Aller au contenu
dicox

nourriture pituophis

Messages recommandés

bonjour à tous voilà je possède un pituophis de un peu plus d'un an mesurant entre 90 et 95 centimètres voilà il est nourri tous les sept à dix jours d'une souris adulte mais ça ne lui suffit vraiment pas je suis donc passer à deux souris adulte mais toujours rien à faire toujours en train de chasser dans son terrarium à quel taille vous me conseillé de le passer au jeunes rat car la souris adulte a l'air d'être insuffisante pour lui ! Merci pour lui et pour moi :wink::lol:

Je n'y connais rien aux pituophis... Mais tout ce que je sais, c'est que plus tu nourriras un serpent, plus il aura faim (=>cercle vicieux). Essaie de revenir à la cadence du début, tant que le serpent reste ni trop gros ni trop maigre et en bonne santé, il ne faut pas se fier à ses envies, surtout lorsqu'il est d'une taille modeste comme le tien... Si il est maigrichon, tiens t'en à une cadence régulière et écarte les repas quand il prendra du poids. Ce principe s'applique normalement à tous les serpents(?)

Après, comme je l'ai dit au début, je ne connais pas grand chose sur les pituophis. As-tu cherché dans la rubrique fiches d'élevage ? Ou sur le Net ? :)

Avec modestie, je laisse place aux connaisseurs. :):trinque:

Je n'y connais rien aux pituophis... Mais tout ce que je sais, c'est que plus tu nourriras un serpent, plus il aura faim (=>cercle vicieux). Essaie de revenir à la cadence du début, tant que le serpent reste ni trop gros ni trop maigre et en bonne santé, il ne faut pas se fier à ses envies, surtout lorsqu'il est d'une taille modeste comme le tien... Si il est maigrichon, tiens t'en à une cadence régulière et écarte les repas quand il prendra du poids. Ce principe s'applique normalement à tous les serpents(?)

Après, comme je l'ai dit au début, je ne connais pas grand chose sur les pituophis. As-tu cherché dans la rubrique fiches d'élevage ? Ou sur le Net ? :)