Aller au contenu
mathzoo

Débuter avec des anolis verts-Avis d'experts

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 14 ans et je souhaiterais débuter dans le monde des reptiles avec des anolis verts mais je souhaiterais avoir des avis pour le matériel de la part de personnes compétentes dans ce domaine.

Je me suis renseigné pour le matériel dans un magasin de la chaîne Amaz*nie mais j'aimerais savoir qu'acheter et où l'acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si, biensur j'ai déjà visualisé plusieurs spots d'Anoland mais jamais pour le matériel. Merci du tuyaux.

Sinon tu sais quel est le budgé à dépenser en moyenne pour l'entretient d'un couple d'anolis (nourriture je me suis déjà informé) mais pour la "déco" je sais pas trop ?

Tout dépend de la décos que tu compte faire.

Si tu veux faire une déco toute simple, du style plaque de liège expansé, pour faire les 3 panneaux (droite, gauche, fond) sur la base de 50x50x70; tu en aura pour 30e a tout cassé avec du silicone salle de bain / cuisine. Après les branches, tu vas dans une "forêt" un prend les branches que tu trouve, tu nettoie un minimum est hop 0€.

Après ce sont les plantes qui vont coûter un poils plus chère mais bon pas la peine d'en mettre 10 et pas non plus des grosses.

par contre si tu entame une déco, type mousse PU etc. les euros vont vite partir.

Si tu as d'autres question n'hésite pas et tu sais où nous trouver (Cf. Signature)

Choky

Je suis en train de lire un superbe post sur anoland (où t'interviens d'ailleur :-D ) : http://forum.anoland.fr/viewtopic.php?f ... 8&start=50

Mais je me demande pour l'éclairage si j'allume lorsque je me lève donc quand il fait jour et que j'eteinds lorsqu'il fait nuit est-ce que celà respectera le temps d'éclairage de 8-9h l'hiver et 12-13h pour la période de reproduction ?

Ha oui ! J'oubliais :roll: je partirais plutôt sur un terrarium 45x45x90 mais je me demande si la base n'est pas trop petite pour un couple, malgré que je ne doute pas de la hauteur ?

Alors dans l'ordre :

Pour l'éclairage, le plus simple et que tu achète un minuteur. Tu règle le temps d'éclairage à 8h l'hiver et arriver au printemps tu augmente de 15 min par semaine par exemple pour arriver à 12h puis tu diminue arriver l’automne.

le Cf signature, tout simplement regarder ma signature pour le lien d'anoland qui est dedans.

45x45x90 c'est très bien pour un couple la hauteur compense la justesse de la base. Franchement je te félicite pour un débutant, offrir cette place (qui n'est pas un luxe) est bon signe et encourageant.

Choky

Si tu t'y prend à l'avance et tu regarde un peu partout avant d'acheter tu peux t'en sortir pour vraiment peu cher.

Je te conseil de dépenser un minimum pour ce qui est de la déco et aménagement et d'utiliser l'argent économiser pour installer un bon système d'éclairage-chauffage du type Solar Raptor ou Bright Sun en 50 ou 70W pour un terra de cette taille.

Pour les branches comme l'a dit Choky en foret ou si tu as un grand jardin c'est nickel, pour les plantes si tu as des amis, voisin ou de la famille qui ont des plantes tropicales essaye de voir si tu peux avoir des boutures. Regarde les sites qui font de la VPC certaines plantes sont moins cher qu'en jardinerie.

Pour les branches je pensais bien à en récupérer de mon jardin ou du bois qu'il y a à proximité de chez moi où il y a de nombreux chênes mais après pour le déco je pensais plutôt à faire un truc où il pourrait se déplacer aisément de branches en branches sans que ce soit trop chargé donc en utilisant des sorte de lianes. Mais est-ce que les lianes exo terra sont de bonne qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses précédentes et pour les suivantes :-D .

Ce sont typiquement les genres d'articles à éviter, cher, pouvant être remplacer très facilement, pas adapté aux terras tropicaux, enfin bref. Mieux vaut dans ce cas chercher des lianes de lierres en train de coloniser un arbre, elles ont souvent des formes sympas.

Le but du jeu n'est pas de faire un trucs sur chargé mais suffisamment pour que tes anoles se sentent en sécurité ;)

4-5 branches avec les ramifications, une grosse plante et une ou deux epiphytes tout ceci intelligemment placé et c'est good :)

Si ils sont déjà ensemble tu connais la personnes donc les conditions pas de problèmes.

Je ne connais pas particulièrement cet arbre mais à priori pas de soucis pour les branches, laisse les sécher quelques jours dans un endroit sec (garage par ex) avant de les mettre en terra pour être sur.

Non ca il n'y en a pas besoin ^^ Et même en faisant ça certains y résiste...

Des insectes tu vas en donner à manger et tu imagines bien que dans la nature leur régime alimentaire ne se résume pas à une ou deux espèces d'insecte...

À la limite tu peux le faire si il y a eu des pesticides, insecticides ou autres produits nocifs sur ces branches.

Que je sache ils n'ont pas été mis en contact avec des pesticides ou autres produits nocifs. Et sinon vous n'auriez pas des annonces d'occasion près de Midi-Pyrénée pour un terrarium 45*45*90 ou environ ? :-D Car celui que j'ai vu il était neuf et coûtait heu :roll: ... 150 €

Oui c'est ce que j'ai fait mais la majorité des annonces sont soit à bon prix mais il y a des reptiles avec autres que des anolis ou alors c'est le même prix qu'en magasin ou encore lorsque le prix est convenable et que ce soit la dimention souhaitée c'est à l'autre bout de la France :( . Tu vois le problème :? ?

Mais bon puisque maintenant j'ai des astuces pour la décoration je crois que je peux me permettre d'acheter un terrerium au dimentions souhaitées, près de chez moi, neuf mais voilà à 150 € :-D .

Bonjours à tous,

voilà aujourd'hui je voudrai savoir si, après avoir possédé des anolis (même si je sais que c'est un engagement de plusieurs années), si il était possible d'utiliser le même terrarium pour des reptiles comme des geckos phelsumas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Absolument pas.

la cohabitation est à prescrire, surtout si on a pas maintenu les deux espèces plusieurs année, les anolis sont très territoriaux et leurs paramètre de maintenance ne seront pas forcement les même.

Choky

Mais non je ne parlais pas de cohabitation :shock: .

Je voulais juste savoir si, APRES AVOIR POSSEDE DES ANOLIS, je pourrais reutiliser un terrarium 45*45*90 pour des gecko phelsuma.

Je sais bien que les anolis sont très territoriaux et je n'ai aucunement l'intention de faire cohabiter plusieurs espéces en même temps pour débuter :-D .