Aller au contenu
kry33

Quelle est cette tortue

Messages recommandés

Bonjour,

je suis toute nouvelle ici. alors désolée si je ne poste pas au bon endroit.

Notre voisine nous a ramené cette tortue qu'elle a trouvé sur la route. mais quelle est cette espèce? que faut il ui donner à manger? comment la faire hiberner. bref le béaba.

merci à toutes les personnes qui répondront

dsc04311.jpg

dsc04312.jpg

Bonjour,

Déjà, la première chose à faire est de l'emmener chez le vétérinaire car compte tenu de sa taille elle est peut être pucée donc appartient à quelqu'un. De plus, c'est une Testudo donc interdite de détention sans permis en France, donc quit à avoir une tortue de Terre, autant qu'elle soit légale ! Quoi d'autre : c'est une femelle, de l'espèce Testudo graeca (corrigez moi si je me trompe) qui ne va pas tarder à entrer en hibernation suivant ta région. Tu trouveras ici toutes les informations sur sa maintenance.

Enfin personnellement, je commencerai par le veto et ensuite par un organisme qui récupère les tortues et qui pourront s'en occuper correctement.

Lucile

logiquement sa serait une graeca (la taille de sa queue est il devrais avoir a chaque extrémitéde la queue droite gauche comme une petite griffe).

moi je dirais un mal car ta tortue a lair d'avoir un creu sur le ventre, c'est que les mal qui on un creu,sa permer au mal de monter (s'emboter) avec la femelle si ya pas de creu c'est une femelle

Mâle pourquoi pas, sachant que je disais femelle pour la longueur de la queue (courte à ce que je vois). Après, une photo de profil n'aurait pas été de trop pour apprécier le "creux" ou non.

photo de profil oué sa serait pas de refu.

quand je parle de la que c'est quelle est gros

pas besoin de permis il faut 5 tortue ou plus pour le poséder

pas besoin de permis il faut 5 tortue ou plus pour le poséder

Hein ? Ils ont changé la loi dans le mois ?? Les Testudo graeca ne sont plus soumises à CDC ??? Ou du moins AEA ??...

Non, ils n'ont rien changé du tout, docrhaco se mélange les pinceaux.

Testudo graeca, inscrite en annexe 2, nécessite, dès le 1er spécimen une autorisation de détention préfectorale. Dès le 7ème spécimen, on parle de certificat de capacité.