Aller au contenu
chris42

Repashy ( mrp)

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande de Repashy (MRP) pour mes rhacodactylius ciliatus.

Mais j'aurais besoin de quelques conseils:

- Tout d'abord, j'ai pris ceci:

captur10.png

 

La première chose est de savoir si pour une bonne conservation, je le laisse dans le sachet ou si il est préférable de le transféré dans une boite hermétique type tupperware?

 

La deuxième chose est comment le préparé?

J'ai bien compris qu'il faut une part de MRP pour deux part d'eau, mais je suppose qu'il faut le préparer au dernier moment? Dans ce cas comment bien dosé pour ne pas en gaspiller en effet, la nourriture est destiné à ma femelle adulte et deux juvéniles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, je ne peux pas te répondre car je l'achète en pot.

Pour la deuxième question, je prépare le MPR dans un coquetier, et comme il y en a trop, je le conserve au réfrigérateur deux, trois jours. Je préfère le renouveler tous les jours. Si je trouve que c'est trop épais, je rajoute un peu d'eau. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois ton sac ouvert, tu le conserves au frigo pendant plus d'un an..... Effectivement, si tu peux transférer le tout dans une boite hermétique, c'est très bien, mais au frigo toujours hein !

 

Niveau dose, pour tes 3 Correlophus, tu peux acheter un petit ensemble de dosettes en supermarché. C'est mieux qu'une cuillère car tu peux bien araser le haut (l'eau est toujours "bombée" dans une cuillère) et c'est plus précis je trouve. Faut préparer pour l'équivalent d'un bouchon d'eau minérale plein pour l'adulte. Pour les jeunes, je ne connais pas leur âge donc je ne peux pas te répondre.....

 

C'est tellement simple d'utilisation que rien ne justifie, à mon sens, d'en préparer à l'avance et de le faire stagner au frigo dans lequel il risque de ne plus être aussi intègre que quand tu viens de le préparer. Idem pour la congélation qui altère les vitamines, évite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×