Aller au contenu
TiKeuPoN

Combien ca coute pour le permis d un python Royal ?

Messages recommandés

voila ma question est poser dans le sujet ....la belle famille aiment tellement ca que j ai les flics si c pas conforme ( sa fait 3jour que je les) voila dite koi si vous savez c combien ? merci ^^

Un permis (d'environnement puisque tu es belge) est une chose, un numéro CITES (j'imagine que c'est ce que tu veux dire mais comment en être sûr :roll: ) en est une autre, que tu habites en Belgique en est encore une autre (législation différente).

Fait des recherches par toi-même dans cette section : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum

Donne toi la peine, tout ne tombe pas cru dans le bec, surtout au vu de ta formulation ! Comme l'a dit un modo il y a peu "c'est pas une hotline ici" (j'adore :D ).

ben voila vous avez pas compris parce que je penser que "cite" c etait le permis en gros :)) et je demande toujour a mon ami google avant de poser des question sur le forum ... :) bien a vous :D

Moi :D

Il te faut demander un permis d’environnement. Ce qui entrainera une enquête de voisinage, des visites chez toi, des frais administratif de 300-400€ (de tête) et d'autres joyeuseté. Ça , c'est si tu es Wallons. Si tu es en région Bruxelloise , la détention est juste interdite.

Lol, je croyais qu'il n'y avait qu'en France qu'on demandait des tas de permis ! J'etais persuadée qu'on pouvais avoir presque n'importe quoi en Belgique (un peu comme chez moi), j'en apprends des choses !! Saches que si un jour tu passes la frontière, on a besoin de rien si un seul python royal ici ;)

En flandre, il suffit de dire à la commune qu'on a des NAC et on peut en posséder 25 je crois sans restriction, rien à déclarer ni paperasse à faire.

oui tu as le droit a 25 élaphes et après il te faut un permis pour en avoir plus mais le nombre varie selon l'espèce
Oui, tu as le droit à 25 élaphes et après il te faut un permis pour en avoir plus mais le nombre varie selon l'espèce de l'animal en question.

La vache Baonie c'est moi ou tu viens de dire exactement la même chose en deux fois :shock::lol::lol: ?? XD

Si tu es en Wallonie, ne fais rien et attend la fin de l'année, la législation va bientôt changer.

Sinon c'est une histoire de 250e pour la demande à la commune, et ensuite ils envoient des recommandés (à tes frais biensûr) à tes voisins dans un périmètre défini pour savoir si ils sont d'accord pour que tu détiennes un reptile. Ensuite on vient s'assurer que ton installation est conforme. Et la plupart du temps la demande est tout simplement ....... suspens ......... refusée !

Donc 250e dans tes dents, + l'enlèvement de ta bête et de son install.

De plus si t'es en location laisse tomber, tu devras refaire une demande a chaque fois que tu changeras d'appart. Sympa non ?

Depuis que je suis arrivée en Belgique aussi (un peu plus d'un an), mais apparament c'était à peu près sûr a 80% que ce serait pour cette fin d'année.

Après franchement, entre ce qu'ils disent et font...

Chez moi c'est le bordel tu peu avoir ce que tu veux
Je ne trouve pas que ça soit forcément un bien, pour les animaux j'entends, la santé des gens qui en profitent je m'en fout...

Chez moi c'est le bordel tu peu avoir ce que tu veux
Je ne trouve pas que ça soit forcément un bien, pour les animaux j'entends, la santé des gens qui en profitent je m'en fout...
j'ai jamais dit que c'etait bien d'abord tu peut pas touver le reptiles que tu veux c'est toi et ta chance ensuite tu n'as aucune idee de leur provenance ni des condition de transport