Aller au contenu
Bazinga

terrarium OSB et équipement

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un Pantherophis guttatus ghost blood. Il à un peu moins d'un an et pour le moment il est dans un petit terrarium, je compte prendre un terrarium de type OSB comme celui ci : photo du terrarium

Donc question on m'as dit que c'était le meilleur choix pour nos amis les reptiles ^^ mais comment chauffer ? et éclairer ? comment aménager quoi lol

merci

Cherche un petit peu sur internet tu va trouvé toute les réponses à tes questions , pour la lumière et le chauffage tu prend une cloche en céramique et tu adapte l'ampoule par rapport ses besoins . Pour l'aménagement en général il te faut au minimum 3 cachette , un point d'eau ou il doit pouvoir rentre entièrement , il te faut un point chaud et un point froid donc tu place ta lampe de préférence dans un coin de ton terra (en hauteur ) . Met quelque élément en hauteur type branche pour qu'il puisse prendre un peut de hauteur de temps en temps , et surtout cherche bien sur internet tu va tout trouvé

Ps: regarde plusieurs fiche pour être sur car defois il y a des renseignement complétement faut .

Bonjour Bazinga,

Pour ton terra il est nickel et facile à monter celui là.

Pour l'éclairage, tu n'en a pas besoin si la pièce où se tiue le terra est suffisament eclairé, sinon tu peux mettre un néon dans le terra s'il est protégé. C'est à dire que ta gutt ne puisse pas s'enrouler autour.

Pour le chauffage, Je te deconseille de mettre une lampe chauffante, cela asséche trop l'air ambiant. Prends plutôt un cable chauffant ou un tapis.

si t'es bricoleuse, tu peux à l'aide d'une defonceuse avant le montage du terra de faire des rainures pour placer ton cable chauffant par dessous une plaque de plexi par exemple, ou tu faits un double fond en mettant des baguettes en bois sur tout le contour du bas du terra plus un bout au centre, puis tu poses ton cable chauffant en dessous d'une plaque de plexi.

Si tu fait des rainures, tu n'auras pas besoin de faire un trou dans le terra pour placer ton cable, mais si tu faits un double fond, tu devras percer ton terra pour laisser passer ton cable chauffant.

Pour l'aménagement, c'est plus avec tes gouts qu'il faudra le faire, en gardant à l'esprit qu'il lui faudra au minimum deux cahettes, une au point chaud et l'autre au point froid, un bac d'eau où ta gutt pourra se baigner dedans, et aprés des branches, des plantes plastiques...

Va voir là si tu veux c'est un site très sympa, forcement c'est le miens...lol : Amourdegutts

Cordialement Tristar26

Je suis pas d'accord car les reptiles (comme tout les animaux ) associe lumières et chaleur ce qui est logique , donc pour ce régulé ils vont plutôt à la lumières et non au sol au niveau du câble ou tapis chauffant .

Je suis pas d'accord car les reptiles (comme tout les animaux ) associe lumières et chaleur ce qui est logique , donc pour ce régulé ils vont plutôt à la lumières et non au sol au niveau du câble ou tapis chauffant .

Faux, leur fosettes thermosensible détecte la chaleur et non la lumiére

ok mais ici on parle de terrario, et non de biotope naturel. Surtout qu'elles prennent la chaleur par le sol avec des pierres ou rochers réchauffés par le soleil et bien sûr par le soleil directement.

Les lampes chauffantes dans un endroit confiné tel qu'un terrarium asséche l'air ambiant du terra ce qui n'est pas forcement bon pour ta gutt, tu peux y remédié par un plus grand bac d'eau à la rigueur, mais je préfére mettre des cables chauffants ou tapis chauffants.

En plus c'est bien plus compliqué à mettre en place qu'un cable ou tapis dans ce genre de terra et au moins il n'y a aucun risque de brulûre à cause de la lampe et c'est bien plus esthetique un cordon ou tapis qu'on ne verra pas dans le terra qu'une lampe qui pend...

Maintenant y a pas qu'une facon de faire de la terrario, je donne simplement des suggestions...

Merci pour toutes ses réponses, j'ai peu être un amis qui va me donner son ancien terrarium en verre, donc j'attends de voir avec lui, sinon je prends sa et je verrais ce qui est le mieux pour "Bazinga" mon gut ^^