Aller au contenu
Patricia10

Calcium Dixie et Carolina, Tortue Grecques gracea

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai 2 tortues depuis la fin du mois de Juin ( Carolina) et fin Juillet (Dixie)Elles sont toutes 2 en formes et surtout encore très vivantes. Elles étaient maigres quand je les ai eu, Carolina 2 ans 75 g et Dixie 2 ans 65g. Carolina a bien pris du poids elle pèse 150g pour une carapace de 13cm X 11cm. Dixie elle a aussi pris du poids 130g mais sa carapace n'a pas beaucoup grandit 10 cm X 9 cm. Mon vétérinaire m'a dit que cela pourrait amener des problèmes avec le temps si elle ne grandit pas. Je suis encore novice avec les tortues mais elles mangent toutes deux la même chose: Pissenlits, trèfles, laiton, endives, romaine os de sèche, etc.....et pourtant Dixie ne grandit pas aussi vite que Carolina La semaine dernière le vétérinaire m'a confirmé qu'elle pourrait avoir des problèmes mais bizarrement il m'a dit que l'os de sèche n'est pas bon car il enlève le calcium du corps ?????? :( Bon j'ai lu sur différentes pages internet sur les tortues, que le coquilles d'œufs fait en poudre sont très bonnes puisque ce n'est que du calcium. Et voilà Dixie la petite mange et mange cette poudre d'œufs mais Carolina aussi. Est-ce que je peux faire confiance aux tortues comme me dit le veto, ou est-ce que je dois faire attention qu'elles n'en mangent pas de trop ? Surtout Carolina qui elle est bien grande,:?:

Merci pour vos conseils! :-D

PS Carolina et Dixie ont des carapaces très dures, pas de problèmesde ce côté.

Bonjour,

J'avoue ne pas voir la différence entre le calcium de l'os de seiche (que tous les éleveurs de tortues conseillent) et celui des coquilles d'oeufs... Pour moi, c'est le même. Pour la croissance de tes tortues, c'est tout à fait normal qu'elles ne grandissent pas à vue d'oeil. 3 cm de carapace de différence, ça n'est pas grand chose. Tu dis que ce sont des Testudo graeca, mais connais-tu la sous-espèce ? Ceci a son importance pour connaitre la taille adulte de tes tortues et donc la vitesse de croissance.

Après, un bon indice pour verifier la bonne croissance des tortues, c'est de voir si elles sont tobleronnées. Un autre détail : d'où viennent t'elles ? Dans quelles conditions étaient t'elles maintenues avant ? Et quels sont tes paramètres aujourd'hui ?