Aller au contenu

Photo

[Crotaphytus Collaris] Très Malade

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 24 janvier 2005 - 21:13

Bonjour

J'ai laissé mes lézards seuls pour le week-end et quand je suis revenu, mon mâle avait la queue très mal en point. La peau est partie à quelques endroits de celle-ci. Pour l'instant, j'ai mis un onguent dessus. Mais ce qui m'inquiète le plus pour, c'est qu'il le bouge presque plus et est incapable de se remettre sur ses pattes s'il se retrouve sur le dos.

Comment 'l'obliger' à manger quelque chose?. Puis-je lui forcer la bouche et lui mettre un mélange eau-vitamine directement dans la gueule?

Je vous envoie des photos ce soir.
Merci
Pierre-Luc
0.1.0 Dendrobate Azureus
2.1.2 Mantella Expectata
1.1.0 Mantella Madascariencis
2.1.1 Mantella Baroni
0.0.3 Mantella Viridis
0.0.1 Mantella Aurantiaca

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 24 janvier 2005 - 21:29

si ça date du week end ..le gavage c'est un pti peu rapide selon moi!!chauffe le bien si il a un prob de peau met bien les uv si dans 2 3 jour il ne mange pas tu peu essayé de le gavé et voi si il vomi ou pa !

#3 OFFLINE   olivier 83

olivier 83

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 24 janvier 2005 - 21:36

Pour ce qui est de la peau abîmée, il est possible qu'il y ait un ou plusieurs grillons cachés dans ton terra et qu'ils n'ont rien a se mettre sous la dent, à part la queue de ton lézard. Fouilles bien ton terra et tes décors.
En ce qui concerne sa mobilité, j'ai eu un cas similaire dû à une occlusion intestinale.

#4 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 27 janvier 2005 - 22:29

Salut

Olivier83, tu avais toute à fait raison pour les blessures sur la queue. J'ai surpris un grillon à manger mon lézard. Mais qu'est-ce que je dois faire? Je ne peux quand même pas lui enlever sa bouffe?! Puis en plus, les grillons ont de quoi manger...

Pour ce qui est de l'occlusion intestinale? Quelque chose de spécial à faire? J'attends de vos nouvelles
Merci
Pierre-Luc
0.1.0 Dendrobate Azureus
2.1.2 Mantella Expectata
2.1.1 Mantella Baroni
0.0.3 Mantella Viridis

#5 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 28 janvier 2005 - 11:26

Il vaut mieux lui retirer sa nourriture que la laisser et que ce soit le lézard qui serve de nourriture aux grillons.
De toute façon, il ne mangera pas si il n'est pas capable de se retourner tout seul il ne sera pas capable de chasser et de manger.

Et pour l'oclusion intestinale, il n'y a pas grand chose à faire, le mieux je pense est d'aller consulter un vétérinaire.

#6 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 01 février 2005 - 05:28

Salut

J'ai retiré la nourriture, mais il maigri beaucoup.

On m'a dit de lui donner de l'huile minérale pour guérir son occlusion intestinale. Il paraît que l'organisme ne l'absorbe pas. Est-ce une bonne idée ?

Merci
Pierre-Luc
0.1.0 Dendrobate Azureus
2.1.2 Mantella Expectata
2.1.1 Mantella Baroni
0.0.3 Mantella Viridis

#7 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 02 février 2005 - 20:16

on m'a dit pareil pour ma thamnophis qui a une tres grosse constipation!
il faut lui donner de l'huile de paraffine trouvable en pharmacie mais ci c'est une occlusion intestinale je ne pense pas que ce soit tres efficaces le mieu c'est d'aller voir un veto car de fois il y a juste l'operation qui peut les soigner! :wink:

clement

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles