Aller au contenu
lepiou

Mon chez moi!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je fais ce petit sujet pour grouper un peu mes photos, mes projets et du coup pas avoir plusieurs sujets à gérer ;)

A la maison pour le moment j'ai un phelsuma grandis femelle d'un an. La voici, ainsi qu'une photo de son terra qui était plus beau au début, mais j'ai qu'un seul néon et les plantes basses ont crevés. J'ai déjà prévu de le refaire (plus grand, en verre, ...), l'année prochaine, au même moment de l'arrivée de son petit amis :
img8361ys.jpg
img9271s.jpg

J'ai un petit terra 30x30x45 qui attend que je trouve un couple de ranitomeya, peut-être à Arras si je peux y aller.
img9570h.jpg

Sinon j'ai aussi un couple de gecko léopard ainsi que 2 juvéniles de cette année dont j'oublie toujours les phases si des experts passent par là je suis preneur ...
Le mâle :
img9590pb.jpg
La femelle :
img0318qk.jpg
Les deux petits (mâles je pense)
img9557sa.jpg
img9558j.jpg

Les juvéniles sont logés dans un rack que j'ai fabriqué, en bas ce sont les insectes, blattes et grillons, les autres bacs pour les repros. Je dois encore peindre le meuble.
img8647t.jpg

Les adultes eux sont dans un 60x45x45 pas très beau ...
img8287bi.jpg

Du coup pour aller sur le rack et dans l'optique de prendre une deuxième femelle j'ai commencé un nouveau terra cette semaine 90x50x40. J’essayerais, par le biais de ce sujet de vous montrer l'avancement. Je vais essayer de faire un terra biotope, comme ceux qu'on a pu voir ici depuis quelques mois ! Merci de faire des beaux terra, franchement ! Ça donne envie de refaire les siens après ! :P
img9547c.jpg

Et puis pour finir le google sketchup du rendu final que j'aimerais obtenir (sur les EM ça sera dendrobates azureus dans 60x45x45, ranitomeya dans 30x30x45). Le gros à droite c'est phelsuma grandis. J'ai aussi un 45x45x60 en stock, mais je n’ai pas d'idée encore pour les habitants !
capturpf.jpg

Bon bah voilà beau monologue :D Ça fait du bien de montrer ce qu'on fait, ma moitié m'écoute, mais surement pas de la même façon que vous :P

A+ :trinque:

Modifié par lepiou

Ton projet a l'air très bien. Oui les compagnes ou compagnons qui ne sont pas la dedans nous écoutent mais n'y sont pas à fond comme nous. Il faut les comprendre aussi!!

C'est mon cas pour moi..........................................................Malheureusement :D

Killian

Merci !

Je les ai achetés chez jardiland de mémoire, dans leur jardinerie extérieur il y en a souvent des grands (2m) !

Ton mâle est un classique avec une petit tendance stripe et tangerine, ta femelle est une super hypo tangerine

ton juv 1 est super hypo tangerine et ton juv 2 un classique. :wink:

Ton mâle est un classique avec une petit tendance stripe et tangerine, ta femelle est une super hypo tangerine

ton juv 1 est super hypo tangerine et ton juv 2 un classique. :wink:

Merci !

Jolie ,

par contre évite d’empiler sur le médium ca va plier :wink:

Yep j'ai mis un renfort hier au milieu sur la planche du dessus sur la longueur pour solidifier l’ensemble !

Superbe terra et tu as de magnifique reptiles qui vont avec !

Juste par curiosité ta femelle gecko leopard est de quelle phase ?

arthurBZH a répondu, elle est super hypo tangerine (SHT)

Salut !

Bon je suis super fier de moi j'ai vachement avancé dans le nouveau terra des EM

img9772x.jpg

img9773i.jpg

img9775f.jpg

img9776w.jpg

Ouais bon OK j'ai fait 8 trous ... et visé deux grilles d'aération ... saleté de temps libre !

J'ai bon espoir pour avancer ce week end. J'ai prévu de mettre le passe câble et comme pour la déco des parois je pars sur du grillage + bandes de plates + mortier gris + brossage à sec, j’espère avoir le temps de poser le grillage au moins.

Hello !

Evolution de mes deux petits qui sont toujours dispo a l'adoption

img9787hs.jpg

img9790n.jpg

Bonne soirée :)

Hello !

Evolution de mes deux petits qui sont toujours dispo a l'adoption

img9787hs.jpg

img9790n.jpg

Bonne soirée :)

magnifique ! :love:

img9879f.jpg

Ça avance ! Bandes de plâtres demain j’espère !

Bonne soirée

EDIT : L'ampoule pour l'éclairage sera a l'intérieur de terra, par soucis de rendu je souhaiterais mettre ce type de spot :

c6e829f337a28d41ff245e8a4d12e29-66237542-1-2-3925232.jpg

Quelqu'un y voit un inconvénient ?

Hey !

Bon ça avance, doucement mais surement

Nettoyage des branches récupérées en forêt avec un pinceau poils durs, ça sera tout je penses, impossible de les mettre au four :/

img9892ud.jpgimg9893j.jpg

Et puis début des bandes de plâtres !

img9888oo.jpg

Pour recouvrir ça sera colle a carrelage (m'en reste un paquet d'un précédent décor) + colorant (gris/beige ?), ou alors mortier (idem) j'arrive pas trop a me décider !

A+

Pour nettoyer tes branches, moi j'ai fait un grand bain au maximum chaud et en plus j'ai rajouté de l'eau chaude d'un truc pour fare le thé, au moin tes sur qu'il n'y plus de petite arraigner ou plein d'autre truc degeulasse . Et j'ai aussi ponssé les bous qui était pointu pour aucun risque de blessure .

Ouais pas con ça je vais passer de l'eau bouillante dessus, par sécurité !

Merci du tuyau ;)