Aller au contenu
julienpython

fissure terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de nettoyer mon terra entièrement et en enlèvant le substrat surprise mon terra en verre est fissuré juste sur la plaque chauffante. alors qu'il est installé de manière adequate. je pense ?

- cela vous est il dejà arrivé ?

- je souhaite le réparer quelle est la meilleure solution ?

merci de votre aide

cliquez sur le lien ci dessous pour voir photo

http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 940788.jpg

Est-ce que ton chauffage est thermostaté? Si oui, qu'as tu comme épaisseur de substrat et où est placée ta sonde?

Ca m'est déjà arrivé j'ai remplacé le fond par une plaque en plexi.

mes trois exo y ont eu droit aussi a cause du cable chauffant... une histoire de watt/t° ... bref

j ai solidifié avec de la colle resine, ca se voit, pas tres joli certe ( je n'arrive d ailleurs pas à les vendre ! ) mais c'est aussi solide que du neuf, et puis sous le substrat ça se voit pas alors...

merci pour les réponses

oui la plaque est thermostaté. la hauteur de substrat est de 5 bon centimètres. et la sonde température est a environ 5 cm du haut du substrat.

je croyais que les terras en verre exo terra (pour ne pas citer la marque) était fait pour supporter une plaque chauffante, mais cela me rassure de voir que je suis malheureusement pas le seul.

il y a t'il une garantie la dessus ? il a juste six mois ?

concernant les réparations quelle colle avez vous utilisé ? que pensez vous de recollez ou repositionner à l'intérieur une plaque complète de verre (par dessus celle qui est fissuré ?

concernant la bidoule du tapis chauffant j'ai pas tout compris : en fait tu mets ta plaque chauffante dans du papier alu,posé juste sous le terra. dis moi si c bien ça ? tu ne colles rien alors ?

merci à vous tous

merci encore à vous

Pourquoi faut il eviter neoprene / chaleur? j'ai collé mes grilles de finitions de sabot sur ma moto (juste a cote du moteur) avec de la neprene et j'ai jamais rien vu bouger...

Ca dépend peut être des colles, j'utilisais un fer à repasser pour aider à la décoller ça marchait pas mal. Sinon je pensais aussi aux éventuelles effluves néfastes pour l'animal que cela peut dégager.

C'est simplement parce que ta sonde n'est pas au bon endroit et que ta litière est en plus trop épaisse ce qui a fait que ta plaque a chauffée plus qu'il ne fallait.

Le mieux c'est de changer la vitre tout simplement, en utilisant un silicone pour aquarium (logiquement ils sont tous respectueux de l'environnement non?).