Aller au contenu
bci02

bci dans son bac d'eau

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai poser une petite question qui m'intrigue depuis un momant en faite depuis 3 4 jours je vois mon BCI qui tout les soir ou dans la nuit je le voit dans son bac d'eau ( pas toujours mais 1h a 3h maxi ) et j'aurais voulu savoir si c'etait signe de mue ou autre chose qui pourrai se passer que je ne c'est pas du tout et c'est donc pour sa que je viens chercher quelque conseil dans le forum . Merci pour toutes vos reponses qui pourrai m'être utile .

par moment il aime bien se ''baigner'' mais regarde quand même si il n'y a pas des petite bête noir dans son bac d'eau sa pourrait être des parasite

ok oui met si se serai des parasites il y serait même la journée dans l'eau , hors là il y va que la nuit donc je ne pence pas que sa viendrai de sa , moi j'aurai plus crut que comme il si met que la nuit c'est juste parce que la nuit il fait trop chaud ou pas assez humide met je suis en general dans les 70 80 % d'humiditer

bonjour je vien de changer mon eau dans le bac du boa et en effet c'etait bien des parasites , maintenant je voudrais bien savoir se que je doit faire pour qu'il y en est plus (veterinaire , medicament ....) merci de vos reponse

commence par virer tout le décors, jette le substrat et nettoie tout le terra, peut etre pulvériser du frontline, ensuite, tu met du sopalin en substrat et tu fait prendre a ton BCI un bain a l'eau tiéde 30°c. Renouveller l'opération tout les 3 jours

commence par virer tout le décors, jette le substrat et nettoie tout le terra, peut etre pulvériser du frontline, ensuite, tu met du sopalin en substrat et tu fait prendre a ton BCI un bain a l'eau tiéde 30°c. Renouveller l'opération tout les 3 jours

+1 :D

Je suis toujours dans la crainte que cela m'arrive...

A quoi sont dû ces fameux parasites ?

Est-ce tout bêtement des acariens ?

J'ai un sale cabot (surement rempli d'acariens :D ) qui passe sa vie à observer les bébêtes qui sont à sa porter je voudrai pas qu'il "contamine" mes terras

même si ce n'est jamais arrivé... :-D

Ils peuvent étre du a plein de facteur différent les uns des autres, humidité importante, achat d'un nouveau réptile qui contamine le reste du cheptel, manipulation de reptile déja contaminé, manipulation d'un chien qui aurait des parasites etc.... la liste est longue

Ouaip c'est ce a quoi je pensais... :-D

Donc quasi que des choses que l'on peut éviter avec un minimun d’hygiène :wink:

:trinque:

ok je vous remercis pour vos reponse , dès demain je pars chercher du frontline et je vais attaquer tous sa , c'est la premiere fois que sa m'arrive et j'espere la derniere

Sa m'est arriver une fois aussi, en ramenant un nouveaux spécimen de bourse, résultat, 5 spécimen de comtaminé dans mon cheptel, j'ai tout vider les rack, nettyer les bacs au nettoyeur vapeur, puis substrat en essui tout, passage des spécimen comptaminé dans un bain tiéde, puis passage de frontline sur un essuie tout dillué a 5%, résultat au bout de 10 jours, plus rien

Sinon achete des Taurus, ce sont des petites bêtes qui mangent les acariens et autre petit parazite et qui meurent une fois qu'il n'y en a plus.

Sa coute 40 euros la boite par contre mais radical ultra rapidement ^^

Sinon, tu coupe une chaussette et tu l'imbibe de frontlin puis tu passe ton serpent dedans. Pendant 3 semaines, (arreter avant si lus rien) 1 fois par jour. :)