Aller au contenu
malborore

Bagarre entre phelsumas (phelsumas m.g)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voila je vous explique mon soucis; ça fait plus d'un an que j'ai mon phelsumas mâle adulte et il y a 1 mois j'ai introduis une jeunes femelle de la même espèce. Bon jusque là tout va bien. Mais ce matin quand je me suis levée et que le terrarium c'est allumé, je me suis rendu compte que mon mâle avait plein de morsures sur le corps. :( Donc je me posais la question de savoir si une jeunes femelle plus petite que le mâle pouvait faire cela, ou bien s'il s'agissait de 2 mâles et le plus jeune veux faire la lois?

J'attends des avis de personnes qui s'y connaissent vraiment de préférence et/ou qui ont déja vu ça.

Merci, j'attends vos réponces :)

1ère chose : j'espère que tu les as séparés tout de suite !!!

2ème chose : es-tu certain de pouvoir reconnaitre les sexes de tes Phelsuma ????

Enfin.............. il est des couples qui ne s'entendront jamais et ça, c'est un fait chez les grandis.

Quel âge ont tes grandis ? La repro' n'est pas envisageable avant l'âge de 18 mois !

Je suis tout de même étonnée que ce soit la "pièce rapportée" qui soit la mordeuse sachant qu'elle est plus petite, d'une part, et a été introduite chez l'autre, d'autre part.

Quelle est la taille de ton terra ?

Justement pour reconnaitre le sexe de mes phelsumas j'ai des doutes.

La seul chose dont je suis sure c'est que c'est bien le ou la nouvelle qui à mordu l'autre (et je suis tout aussi étonnée :o )

Enfait le petit dernier m'a été vendu comme étant une femelle mais la j'ai franchement un doute :?

Le terra est très bien planté et avec pas mal de cachettes et de branches, et fait 60x60x45

Peux-tu faire des photos de la région du cloaque ? C'est plutôt facile de reconnaître les sexes, je te mets un exemple

Femelle de 8 mois

mgrandisjuv01-femelle8mois_imagesia-com_2nj6_large.jpg

Mâle de 8 mois

mgrandisjuv01-male7mois_imagesia-com_2nj7_large.jpg

Femelle adulte

mgrandisjuv01-femelle-adulte_imagesia-com_2njb_large.jpg

Mâle adulte

mgrandisjuv01-male-adulte_imagesia-com_2njc_large.jpg

Par ailleurs, ton terra est bien trop petit !!! Il est déjà trop petit pour un seul sujet, alors pour deux !!! 60x50x80 est recommandé pour un spécimen et il faut passer à 90x60x100 pour un couple. Ce sont des minimums et si tu peux faire plus, c'est encore mieux.

Prends soin de ne pas mettre ensemble un couple de moins de 18 mois.