Aller au contenu
leo89

lampropeltis (bourse de l'aft)

Messages recommandés

A la bourse de l'aft ce dimanche je devrais avoir mon premier serpent je pense a un lampropeltis triangulum

j aurai encore quelque question

combien de fois pas semaine il faut le nourrir?

comment voir si il est parasiter?

et si il y aura le matos que je pourrai acheter a l'aft(fauna.thermostat.cable chauffant.etc)

merci d avance :trinque:

Il est toujours préférable d'acheter les équipements avant l'animal.

Pour répondre à tes questions: oui, il y aura très probablement du lampro triangulum, après à toi de savoir lequel tu aimerais : campbelli, sinaloe etc ..... et pour le matériel tu n'auras que l'embarras du choix. Pour la nourriture, 1 fois par semaine c'est largement suffisant pour un juvénil, pour 1 adulte toutes les 3 semaines. Quand aux parasites .......... en règle générale si tu fais ton achat chez un éleveur compétent et si tu prends soin d'observer l'animal, tu ne devrais pas rencontrer de problème.

N'achete pas ton serpent en même temps que le vivarium qui lui est déstiné. En térrariophilie que cela soit pour du serpent, tortue, lezard ou même amphibiens et invertébrés ont installe tout d'abord et ont a fait les vérifications de base.

Ce n'es pas précé, vaux mieu attendre plutôt qu'avoir un animal et de le stresser pour rien.

Bon courage.

mais un fauna c est plus petit est ce non quand meme

sinon j ai un terra de 30*30*30 je peux acheter un chauffage facile est ce que c est assez pour un lampro juvenil

Pour du juv ces largement asser. Ne t'en fait pas, pour le moment dépose du sopalin ou du papier journal comme substrat. Ces plus hygiénique pour le début.

Ensuite si tu place un chauffage par lampe fait attention que ton lampro ne s'y brule pas, protège l'ampoule si necessaire.

N'oublie pas un petit point d'eau (cela va de sois), ensuite il te faudra prendre un thermostat pour reguler la température (Jour:Nuit).

Tu branchera une lampe ou un tapis chauffant dessus sur le thermostat.

:)