Aller au contenu
lezard13140

parasite

Messages recommandés

Alors, la première chose a faire et de nettoyer ton/tes terrarium. Remplace le substrat actuel par du papier journal (moin esthétique mais plus hygiénique).

Après cela, revois bien t'es paramêtres. A quel fréquence nettoi tu ton terra? Ton hygrométrie et tes températures son correctes?

Pour éliminer ses parazites, moi j'utilise du frontine. Tu pourra en trouver en cabinet vétérinaire, et en pharmacie je crois. Je ne suis plus sur.

Ensuite, prend un chiffon propre et imbibe le. (Imbibe le généreusement) Puis passe le chiffon sur le corp de ton Boa. Cela une fois par jour, pendant trois semaines.

Arrête le traitement avant si tu observe qu'il n'es plus parasité.

Change ton papier journal dès qu'il est souiller.

Voilâ, pour ma part ces ma solution. Bon courage. :wink:

Alors, la première chose a faire et de nettoyer ton/tes terrarium. Remplace le substrat actuel par du papier journal (moin esthétique mais plus hygiénique).

Après cela, revois bien t'es paramêtres. A quel fréquence nettoi tu ton terra? Ton hygrométrie et tes températures son correctes?

Pour éliminer ses parazites, moi j'utilise du frontine. Tu pourra en trouver en cabinet vétérinaire, et en pharmacie je crois. Je ne suis plus sur.

Ensuite, prend un chiffon propre et imbibe le. (Imbibe le généreusement) Puis passe le chiffon sur le corp de ton Boa. Cela une fois par jour, pendant trois semaines.

Arrête le traitement avant si tu observe qu'il n'es plus parasité.

Change ton papier journal dès qu'il est souiller.

Voilâ, pour ma part ces ma solution. Bon courage. :wink:

Oui oui, t'as raison, fais ca!! Imbibe GENEREUSEMENT de frontlint CHAQUE JOURS pendant TROIS SEMAINES.....comme ca c'est sûr, y'aura plus de parasites...ET Y'AURA PLUS DE SERPENT NON PLUS, boulet!

Oui oui, t'as raison, fais ca!! Imbibe GENEREUSEMENT de frontlint CHAQUE JOURS pendant TROIS SEMAINES.....comme ca c'est sûr, y'aura plus de parasites...ET Y'AURA PLUS DE SERPENT NON PLUS, boulet!

Tu est vétérinaire? Non parce que moi ces ce que 2 eleveur et un véto m'ont conseiller pour mon régius. Résultat il se porte bien. Quand je dit "génréreusement" je parle pas de faire trempé le serpent dedans.

Avant de parler, a tu réfléchit? x)

Ah et j'oublier, évite d'insulter plus ou moins les gens. De 1 ces pas poli et de 2 je donne pas cher de ta peau sur ce forum x)

N'empèche qu'un traitement au Frontline ne doit être fait qu'une seule fois, et si jamais il y a récidive, ne pas retraiter avant deux semaines.

C'est un produit très dangereux pour l'animal. Si le dosage est mal fait ou que la procédure n'est pas suivie correctement, la bestiole y passe.

Je sais stide, ces pour laquel il faut bien rincer son serpent. Generalement les parasites y passent hyper vite.

En rinçant ton animal le produit n'a pas le temps de s'imprégner dans la peau. Le produit reste 5 minutes et encore sur l'animal. Et quand tu rince tu remarque toute les petites betes noire partir.

Non on rince seulement 48h après le traitement. En revanche pendant cette période le serpent ne doit surtout pas avoir la possibilité de boire ou se baigner (risque d'ingestion).

Je crois que tu ne vois pas trop ce que je veux dire. /:

La méthode que j'éxplique, n'es pas celle qu'ont peut expliquer sur la notice du produit.

Le frontline est un produit puissant, qui après quelques minutes ne tue pas les parasites mais les "assomes" en d'autre therme au moment ou tu rince ton serpent. les bêtes lachent prisent. Ces pour cela que tu peux le répéter plus souvent. Effectivement il faut faire attention que le serpent n'ingère pas le médicament. C'es dangeureux.

J'ai utilisé ce systeme sur un regius. J'ai eu la même apréhension quand ont m'a dit sa. Et finalement, pas de problême.

Le déparasitage a été clos en 8 jours.

Un an après mon serpent, mange bien (Il ne loupe pas un repas, ou presque ces un regius ^^) Il mue bien. Et grandit très bien! :)

Je te dis que c'est des conneries, marre des gens qui semblent sûrs d'eux et qui n'y connaissent rien, et qui en + se permettent de conseiller les autres..!! Utiliser du Frontline tous les jours pendant 3 semaines, nan mais franchement là, j'hallucine!! Impossible que qqn de sérieux et compétent en reptiles t'ai dit ca, désolé, autant lui couper la tête tout de suite au serpent!! C'est TRES toxique, pas adapté au reptiles et TRES vite surdosé, même avec quelques gouttes sur un papier, alors carrément l'imbiber et lui foutre la gueule dedans pendant 3 semaines, NON, désolé mais la ca me choque et m'enerve que tu conseille ca!!! :evil: On t' peut être dit de faire une première fois le traitement ET de le refaire un certain nombre de jours après, pour tuer les oeufs qui auraient éclos entre temps, mais CERTAINEMENT pas tout les jours..!!

Enfin laisse ma peau sur ce forum tranquille, j'y suis depuis plus longtemps que toi et je suis là pour apprendre et coneiller QUAND JE SAIS DE QUOI JE PARLE!! Si ca fait plusieurs mois que je ne viens que rarement, c'est a cause de boulets comme il y en a de + en +, les gens qui postent des tas de messages bidons pour faire croire qu'il s'y connaissent en qqchose, les débutants qui conseillent tout le monde, ceux qui prennent une tête grosse comme une patate parcequ'ils ont 2 EM, franchement, ca me gave, ce forum est en train de plonger, et à une vitesse incroyable... Après, cherchez pourquoi..!

Bref, a Lezard13140, ne fias surtout pa ce que Joffrey61 te dis par rapport au Frontline...

Mais j'ai rien a prouver a personne mec. Personellement, j'ai eu aucun problême bien au contraire.

Bref, a la question. Tu ne connais pas, comment peut tu dire que je n'y connais rien? Excuse moi mais mes serpents sont tous en excellente santée!

Enfin laisse ma peau sur ce forum tranquille, j'y suis depuis plus longtemps que toi et je suis là pour apprendre et coneiller QUAND JE SAIS DE QUOI JE PARLE!! Si ca fait plusieurs mois que je ne viens que rarement, c'est a cause de boulets comme il y en a de + en +, les gens qui postent des tas de messages bidons pour faire croire qu'il s'y connaissent en qqchose, les débutants qui conseillent tout le monde, ceux qui prennent une tête grosse comme une patate parcequ'ils ont 2 EM, franchement, ca me gave, ce forum est en train de plonger, et à une vitesse incroyable... Après, cherchez pourquoi..!

Tu te considère comme irréprochable ces sa? Visiblement ces ce que tu veux faire comprendre. Je parle de ce que je connais si j'ai eu a faire au problême.

Les mecs comme toi me font rire. J'ai pas a me justifier! Ah ces tu n'es pas content et que tu n'apprécie pas ce forum. Tu clique sur "Déconnexion". Merci :wink:

Je te demande pas de prouver quoique ce soit, juste de pas conseiller de cette façon les gens...

Si tes serpents vont bien avec de tels traitements alors tant mieux pour toi, mais honnêtement tu as eu beaucoup de chance...!!

C'est parcequ'il ne répondrait sûrement pas par manque de temps mais si tu écrivais un mail vite fait au Dr Schilliger en lui demandant combien de reptiles il traite par an à cause de produits comme le Frontline et les complications que ca entraîne, tu serais surpris je pense....

Bref, sujet clos pour moi.

Tu te considère comme irréprochable ces sa? Visiblement ces ce que tu veux faire comprendre. Je parle de ce que je connais si j'ai eu a faire au problême.

Les mecs comme toi me font rire. J'ai pas a me justifier! Ah ces tu n'es pas content et que tu n'apprécie pas ce forum. Tu clique sur "Déconnexion". Merci :wink:

En + tu sais pas lire....Si je dis que je me permet de donner des conseils uniquement qd je connait l'info, ca veux bien dire que justement je ne sais pas tout, je ne suis pas irréprochable, mais je sais m'abstenir de donner des conseil dangereux pour les bêtes des autres...

Deux sourds qui discutent sans les mains...

La méthode de jeoffrey est totalement inappropriée... Ensuite le frontline est certe un produit dangeureux et nocif, mais bien utilisé il est parfaitement adapté... D'autres part le sujet a été traité suffisament de fois pour trouver réponses, et le problème est là! Trop de réponses tue la recherche... Faire la part des choses devient pour certains difficile... Pour aider, dans la fonction recherche, ajouté "méthode qui marche" et vous tombez sur normalement sur des post où ce trouve un lien efficace...

Exact, un dialogue de sourd. Comme je l'ai dit je n'ai rien a prouver. Methode inaproprié pour certain, genial pour d'autres. A vrai dire cela s'appel un "opignon". Sa parle peut ètre a quelqu'un.

Ce forum est conçu pour apporter de l'aide aux gens mais aussi pour partager les connaissances.

Il est déplaisent que dès qu'ont dit quelque chose ces presque des insultes qu'ont recoit au lieu phrases correctes.

Exact, un dialogue de sourd. Comme je l'ai dit je n'ai rien a prouver. Methode inaproprié pour certain, genial pour d'autres. A vrai dire cela s'appel un "opignon". Sa parle peut ètre a quelqu'un.

Ce forum est conçu pour apporter de l'aide aux gens mais aussi pour partager les connaissances.

Il est déplaisent que dès qu'ont dit quelque chose ces presque des insultes qu'ont recoit au lieu phrases correctes.

Il ne s'agit pas d'insultes ni même d'un manque d'ouverture d'esprit ou de civisme mais quand une méthode est mauvaise voir dangereuse il faut le souligner.

Lolll et Jerem6259 on entièrement raison, traiter les serpents avec cette façon, c'est 9 fois sur 10 courrir à la catastrophe. Le frontline ne s'utilise pas quotidiennement pandant plusieurs semaines !!

Tu est probablement le plus sourd des deux... Ta méthode est inappropriée pour tout le monde! On ne traite pas un serpent au frontline tous les jours pendant autant de temps, ni les chats et chiens d'ailleurs! Tu n'a rien à prouver, et personnes ne te le demande! Mais ton conseil est tout juste bon à mettre à la poubelle! Remets toi en cause sur ceci précisément, ne rien avoir à prouver ne signifie pas, ne rien avoir à apprendre et encore moins s'obstiner dans son propre jugement...

Rien que le fait de dire qu'on traite au frontline puis on rince 5 minutes après est une inepsie flagrante! Sur ce, bonne recherche dans tes nouvelles connaissances futur (peut être.. )...

Il ne s'agit pas d'insultes ni même d'un manque d'ouverture d'esprit ou de civisme mais quand une méthode est mauvaise voir dangereuse il faut le souligner.

Lolll et Jerem6259 on entièrement raison, traiter les serpents avec cette façon, c'est 9 fois sur 10 courrir à la catastrophe. Le frontline ne s'utilise pas quotidiennement pandant plusieurs semaines !!

Qu'est ce que tu en sais, tu es véto?? LOOOOL, ok, je sors... :wink:

Non, mais OK, j'ai sûrement employé un ton assez enervé mais il faut comprendre aussi... A force de côtoyer des forums, on voit bien que pour les gens, la recherche....certains ne connaissent même pas le mot, ils attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Donc déja, ca, ca m'avait un peu chauffé en lisant le premier message, mais alors quand j'ai vu la méthode à la Rambo pour le Frontline, là ca m'a vraiment beaucoup gavé... Bref, j'en resterais là pour ce post :)

:trinque:

Mais avez lu cette méthode? Je suis d'accord avec toi. Mais cette méthode s'utilise sur 5 minutes par jours puis après avec un rinçage abondant. De 1 le produit n'entre pas dans la peau du serpent et de 2 les petites bêtes asomé dégage. Vous semblez ne pas comprendre. Je ne parle pas d'utilisé une grosse dose de frontline d'un coup comme vous dites qu'il faut le faire mais plusieurs fois avec une intensitée enormement moindre. En faite, cela reviens a la même chose.

Ont apprend rien a des personnes qui pensent déja tout savoir visiblement. La plus grande des culture est l'ouverture d'esprit pour ma part je considère que vous en avez aucune! Bref, sur ce. Pour moi, ce post est définitivement terminer. :wink:

Le post n'est pas terminé pour moi... Premier point Jérémy a eu entièrement raison de soulever le problème de ta méthode, juste déjà par le fait que lors de prochaine recherche les gens vont tomber dessus!

Ensuite je me répète, ta méthode est juste bonne à mettre à la poubelle! En plus un coup tu dis imbibez généreusement puis maintenant mettre moindre produit... Faut savoir... Mettre moindre produit est de toute façon une évidence, personne n'aurait l'idée de mettre "1 litre" de frontline sur quelques animaux que ça soit... Moi se qui me desole c'est que tu ne veux en aucun cas admettre que ta méthode est mauvaise, et ça, ça me fais chier!

Ce genre de traitement ne se renouvel qu'en cas de récidive, et justement 2 ou 3 semaines après...

Voilà, là la conversation est close! Du moins avec toi.

de Lolll » Jeu Oct 11, 2012 21:56

Le post n'est pas terminé pour moi... Premier point Jérémy a eu entièrement raison de soulever le problème de ta méthode, juste déjà par le fait que lors de prochaine recherche les gens vont tomber dessus!

Ensuite je me répète, ta méthode est juste bonne à mettre à la poubelle! En plus un coup tu dis imbibez généreusement puis maintenant mettre moindre produit... Faut savoir... Mettre moindre produit est de toute façon une évidence, personne n'aurait l'idée de mettre "1 litre" de frontline sur quelques animaux que ça soit... Moi se qui me desole c'est que tu ne veux en aucun cas admettre que ta méthode est mauvaise, et ça, ça me fais chier!

Ce genre de traitement ne se renouvel qu'en cas de récidive, et justement 2 ou 3 semaines après...

Voilà, là la conversation est close! Du moins avec toi.

Jouer sur les mots n'a jamais fait avencer les choses. Beaucoup de gens sur ce forum sont sympa, ces dommage que des mecs totalement fermer a tout balance une ambiance comme sa. Vu que la meilleur marque de mépris est l'ignorance. Je quitte ce forum, car en faite. Que se soit l'opignon de n'importe qui, ont voit constament dans tous les post des mec comme toi. Et sa sa me bouffe. Bref, je vous dit donc au revoir.

J'éspère que votre mentalité changera prochainement. Car dans la vie, il faut savoir ètre ouvert et aussi comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule méthode universel pour tout. Aller ciao les incultes.

C'est ça bon vent! Et sûrement à bientôt, car quand je vois tes autres post, pour quelqu'un qui n'a rien à prouver tu as encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir donner des conseils... Ce que j'aimes c'est que malgrés trois avis contraire au tiens tu essayes encore de tenir tête, et c'est d'autant plus drôle quand on sait que tous trois avons bien plus d'expérience que toi... (Je sent venir le couplet, l'expérience tatati, faut bien débuter tatata...) :arrow: