Aller au contenu
dicox

nourriture pituophis

Messages recommandés

bonjour à tous voilà je possède un pituophis de un peu plus d'un an mesurant entre 90 et 95 centimètres voilà il est nourri tous les sept à dix jours d'une souris adulte mais ça ne lui suffit vraiment pas je suis donc passer à deux souris adulte mais toujours rien à faire toujours en train de chasser dans son terrarium à quel taille vous me conseillé de le passer au jeunes rat car la souris adulte a l'air d'être insuffisante pour lui ! Merci pour lui et pour moi :wink::lol:

Je n'y connais rien aux pituophis... Mais tout ce que je sais, c'est que plus tu nourriras un serpent, plus il aura faim (=>cercle vicieux). Essaie de revenir à la cadence du début, tant que le serpent reste ni trop gros ni trop maigre et en bonne santé, il ne faut pas se fier à ses envies, surtout lorsqu'il est d'une taille modeste comme le tien... Si il est maigrichon, tiens t'en à une cadence régulière et écarte les repas quand il prendra du poids. Ce principe s'applique normalement à tous les serpents(?)

Après, comme je l'ai dit au début, je ne connais pas grand chose sur les pituophis. As-tu cherché dans la rubrique fiches d'élevage ? Ou sur le Net ? :)

Avec modestie, je laisse place aux connaisseurs. :):trinque:

Je n'y connais rien aux pituophis... Mais tout ce que je sais, c'est que plus tu nourriras un serpent, plus il aura faim (=>cercle vicieux). Essaie de revenir à la cadence du début, tant que le serpent reste ni trop gros ni trop maigre et en bonne santé, il ne faut pas se fier à ses envies, surtout lorsqu'il est d'une taille modeste comme le tien... Si il est maigrichon, tiens t'en à une cadence régulière et écarte les repas quand il prendra du poids. Ce principe s'applique normalement à tous les serpents(?)

Après, comme je l'ai dit au début, je ne connais pas grand chose sur les pituophis. As-tu cherché dans la rubrique fiches d'élevage ? Ou sur le Net ? :)

Avec modestie, je laisse place aux connaisseurs. :):trinque:

Pas vraiment, ils finissent par se réguler au bout d'un moment, et ça se traduit généralement par un jeûn plus ou moins prolongé.

Ce qui veut dire ??

De taille modeste oui car il n'est pas adulte !! :wink:

oui j'ai cherché mais vraiment rien trouvé sur le net ! Alors sa taille est correcte il n'est pas obèse ( je posterai quelque photo ! ) C'est un pituophis C.A et j'ajoute qu'il avale sa proie en moins de 30 seconde c'est très impressionnant et les selles 4/5 jours après ! et j'ajoute que malgré que je secoue ces proie ( décongelé ) qu'il ne fais aucune constriction ! Que doit je donc faire ?? Merci de votre aide

Ce qui veut dire ??

Par taille modeste je sous entendais aussi âge modeste :D

Ce qui veut dire ??

et j'ajoute que malgré que je secoue ces proie ( décongelé ) qu'il ne fais aucune constriction !

ça après souvent pour des proies mortes le reptile ne se donnera pas la peine de l'étrangler, ou du moins la serrera dans de rares cas et pendant 5à 10 petites secondes... surtout si ton serpent a été nourri comme ça avec des proies mortes depuis tout petit il n'a sans doute jamais pris la peine d'utiliser la constriction... le plus souvent quand tu agites la proie (ou pas) ils se contentent de mordre un coup dedans, autre remarque à vérifier.. Okay pour la régul zézette :) je note. Sur ce je te laisse dans tes recherches car je ne m'y connais vraiment pas désolé ^_^ même si j'ai toujours vécu avec beaucoup d'animaux je débute en matière de reptiles ;)

Merci de vos réponses ! En faite ce qui me tracase c'est juste que pour moi donner du jeune rat à du colubridé de 90 cm me paraît énorme :shock: après oui je sais que sa peut prendre des proies potentiellement grosse comparé à eu mais la j'ai regardé sa fait quand même un peu plus de 1,5 x sa tailles !

Je ne sais pas je les achète en gros à un grand éleveur de rongeurs j'ai pas les poids car je lui demande du jeune rat quoi :wink: mais à vue de nez 150/200 gr !

Donc d après toi un pituophis de 90 cm environ peut prendre un rat de 200 gr sans soucis ??

Merci de vos réponse !! :-D:trinque:

Oui je sais c'est ce que je fait d habitude mais bon plus de balance à la maison en ce moment !! et dans une boite il vas s'énerver à font ! En ce moment c'est un stressé de la vie :lol: un vrai nerveux mais pas méchant

Un rat est quand même vraiment plus gros qu'une souris.

La proie doit se voir, une fois dans l'estomac du serpent donc elle est un peu plus grande que son diamètre. Si en trente secondes, la proie est déjà complètement engloutie, c'est qu'elle est trop petite.

achète une balance électrique de cuisine et mets ton serpent dans la boite même si il n'aime pas ça prend une minute, ça marche d'enfer :D c'est ce que je fais^^ tu remet à 0 une fois le serpent dans la boite dessus, il ne prendra en compte que ce qu'il y a dans la boîte (magic technology), ça te donnera un poids approximatif :D (bien sur ça ne marche que pour les petites bébêtes).

Si non pour la proie un bon raton ça doit passer si le gros rat ne passe pas :trinque:

Je ne sais pas je les achète en gros à un grand éleveur de rongeurs j'ai pas les poids car je lui demande du jeune rat quoi :wink: mais à vue de nez 150/200 gr !

Donc d après toi un pituophis de 90 cm environ peut prendre un rat de 200 gr sans soucis ??

Merci de vos réponse !! :-D:trinque:

surement pas! c'est ce que mange les miens ils mesurent plus de1,50m :wink:

Non j'ai calculer à vue quand il était en long dans le terra et à peu près 90 cm donc voilà mais la souris passe en 30 seconde !! Je part bosser une semaine complète le week pros je met une photo promis !

Ps Javai bien préciser qu'il faisait 90cm et des le début :wink:

effectivement...quoi que se rendre compte sur photo ca peu etre trompeur....le mieux c'est de se dire qu'il faut nourrir d'une proie du diametre du corp tous les 15 jours..et la pas de soucis.... :trinque:

Voilà les photo de l'ogre donc il mange toujours ces souris adultes en 30 secondes et ce remet à chasser 2 jours après ! :roll: pour moi je le passerai au jeune rat ! Et vous que feriez vous ?

W5HxMxEjqi.jpg

iLHOUJCAcT.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.