Aller au contenu
julienpython

racine terra sympa

Messages recommandés

Salut à tous

ce sujet n’intéressera peut être pas tout le monde. mais je cherchais depuis longtemps une racine un peu sympa pour mettre dans mon terra et je ne trouvais rien.

un collègue m'a proposé de m'en faire un en bambou, voila le résultat sur les liens ci-dessous. si cela intéresse certaines personnes qu'elle me le disent je leur donnerai le contact en mp.

http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 154857.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 596123.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 895257.jpg

A ta place, j'obscurcirais les côtés, parce que là, ton serpent ne peut pas sortir de sa cachette sans être à la vue de tout le monde, c'est vraiment pas cool pour lui.

:trinque:

Entièrement d'accord avec Deenye, ton terra manque d'élément de décor.

Pour la racine ou un bout de bois qui te plais c'est étonnant que tu n'en trouve pas ............ un petit tour en foret et tu reviendras avec des merveilles.

Voicile le dernier terra que j'ai fait pour une gutt (pas totalement finis) avec substrat naturel (terre de jardin + ecorce + feuilles morte + brindilles), bois trouvés en foret et un peu de végétation artificielle .

dscf0467b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

d'autres éléments arrivent, la cachette au point froid est en construction.

Pour moi, Pokigron , ton terra est trop fourni, je n'ai pas cette vision de l'habitacle d'un serpent. Mais ce n'est que mon avis :wink:

Pour moi, Pokigron , ton terra est trop fourni, je n'ai pas cette vision de l'habitacle d'un serpent. Mais ce n'est que mon avis :wink:

Et bien c'est tout le contraire. On à l'impression d'un terra très fournis alors qu'en fait le volume n'est pas entièrement remplis.

Je ne sait pas si tu as déjà eu l'occasion de faire un peu de herping mais c'est très rare, pour ne pas dire jamais, d'observer une couleuvre de chez nous à proximité d'une cachette ...... exo-terra et d'un bambou bien droit, bien lisse au dessus de sa tête avec encore au dessus un autre bambou couper un deux et délicatement posé en équilibre........ :D

Comme tu le dis, chacun son avis, mais ma vision de " l'habitacle d'un serpent maintenue en captivité" est de pouvoir retranscrire au plus près un petit bout de nature ............. c'est le minimum qu'on puisse faire pour eux ........... on les enferme entre 4 murs avec la gamelle du chien comme abreuvoir, un faux crane et deux lierres punaisés à la vas vite. Néanmoins, tu as tout à fait raison, chacun son avis (et je le respect) mais entre un bambou posé sur deux socles en bois et la fausse cachette exo-terra, je préfère voir et oberver mes serpents dans un environnement "plus naturel" et en accord avec leur biotope.

Tout à fait d'accord sur ça, en dehors "d'habitacle", mais plutôt "habitat", mais je suppose que le terme est volontaire, puis "entre 4 murs", plutôt 6 ça marche mieux pour fermer, mais là aussi c'est l'expression qui veut ça.

Une petite touche d'humour à ne pas prendre en grippe...

D'ailleurs je m'en vais :arrow:

excepté pour un viridis ,pour le restant des ophidiens (boidé ?) ca manque cruellement de point d'appui .

Typiquement ce qu'il faut c'est au moins 3 point d'appui ou plus sur lequel le snake puisse s'appuyer ,se lover ,se mettre en boule ,genre 3 ou 4 bambou ,croisés pratiquement à l’horizontale ,comme un trépied inversé très ouvert ,si tu vois le truc ..ce serait bien mieux

En cela ,le terra de pokigron ,correspond parfaitement à leurs attentes ..si je mettais un mini boa la dedans je sais d'avance ou il se mettrait ..au milieu ..un peu décentré sur la droite ou tout en haut a droite ...la ou il aurait des points d'appuis ,du croisement ,une protection ..un couvert végétal ..synthétique ,ou réaliste (il s'en cogne )