Aller au contenu
marion-M

Que faire ? elaphe malformée :(

Messages recommandés

Bonjour,

Les 2ème pontes ont éclos et le dernier oeuf aussi avec un peu de retard...J'ai laissé l'oeuf en incubation et il a fini par éclore...

Seulement voila le petit est malformé au niveau de la queue, c'est replié et moche.

Enfin je voulais savoir quoi faire, c'est le 2eme juv malformé que j'ai, mais celui ci c'est inquiétant :( je voudrais pas qu'il souffre.

Je vous montre et si vous pouvez me conseiller.

je vous remercie d'avance.

malform1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

malform2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Invité

Salut,

Si tu désire l'euthanasier, le plus adapté est le congeléteur, il ne souffrera pas.

La décision t'appartient.....

C'est comment, c'est collé? Si le "noeud" que l'on voit est vraiment collé, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part euthanasier.

Le transit ne pourra logiquement pas se faire, et c'est pas sur que le cloaque puisse évacuer. Sans parler des éventuelles malformations internes.

Ça fait 2 fois que j'entends ça : euthanasie par le froid... Mourir gelé ne fait pas mal vous croyez ?? Il me semble que les serpents, en tant qu'animaux supérieurs, ont des récepteurs à la douleur. Les mettre dans un congélateur permets de ne pas être directement responsable de leur mort, bref ça donne bonne conscience, mais le moyen le plus efficace et indolore à mon avis, c'est de lui couper la tête... C'est vrai que c'est plus sale, mais c'est moins lâche.

au niveau du cloaque c'est soudé et au dessus il a 2 bosses c'est rigide (il ne peut pas déplier)

je suis dégoutée :'(

donc congelateur vous etes surs qu'il va pas agoniser ?

En tant qu'animal poïkilotherme, le corps ne pourra pas lutter (ne produit pas sa propre chaleur). Le métabolisme va se ralentir et cesser de fonctionner.

Après je ne sais pas ce qui provoque la douleur au niveau du froid, et à quelle échelle les reptiles sont concernés.

Euh si perso j'ai essayé rat, sourie, masto, poussin et jamais de refus. :wink:

Moi je me demande comment vous faites avec les souris et les rats ..? C'est moins cruel qu'avec un serpents ?

Bien sur leur métabolisme n'a rien a voir comment peut tu comparer un mammifère qui peut produire sa propre chaleur avec un reptile qui est dépendant de son environnement pour "activé" son métabolisme?

A mon avis les serpents ressente moins la douleur lier au froid/chaleur sinon comment expliqué qu'il reste plusieurs heures à ce brûlé sur un ampoule? Je veux bien qu'ils soient stupide mais quand meme :D

Moi je me demande comment vous faites avec les souris et les rats ..? C'est moins cruel qu'avec un serpents ?

Bien sur leur métabolisme n'a rien a voir comment peut tu comparer un mammifère qui peut produire sa propre chaleur avec un reptile qui est dépendant de son environnement pour "activé" son métabolisme?

Je disais ça parce que les souris et les rats chez moi on les tue avant de les donner aux serpents et pas pour comparer leur métabolisme...

Donner des proies vivantes, mis à part l'agonie plus lente et la sensation d'étouffement pour la souris, comporte aussi des risques pour le serpent : les risques de morsures et donc d'infections ne sont pas négligeables.

Je disais ça parce que les souris et les rats chez moi on les tue avant de les donner aux serpents et pas pour comparer leur métabolisme...

Je donne UNIQUEMENT du mort (sauf exception) mais je les tue par élongation, les souries.... Tu vois tu devrais t’intéresse à leur métabolisme justement avant de dire ce genre de chose....

Comme je l'ai dis compare ce qui est comparable au lieu de tiré des jugements attife....

On parle d'euthanasie d'un reptile et tu ramène ta fraise avec des mammifère ... sa commence à m'agacé ce genre de chose...

Avant de conseillé RENSEIGNE TOI

Désolée, je ne comprends pas pourquoi tu me réponds comme ça ?? Pensant que comme toi, elle donnait du mort, je me demandait comment ça pouvait ne pas la déranger de les tuer et la déranger à ce point d'abreger les souffrances de ce petit serpent. Mais là, je me demande ce que t'as compris...

Et un petit récapitulatif sur les méthodes d'euthanasie : https://www1.clermont.inra.fr/cemeaa/index.php/veille/8-analgeiques-et-anesthesie/24-euthanasie-des-animaux-de-laboratoire.html

Ce qui me saoule c'est que l'on demande une méthode d'euthanasie d'un reptiles et que l'on dérive sur du rongeur poste traité au moins 5 fois par mois.

J'ai mis le petit dans le congelateur, ... merci pour les conseils.

En ce qui concerne les rongeurs, je pense que chacun a sa façon de faire... Je veux pas tuer les animaux mais plutot les laisser se nourrir seuls, sinon ça serait des souris congelées et non fraichement tuées, bref chacun son truc quoi ...

La vache :( je ne sais pas trop comment ces malformations peuvent survenir, mais là c'est franchement dommage pour toi :? le véto risque d'être trop cher, et de ne rien pouvoir pour ce genre de chose... :oops:

mais le moyen le plus efficace et indolore à mon avis, c'est de lui couper la tête... C'est vrai que c'est plus sale, mais c'est moins lâche.

Imagine un peu que tu te loupes, que tu fais ça pour la première fois et que l'hésitation te fait faire un ratage ? C'est le carnaval assuré, et c'est nettement plus douloureux... pour quelqu'un qui n'a jamais euthanasié il est quand même préférable de mettre au congélo... (c'est cruel d'euthanasier soi même, mais dans des cas comme celui-ci c'est un service rendu à l'animal et pas autre chose...)

Bon après personnellement je n'ai jamais eu recours à ça sur un reptile, j'ai uniquement fait euthanasier un chien un jour chez le véto (colonne vertébrale brisée par une voiture)..

je congele pas les souris :s apres les donner vivantes aux serpents c'est la loi de la nature il faut bien qu'ils mangent, peut etre cruel mais c'est leur alimentation ...

Ca donne une impression bien moins cruelle de les acheter mortes congelées (et ça fait des "mini-meurtres" en moins sur la conscience, même si ils étaient indolores) perso c'est ce que je fais. Les morsures de souris sont de vrais nids à m#### je suppose que tu le sais.?