Aller au contenu
doyeandy

Nourrir ses pogo

Messages recommandés

Salut la populasse !

Je voulais savoir, est-ce que vous nourrissez vos pogo dans les terra ou si vous les nourrissez dans des racks ?

Car j'ai fais un nouveau terra et il y a beaucoup de déco, et c'est moi qui cours plus après les grillons que mon pogo ! ^^ Car les grillons vont se cacher sous la racine ou les pierres donc je dois tout soulever et tout ça.

Merci a vous !

dans le terra ji pose just sous le nez comme sa il on pas le temp de courire! si tu as beaucoup de deco sa serai mieu de le nourir en fauna sa evite de retourner le terra :lol:

Ou alors tu retires les pattes arrières des grillons et tu les met dans une petite boite a moitié enfouie dans le substrat pour que les grillons ne puissent pas en sortir et que tes pogos n'aient pas trop de mal à aller les chercher.

+1 avec N3cro , moi j'ai des coupelles à bord lisse je retire les pattes sauteuses et le mets dedans avec des végétaux ton reptile ira de lui meme manger , ou alors tu donnes a la pince/à la main

personnellement je les ai tous habitués a la pince.

c'est long quand tu as beaucoup de spécimens a nourrir mais ça me permet de savoir exactement la quantité que chacun mange et je me sens de cette manière plus rassurée sur l'état de santé de chacun.

au passage ça les rend beaucoup plus dociles s' il faut les manipuler pour des soins

Oui à la pince c'est le top quand tu en a beaucoup à surveiller niveau alimentation. Je fais pareil avec mes em et pourtant je n'en ai que 2, et il y en a toujours une qui mange beaucoup moins que l'autre alors je laisse quand même quelques grillons sans pattes dans un ramequin au cas ou.

Certains diront que ça enlève l'instinct de chasse de donner non stop à la pince. Mais je préfère ça que de laisser des grillons dans le terra et qui vont aller se cacher dans le bois, ou stresser les geckos pendant qu'elles essayent de dormir.

n3cro ceux qui pensent que ça leur coupe l'instinct de chasse n'ont pas du tester réellement les deux méthodes.

les miens mangent volontiers a la pince mais dès lors que je lache un insecte dans le terrarium ils sautent dessus comme de vrais affamés.

et ça vaut aussi bien pour mes pogo que mes EM.

un prédateur reste un prédateur même s'il se contente bien de ses pantourflardes habitudes ^^

n3cro ceux qui pensent que ça leur coupe l'instinct de chasse n'ont pas du tester réellement les deux méthodes.

les miens mangent volontiers a la pince mais dès lors que je lache un insecte dans le terrarium ils sautent dessus comme de vrais affamés.

Pour cela que j'ai précisé "Certains diront que ça enlève l'instinct de chasse de donner non stop à la pince" ^^

Je ne le pense pas non plus et mes EM vont très bien rattraper les grillons dans le terra aussi.

oui mais Douby67 quand tu donne a la main apres il s'habitu et il croient que ta main est de la bouffe :-D

Non ne t'inquiète pas , il font quand même la différence entre les proix et notre main. Elle ne ma jamais mordu ( pour le moment ) lorsque je présente ma main devant elle.

Sinon il reste aussi la technique " KFC " . l'auteur de cette technique se reconnaitera si il passe par la :wink:

Ne fait pas le terra beau tes pogo s'en foutent pense a l'animal fait le de manière pratique met tes légumes dans le terra tu peux éventuellement lui donner des grillons en dehors du terra.

Tu lui laches les grillons juste sous le nez, normalment il les chope, sinon, s'ils vont se cacher, tas pas besoin de courir après : si il a faim, il les trouvera, tinquiète pas ! :lol: