Aller au contenu
K3nt1

Pogona sub adulte dans terrarium adulte

Messages recommandés

Bonjour,je voudrai savoir si je peux mettre un pogona sub adulte dans son terrarium définitif sans séparation,en faisant bien attention à ce qu'il se nourrisse correctement?Ou est ce mauvais,pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponse!

Voici une photo du terrarium en question:

terrarium004.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est mon premier terrarium,il fait 120X60X60.Je voudrai y mettre dans un premier temps un pogona henrylawsoni puis plus tard un couple.Je n'ai pas de terra de transition sub adulte,adulte d'ou ma question.Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait l'acquisition du pogona.

Très sympa ce terrarium, j'aime bien les branches!

Tu as mis comme substrat ? Ça ressemble à du gravier ? Si oui, change pour de la terre du jardin + sable. De façon à avoir un sol compact mais qui permet au lézard de creuser un peu :wink:

D'ailleurs ça fera vraiment très joli.

Sinon rajoute un néon 5000 degrés k, il a l'air un peu sombre. Et rajoute des réflecteurs, tu verra la différence :)

Tu utilises une Bright Sun ou une Solar Raptor ?

Ça c'est vraiment tres bien ! Tu semble avoir bien compri la notion de point chaud. Il est à combien de degrés ?

Pour un individu ce volume c'est top, si tu mets un couple, il te faudra un autre terrarium pour isoler le mâle de temps en temps.

Toute la déco provient de la plage des landes :) .En substrat c'est de la terre mélangé à du sable sa ne ressort pas bien sur la photo,des voisins on creusé une piscine et le sable vient toujours de la plage.Je posterai des photos détaillé du terra quand son habitant sera la :) .

Pour le néon effectivement il est un peu sombre,quand même moins que sur la photo,mais je compte le changé aussi cependant je ne sais pas quoi mettre sachant que j'utilise une dreamlite flood au point chaud qui monte à 50-55°C(zone chaud à 34° et froide à 28°,26°à "l'ombre"),que me conseillez vous? doit il faire aussi uva-uvb ou un 5000 degrés K classique suffit?

Finalement après moult réflexion je pense partir sur un vitticeps.Je n'envisage pas d'avoir un couple dans l'année qui vient et le coté massif du vitticeps me plait plus.