'empêcher de tuer un serpent dès qu'il en voyait un avant. Sa plus grande frayeur c'était de se faire mordre par une vipère ! Depuis que ma gutt est là, il la manipule sans problème. Il s'est rendu compte que les serpents étaient loin de ce vieux cliché de "rampant dégueu et visqueux" que toute personne n'ayant jamais touché de serpent se fait. Maintenant il ne tue plus aucun serpent, et les couleuvres à collier qui vivent sur le pas de notre porte ont enfin une vie paisible :lol: Même mon fillancé qui avait la phobie des serpents envisage désormais d'en avoir un aussi.

 

Bref c'était pour la petite histoire :wink: L'humain a toujours eu peur de ce qu'il ne connait pas, c'est connu. Le mieux pour faire passer le message quand tes parents ou tes collocs ont peur c'est de faire le maximum pour qu'ils touchent un reptile ou en voient un de près sur quelqu'un (les emmener à des expos, à des bourses...etc). Il faut leur faire connaitre un minimum la chose. Efficacité garantie. Ou alors... attendre de vivre chez soi pour les plus têtus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×