Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà le terrarium 160x70x60 que je construit pour mon Tiliqua!

Les trous d'aération

cccv.jpg

Le montage, pas pu aller plus loin car je veux le mettre sur roulettes mais j'avais pas les bonnes vis.

cccccy.jpg

30502341.jpg

ccccl.jpg

Et le terra actuel, que je trouve trop juste.

30373988.jpg

Et le voilà redressé sur ses roulettes!

66293984.jpg

Et l'une des dites-roulettes

dddxtj.jpg

Avec un toit c'est mieux

ddddyq.jpg

90846997.jpg

Et après peinture

36622956.jpg

98775458.jpg

Siliconage du tout

La glissière double u du bas

eeeoh.jpg

et les grilles d'aération fixée

eeeenz.jpg

eeeeep.jpg

Et Mônsieur Arokh qui se bronze pendant qu'on bosse (^-^)

cacaz.jpg

Voilà la déco du fond posée, manque plus que le montage de la cascade et d’éventuelles parois latérales.

img0140iy.jpg

img0141tl.jpg

img0142cs.jpg

J'ai hâte de finir!

Malheureusement ça avance lentement car j'ai repris les cours. Mais on avance gentiment mais surement. On est en train de monter la fontaine, juste quelques réglages à faire pour pouvoir enlever la gamelle à volonté sans tout démonter ainsi qu'une plate-forme avec une ardoise pour qu'il puisse se chauffer plus près de la lampe si l'envie lui prend.. Ensuite un peu de déco vite fait et ce sera sûrement bon. Promis, je vous des nouvelles le plus tôt possible!

vu d'ici, encore un (donc toi) qui n'a pas lu le sujet de l'importance du sol... je suppose que tu a 10/15cm entre la planche du fond et le bas de ton aération basse non? enfin je suppose car avec 60cm de hauteur...

sinon bon travail... par contre (ne connaissant pas l'espèce) le tiliqua n'est il pas de zone aride? si c'est la cas, je ne pas trop l'utilité de la cascade...

Non surtout pas désertique pour les scinoide et les gigas ils sont semi-aride voire tropical pour certain donc 40 à 50% d'humidité minimum. Et où est le problème de l'aération? Il creuse que peut car je lui ai acheté une caverne dont il raffole. Et le terreau de 10 cm d'épaisseur lui suffise.

Merci, je pense lui mettre entre 10 et 15 cm de terreau (^-^)

comme je l'ai dit,je connais pas l'espèce... et donc pensé qu'il était de zone aride... et de se fait la majorité des espèces de zone aride, creusent, et 15cm de substrat ne le ferai pas car dans le cas de beaucoup de monde qui font leur terra, oubli se point et font leur aération basse un peut trop basse justement :wink::D ...

Ok bah vu qu'un jour j'aimerais un varanus acanthurus je saurais qu'il lui faut une belle profondeur! Merci de l'info!

Comme je l'ai dit dans mon poste ça avance pas beaucoup car j'ai repris les cours, je bosse et je n'ai que le dimanche pour bosser, quand je ne suis pas invitée ici ou la. Mais je fait de mon mieux et je tiendrai ce poste à jour ^^

Voilà, j'ai un (tout tout petit) peu avancé.

paroi latérale droite

img1053b.jpg

et les piliers de soutien

img1052am.jpg

img1054ys.jpg

Je regrette juste de na pas avoir peint le bois sur les coté, je vais peut-être y remédier.

Il ne me reste "plus que" : vernir les deux couche des piliers et de la paroi droite, peindre les détails de la gauche, la fixer, siliconer et vernir 2 couches.

Monter la fontaine et l'ardoise. Voilà! (^-^)

J'espère d'ici deux semaines, (que l'autre soit libre pour une bourse le 11, si je trouve quelque chose) je suis en vacances cette semaine, je vais avancer un peu tout les après-midi. Juste la partie technique qui sera faite par mon copain (la fontaine), mettre les plantes, tourner a vide voire si ça joue niveau température et let's go!

Alors voilà, j'ai bientôt fini et je me pose la question suivante :

Est-ce que je garde l'éclairage actuel composé d'une ampoule exo terra Sun Glo halogène 75w

Une ampoule uv Exo terra repti Glo 5.0 13w il me semble

Et une si por ampoule économique de supermarché.

Est-ce que j'ai meilleurs temps de changer pour une lampe à vapeur de métal avec deux ampoules économiques ou est-ce que je garde mon système actuel, qu'est-ce qui revient le moins cher? C'est quoi le mieux d'après vous?

ben d'après moi tu gardes ton système car d'une tu l'as déjà payé et de deux ba si sa marche bien comme sa, tu garde !! :-D

ben après pour le meilleur, meilleur, c'est solar raptor uvb, d'une les uv dure un an (je parle en connaissance de cause) et de deux niveaux luminosité et chaleur (arrêter moi si je me trompe) ben c'est le top du top a l'actu après avis a d'autres personnes :?::?:

nanie :ange:

On m'a conseillé le bright sun flood 70w desert avec une halogène. Le système actuel ne sera jamais assez puissant pour un terra deux fois plus grand.

oui sa me semble bien les bright sun ou solar raptor sont très bien

oui c'est vrai que je n'ai pas pris la taille en compte dans ce cas oui il faut changer

pour ces lampes il faut un ballast avec donc prévoit un bon budget avant :trinque:

Je sais je sais. Ballast et câbles. Oui une petite fortune, mais quand je pense que j'achète une lampe par année contre en tôt cas pour une si simple chauffant plus la uv..... Je suis gagnante.

Ah ouais, désolée je suis sur iPod XD

Deuxième paroi fixée siliconée, première vernie ainsi que les soutiens. Reste deuxième couche et les deux couches sur celle de gauche, la cascade et l'ardoise. Juste acheter la lampe HQI

Oui quasi fini, manque à monter la fontaine, et les nouvelles lampes que j'achèterai dimanche, posterai des photos la semaine prochaine!

J'AI FINI MON TERRA!!

Après des mois de lutte acharnée, c'est enfin fini, et je suis assez contente du résultat. Mon seul soucis, ce sont les deux trois problèmes avec ma cascade, mais je vais régler ça à l'occasion.

Désolée pour la qualité des photos, elles sont faites avec un natel.

imag0319z.jpg

imag0320g.jpg

imag0321tr.jpg

Lampe de gauche : simple lampe économique 15W

Lampe du milieu : lampe halogène Exo Terra 75W

Lampe de droite : lampe à vapeur de métal X-Reptile 70W flood

Par contre je crois que la lampe halogène du centre est superflue ou trop puissante, je vais tester cette nuit, mais pour le moment j'ai 28 en zone froide, environ 26 de surface en zone froide. Ça fait un peu haut.

Par contre zone chaude 33 et en surface au sol 41 et sur le tronc 46.

Sans lampe au centre allumée, je suis autour des 25-27 zone froide, ce qui est mieux à mon avis. Par contre comme il part en hivernation, je ne vais pas allumer la x-reptile, mais juste l'halogène, que je remplacerai par une économique durant le mois d'hivernage.

J'ai juste une question importante : mon ballast chauffe énormément c'est normal? Il est posé sur le terra, y a t'il un danger quelconque?

Voilà voilà!! (^-^)

coucou

il est superbe ton terra !!

oui effectivement sa chauffe un peu trop !! peut être pourrais tu remplacé une des lampe par la même mais avec moins de watt !!

et tu ferrais mieux de le mettre ailleurs qu'au dessus de ton terra, le ballaste!! après je ne sais pas si c'est normal qu'il chauffe autant le mien chauffe mais sa reste abordable !!

le terra est top :D