Aller au contenu
Wild

Harley et Ivy sont arriver

Messages recommandés

Et voila, après plusieurs mois de préparation, Ivy et Harley sont là, arriver vendredi soir.

Harley est tous de suite partie en exploration, alors qu'Ivy, plus craintive, c'est cacher dans une plante en plastique pendant plusieurs heures. dans les jours qui suivires, elle ont sembles avoir toutes les deux trouver leurs places préféré: Ivy dans la cachette point chaud, et Harley derrière une grosse branche, plutôt du coter du point froid.

Samedi soir, elle ont toutes les deux manger: au moins deux grillons chacune. Idem Lundis soir. J'ai essayez de leurs en présenter d'autres à la pince mais elle semblais ne pas en vouloir. Je suis un peut inquiet car l'éleveur à qui je les est achetez ma indiquer qu'elle était habituer à six grillons par repas. Cela-dit les grillons que j'ai achetez sont assez gros, j’espère que leurs repas est suffisant.

Voila quelques photos, elle ne sont pas de très bonne qualité car prise avec un portable. Je me procure des que possible un APN pour des photos de bonne qualités.

Je prend tous les bon conseils.

45918628.jpg

83305032.jpg

18827311.jpg

43394654.jpg

59339037.jpg

41777194.jpg

43269647.jpg

Laisse leur le temps de s'habituer, si elles sont habituées à 6 grillons elles arriveront à ce stade.

Ma première EM a mis au moins 1 bonne semaine avant de s'habituer à moi, de chasser et de s'alimenter normalement.

Elles sont adultes il me semble non ? Si c'est le cas elles ne mangeront pas tous les jours, si tu leur présente les grillons et qu'elles ne sautent pas dessus c'est qu'elles n'ont simplement pas faim.

A savoir que chaque EM a son propre caractère, certains sont curieux d'autres craintifs. Certains mangent comme des lards d'autres non ^^.

En tout cas elles ont l'air en bonne santé étant donné la grosseur de leurs queues.

Tu a bien pensé à leur mettre une boite à mue du côté froid et une coupelle de calcium ? Tes T° ?

Ps ; Elles sont très belles.

Hello,

Pour les nouvelles: Harley et Ivy vont bien, elle mange maintenant comme des ogres :)

Pour répondre à Geckiizàah: oui elle ont 1 ans. Elles ont une boite à mus (mais qui ne semble quasiment pas utiliser), elle ont du calcium, et mes température sont: 32° en journée coter chaud, 25 environs coter froid, la nuit la température ne peut tomber en dessous de 20° (tapis chauffant + thermostat combiné).

Encore quelques photos de mes mémères, et j'aurais une question: depuis quelque jour Harley c'est mise à tirer le sopalin dans un coin du terrarium, le pliant sous sa cachette préféré, et peux être qu'elle en a manger un bout (pas sur). Je ne sais pas trop pourquoi elle fait ça: peut être qu'elle s'en sert de couverture, ou qu'elle à besoin de creuser, ou qu'elle est tous simplement fétichiste. ça vous inspire quoi ?

Le soir avant que je me couche:

sopalin1.jpg

Le matin quand je me leve:

sopalin2.jpg

Quand on enleve la cachette:

sopalin3.jpg

Quelques photos de mes mémères:

ivyetharley.jpg

ivyetharley2.jpg

ivy1p.jpg

ivy2r.jpg

ivy3f.jpg

ivy4.jpg

Elles sont magnifiques, au niveau du maintien je ne vois pas d'objection tes paramètres sont bons ^^. Peut-être légèrement chaud ton point froid, 22 c'est idéal mais je ne pense pas que ça pose un gros soucis c'est quand même pas un énorme écart de T°

j'aurais une question: depuis quelque jour Harley c'est mise à tirer le sopalin dans un coin du terrarium, le pliant sous sa cachette préféré, et peux être qu'elle en a manger un bout (pas sur). Je ne sais pas trop pourquoi elle fait ça: peut être qu'elle s'en sert de couverture, ou qu'elle à besoin de creuser, ou qu'elle est tous simplement fétichiste. ça vous inspire quoi ?

Les EM ont tous leurs petites habitudes, perso ça m'inspire rien d'alarmant (sauf si elle a avalé du sopalin) regarde bien l'état de ses selles.

Peut-être qu'elle aime simplement la texture du sopalin et qu'elle se sent bien dedans pis c'est tout x).

Étant donné quelles sont adultes tu devrait leur changer le substrat

elles sont superbes :love2:

c'est plutôt marrant qu'elle fasse sa (sauf si elle en aval)

mais t'a pas de substrat elle veut peut être faire un nid ?? ou creusé tout simplement ??

nanie

Nous sommes contents de voir que les petites se portent bien et qu'elles ont l'air de bien se plaîre dans leur nouvelle maison :-D

Quant à Harley, elle avait également tendance à gratter voire à retourner le sopalin de son fauna lorsqu'elle était chez nous.

La plupart du temps c'était pour aller se cacher en dessous...

Une petite vidéo de mes filles, que j'ai fait pour rigoler:

(tient, les balises youtube ne marche pas ici ? :( )

Bon, j'ai fait ça rapidement, et avec un logiciel que je ne connaissais pas beaucoup.

Re-bonjour,

Juste une petite question, j'ai chercher un peux partout sur le net mais je n'ai trouver aucune réponse: Je pense remplacer le sopalin pour des copeaux de hêtre très bientôt. Est-ce que j'en prend des normaux ou des extra-fin ? (risque d’occlusion avec les extra fin ? pour rappel mes gecko on plus d'un ans).

Putain, ils sont vachement actifs ! Le mien sortirait pas comme ça ! Je me trompe, où quand ils sont deux dans un terra, ils sont plus actifs et moins craintifs.

Juste une petite question, j'ai chercher un peux partout sur le net mais je n'ai trouver aucune réponse: Je pense remplacer le sopalin pour des copeaux de hêtre très bientôt. Est-ce que j'en prend des normaux ou des extra-fin ? (risque d’occlusion avec les extra fin ? pour rappel mes gecko on plus d'un ans).

Salut, je pense que tu devrais plutôt y mettre de la terre ainsi tes geckos pourront se creuser un terrier; c' est ce qu'ils ont essayer de faire avec le sopalin d'apres moi, mais malheureusement pas facile pour eux actuellement avec pour seul substrat du sopalin! :trinque:

arthur49630> Oui elle sont géniale :) . En fait dans la vidéo c'est surtout parce qu'il s'agit de criquet et non de grillons, et qu'elle raffole particulièrement de criquet (j'aimerais bien leurs en donner tous le temps, mais c'est tellement cher...)

yoann jd> Alors oui, c'est souvent le choix le plus conseiller (particulièrement sur ce site) et je ne doute pas que ce sois le meilleur substrat, mais il ne convient pas toujours à tous les cas: j'habite en appartement et en ville, et la seule terre que je peut trouver est dans les parcs ou foret proches, je ne suis jamais sur de sa qualité de sa pureté. Je pourrais prévoir une journée pour partir dans un coin vraiment perdus, mais il faut la changer régulièrement donc cette solution me parait pas viable à long terme.

C'est pour cela que les copeaux de hêtres me paraisse le meilleur compromis entre faire plaisir aux gecko et avoir une solution pratique sur le long terme.

pogona7272> Tu pense que j'ai pris des criquet un peut trop gros ? N’hésite pas je prend tous les conseils utiles (mais Harley et Ivy risque de te faire la gueule si je diminue la taille des criquet à cause de toi).

Vu à la vitesse à laquelle elles les bouffent, ça va ! :lol: Moi j'ai déjà donné une énorme sauterelle verte ( cet été ) a mon EM. Elle faisait le double de sa tête. Ben il la dévoré goulûment ! :lol:

Bonjour,

Ce soir j'ai trouver Ivy en train de mué (je ne l'ai pas vus hier, elle était rester dans sa cachette). Tous est surement normal mais comme je suis de nature anxieux j'ai tendance à m'inquiété et je voudrais vérifier ici. Pouvez-vous me dire si ça mue vous semble normal ? Dois-je faire quelque chose en particulier ou juste là laisser tranquille ?

1446774854.jpg

37939945.jpg

Re à tous :)

Hier soir en regardant Harley, j'ai trouver que ça queue était vraiment vraiment grosse. Pouvez-vous me dire si elle vous semble normal ou si je dois m'inquiété ?

131109094342898824.jpg

131109094458852029.jpg