Aller au contenu
docrhaco

lazure ou pas pour ecorce (pour rhaco )

Messages recommandés

bjrs a tous, jaimerais avoir une petite info... Je voudrais mettre de la lazure sur une ecorce de bois que j'ai pris ds mon tas de bois, je lai brossé avec une brosse metalique et passé au four a 120c.

donc je voudrais savoir si c'est possible merci a l'avance. :-D

Honnêtement je te déconseille à cause des solvants. Mais pourquoi tu veux vernir une bûche? Si tu veux vraiment vernir je te conseil ce produit que j'ai moi même utilisé pour mon terra : c'est 100% naturel

http://www.ecobio-materiaux.fr/spip.php?article176

Il sent pas mauvais du tout juste la cellulose. Je pense que c'est le mieux. Avis à d'autres connaisseurs.

euh....je compte 10frs donc un peu moins de 10€ je pense pour une boite comme sur le lien (0.75l je crois.) Mais pourquoi tu veux la vernir(curiosité)?

Les écorces vont très bien dans un terra naturel , même a forte humidité. Et au mieux t'auras de la mousse qui se développera (peut-être) dessus, et ça ne serait pas plus mal non ? :wink:

Perso j'ai une écorce de bois dans mes terras, que j'ai depuis 2010 , et elle n'a pas bougé.

Merci pour l'explication, perso j'ai verni mon écorce, je trouve que l'eau pénètre trop rapidement et les moisissures se font vite voire dans une écorce sans verni.

J'utilise le verni alimentaire "cuisine et salle de bain" ;)

moi je prends du vernis marin ça tient très longtemps...les solvants tu sais, il suffit juste que tu le vernisse et que tu le laisse secher pendant 1 semaine et pi toutes les odeurs de solvant se sont volatilisées

De la lasure ? En contact direct et permanent avec les animaux ? Dans un terra fermé, en verre de surcroit je suppose, donc mauvaise circulation et renouvellement de l'air ? Mouais, :? Je ne suis pas convaincue du résultat sur le moyen et long terme. Et n'oublie pas que si les peintures glycéros ont été interdites pour les humains, les lasures et autres vernis (hormis alimentaires a la rigueur) ne doivent pas êtres sans danger pour les animaux étant donné leur quantité de solvants divers. Et ce n'est pas parce que tu ne sens plus l'odeur que le danger n'est plus la. D'autant qu'a aucun moment on n'est en contact permanent et direct avec la lasure nous, simples humains. Et encore moins n'en ingèrons.

Personnellement je ne traite pas mes bois et n'en vois pas l'utilité. Trop risqué pour mes lézards. Et au pire rien ne t'empeche de changer tes bois de temps à autre. Et ne les laisse pas baigner dans l'eau pour éviter la pourriture.

Apres c'est toi qui vois mais je préfère avoir quelque chose de naturel qui risque de Pourrir plutôt que d'empoisonner mes lézards :oops:

Non, sauf s'ils en ingèrent en trop grande quantité, comme pour tout (alors que la lasure, du fait que ce n'est pas un produit naturel du tout, est toxique, même à petite dose). En même temps, à part leur nourriture, les miens ne s'amusent jamais à manger d'autres trucs dans le terra. Bon, en même temps, maintenant ils sont adultes donc ils ont moins tendance à tester leur environnement d'un point de vue gustatif.