Aller au contenu
Lampro_32

où faire copro?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pantherophis obsoletus lindheimeri n'est pas très bien. Il m'a fait une régurgitation sur son avant dernier repas, jusque là, je ne me suis pas trop inquiétée. Mais depuis (2 repas), ses selles sont liquides et rosées, et je le trouve déshydraté et moins 'combatif' (vis à vis de son caractère habituel)... Bref je m'inquiète...

Je voudrais faire une copro, ayant de suite pensé à du parasitisme, j'ai bien regardé tous les labos auxquels nous envoyons des analyses au boulot, et je n'en ai trouvé aucun qui fasse les reptiles. Et mon véto n'en a pas la moindre idée....

Où envoyez vous vos copro?

Si j'envisage une petite séance de Panacur, avez vous les dilutions, parce que mon asticot doit faire 50gr à tout casser...

merci d'avance

Pareil, normalement si ils sont équipé pour faire une copro de chien ou de chat ils peuvent te faire une de reptile...

Tu n'a pas les doses sur la notice du panacur? :D

C'est bon c'est réglé... On a fait ça au taf. C'est juste qu'en demandant au véto qui fait pas trop les nacs, il avait un doute sur sa capacité à identifier 'les parasites de tes sales bêtes' . Mais bon une fois vu avec la véto qui s’intéresse à nos chers nacs, ça a été fait en deux minutes...

Elle m'a conseillé de vermifuger la bestiole, même si elle n'a pas pu identifier de parasites. Je vais voir ce que ça donne. J'ai eu une seule régurgitation, mais ses selles demeurent diarrhéiques. Si ça ne s'améliore pas rapidement, je pense passer à la radio, mais je ne pense pas trop au corps étranger. Certes le substrat de sa fauna box est en chanvre, mais je lui donne systématiquement à manger dans une boite de nourrissage sans substrat. J'ai ceci dit l'impression qu'il reprend du poil de la bête (de l'écaille disons) car il paraît moins creusé le long de la colonne vertebrale, et son caractère bien trempé reprend le dessus...

Merci pour vos réponses en tout cas...