Aller au contenu
mrturtlebe

esticots

Messages recommandés

Bonjour j'ai une grenouille bombina orientalis, ici à bruxelles il y a un magasin ou il y q en vente des esticots blancs, il y en a des milier, et c'est vraiment du bon-marché, je voudrais savoir, si ma bombina peut en manger, elle n'est pas encore habituée à manger à la pince donc elle doit manger que du vivant, est-ce aque si elle mqnge un esticot-blanc vivant, ce serait dangereux?

merci d'avance :)

Bonjour,

il faut d'abord s'assurer que les asticots ne sont pas traités avec des produits qui peuvent être dangereux pour la grenouille.

Ensuite, si on parle de vers, l'asticot ce n'est pas l'idéal. C'est assez gras.

Si tu veux donner du ver, opte pour le ver de terre (Acheté en magasin de pêche).

Les insectes sont bien entendu à privilégier aussi.

Si tu donnes du grillon, criquets et vers de terre, tout cela adapté à la taille de la Bombina, tu auras là un régime bien équilibré.

Attention a l asticot de mouche( celui pour la peche)

Il est très resistant aux sucs digestifs, et il reste donc vivant un bon moment dans l estomac, et donc il peut s attaquer aux organes pour trouver une sortie. A ne pas utiliser, ou alors il faut couper la tete, mais là il reste plus grand chose à manger.

Attention a l asticot de mouche( celui pour la peche)

Il est très resistant aux sucs digestifs, et il reste donc vivant un bon moment dans l estomac, et donc il peut s attaquer aux organes pour trouver une sortie. A ne pas utiliser, ou alors il faut couper la tete, mais là il reste plus grand chose à manger.

voilá c'est ceux qu'il y a en vente, merci pour les deux conseilles, je ne vais, donc, utiliser que des grillons et verres de terre, merci à tous :D

je me demande si les asticot résistant au suc digestif c est pas une légende ,ca parait gros quand même ,surtout ceux des amphibien c est du costaux ^^

Etant pêcheur, il y a des lois à ce sujet.

C'est pas des réptiles OK.

Il est interdit de pêcher à l'asticot en première catégorie, pour ces raisons.

Si le poisson ne fait que choper l'asticot, il y a un risque derrière que l'asticot le tue pour les raisons données plus haut.

Moi perso, je n'en donne jamais. Par contre il met arrivé de faire des mouches avec ces derniers pour démarrer certains animaux (Attention valeure nitritive pas terrible.)

PS: Je parle de l'asticot standart pour la pêche. Pas le teignes ou autres larves.

il en vende pour la pêche mais pas comme nourriture pour amphibien je pense,et c est pas parce que c est moue et blanc que c est forcement gras ^^ faudrais voir un tableau pour la valeur nutritive de l asticot

je me demande si les asticot résistant au suc digestif c est pas une légende ,ca parait gros quand même ,surtout ceux des amphibien c est du costaux ^^

En tout cas ces sa....eries de Morios, ce n'est pas une légende, tu en sais quelquechose :evil:

Mais pourquoi voulez vous tous donner autre chose en vers que les vers de terre?

Y'a pas mieux, pas plus nourrissants et pas plus digestes que les vers de terre.

C'est l'aliment de base de tous les amphibiens.