Aller au contenu
malkouh

Un nouveau ! Mais qui ..

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déja ouvert un post avec le même style de sujet mais la j'élargi ma vision des choses. J'ai déjà une tortue et un caméléon :D et je voudrais un autre reptile :D:D : Dont on peut s'occuper le matin puis a 18h environ en semaine, qui soit un vrai plaisir pour les yeux et qui coute entre 200 et 300 euros de matos.

Merci pour vos conseils (si vous m'en donner mais j'ai pas de doute la dessus ^^)

A+

Alors, quelques question : Est-ce manipulable ? Quel taille adulte (sans la queue) ? Combien coute le matos sauf pour le terra (je vais bricoler) ? Est-ce que je peut démarer avec un couple dans le même terra ?

Voili voilou .

j'ai pas très bien compris ton attention... :shock: dans l'autre post tu dit vouloir prendre un couple de racho avec un autre camé , et la tu veut un crota donc tu va prendre quoi :?: surtout que tu n'a jamais parlé de 3 terra donc tu va mettre ton couple de racho avec le camé et le crota dans le même terra :?::lol:

Je me suis mal exprimé, j'ai pas trop eu de coup de foudre avec les rhacos donc j'oublie, le terra grillagé libre servira a accueillir un autre came , et je vais construire un autre terra pour le crota que j'aime vraiment bien jusque la !

ha ok donc renseigne toi bien avant d’acheter un crota :trinque:

voici un petit lien pour te renseigner http://www.sauriens.com/crotaphytus-collaris-.php

j'aurais bien aimer avoir un crota ma mère était d'accord donc c'était pour sa que javais cette fiche ,mais j'ai vus que pour le terra il y a pas la place dans ma chambre il faudrait que j’achète un meuble de 150sur 60 :trinque:

donc j'ai oublié ..

Merci pour le lien . Est-ce que quelqu'un qui en a peut me faire un petit topo ? J'aime bien les fiches sur le net mais elles sont rarement tirés d'expérience perso :roll:

Et bien déjà quels sont les tailles de ton terrarium grillagé ? sont elles assez grande pour accueillir un caméléon ??

Ensuite il y a plusieurs reptiles sympa à toi de nous dire ce que tu veux : désertique/ tropîcal , rampant/terrestre/arboricole, quel taille maximum de terra peut tu offrir ?

Quant tu aura répondu a ces questions ca sera plus facile de t'aider ^^

Pour le caméléon j'en ai déja élever et tout est déjà près donc t'inquiète pas, pour ce qui est du terrestre ou arboricole peut importe, et je peut lui offre 1m sur 1m sur 1m a peu près, j'aimerai un reptile pas très peureux , ou que à court terme, et un vrai plaisir pour les yeux aussi.

C'est vraiment beaucoup, mais beaucoup trop vague.

En gros, c'est comme si je te demandais: "j'aimerais que tu me fasse quelque chose pour manger ce soir" Tu me réponds: "comme quoi ?" et je te réponds: "quelque chose de bon" :D

Mdr ... excuse moi ^^ bref, arboricole ça me plait bien parce que ça prend de la place en hauteur , pour un tockay , mes dimensions sont bonne ? Ensuite tropical je trouve les terra trop beau donc dans ce genre la , arboricole tropical. Dis moi si il manque des trucs :P

Met un duo ou trio de cilliatus plustot ;) Je ne te conseille pas le tokay comme premier gecko tropical car moi je suis un GRAND chanceux pour mes tokays car ils sont cools, mais énormément te chique à la première occasion. Pour cette taille prend un duo ou trio de cillatus ;)

1m de long sur 1m de haut , le tokay est pas trop sympa donc si tu veux un cool c'est pas le top , regarde d'autre sorte de gecko , tu as le racko , les anolis, les phelsuma , va voir sur internet , c'est les seules " petits tropicax " qui peuvent allez dans 1m de haut minimum