Aller au contenu
molure69100

Salons des animaux , Reptiles et Nacs de TOULOUSE

Messages recommandés

Bon ben le salon était principalement dédier aux chats et des remises de prix on était distribué aux plus beaux spécimens.

Du côté des reptiles, deux stands seulement (ExoticFactory & ReptilePassion) présentant les espèces les plus commune de ce secteur :

- Panthérophis Guttatus

- Boa constrictor

- Python Royal & Curtus

- Heterodon nasicus

- Pogona Vitticeps

Voilà, cinq espèces disponible à la vente dans un ordre de prix raisonnable. Ce salon m'a déplus énormément, je n'y retournerai pas l'an prochain.

Par contre, j'ai choisi la prochaine espèce que j'acceullerai. Ce sera un heterodon nasicus, la morphologie de ce petit serpent me plait beaucoup.

Je vais donc me renseigner avant de me l'offrir :wink:

Au salon, j'ai appris que "les serpents sont aveugles" (Aïe aïe aïe !)

Et visiblement, certain choisissent un serpent pas chère avant tout. Je doute quand à la survie d'un élaphe juvénile acheter 25€ dans un tel salon.

Il y avait vraiment foule, tous pencher au dessus des petites boites étalées. Et aucune cachette ni bol d'eau n'étaient à disposition des serpents.

Bon ben le salon était principalement dédier aux chats et des remises de prix on était distribué aux plus beaux spécimens.

Du côté des reptiles, deux stands seulement (ExoticFactory & ReptilePassion) présentant les espèces les plus commune de ce secteur :

- Panthérophis Guttatus

- Boa constrictor

- Python Royal & Curtus

- Heterodon nasicus

- Pogona Vitticeps

Voilà, cinq espèces disponible à la vente dans un ordre de prix raisonnable. Ce salon m'a déplus énormément, je n'y retournerai pas l'an prochain.

Par contre, j'ai choisi la prochaine espèce que j'acceullerai. Ce sera un heterodon nasicus, la morphologie de ce petit serpent me plait beaucoup.

Je vais donc me renseigner avant de me l'offrir :wink:

Au salon, j'ai appris que "les serpents sont aveugles" (Aïe aïe aïe !)

Et visiblement, certain choisissent un serpent pas chère avant tout. Je doute quand à la survie d'un élaphe juvénile acheter 25€ dans un tel salon.

Il y avait vraiment foule, tous pencher au dessus des petites boites étalées. Et aucune cachette ni bol d'eau n'étaient à disposition des serpents.

Alors il n'y avais pas que exotic factory et reptilepassion a cette bourse ! tu as mal regarder , ensuite pour vendre en expo tu ne mets pas de cachettes ni de bac a eau (et sa c'est pareil dans toute les bourses)et quand au pantherophis guttatus quelle soit a 25 euros ne veulent pas dire qu'elle ne vont pas survivre !

Et il y avais du morelia spilota variegata et de l'antaresia maculosa du gecko , des tortues, du physiniatus (mais tu n'as pas du regarder si bien que sa)

Effectivement j'ai du rater quelques spécimens, désolé !

D'ailleurs, j'ai vu un serpent de couleur orangé qui était soumis au CDC et je ne l'ai pas mentionné car j'avais oublié son nom

Je suis aller l'an dernier à la bourse de Montauban (aquariophile & terrariophile) et la présentation des espèces était la même. Ce que je voulais dire, c'était qu'à la vu du monde présent certaine espèce (plus sensible que d'autre) pouvait avoir du mal à se "ré-acclimater" après pareil stress. C'est pourquoi, je conseillerai d'acheter plutôt en animalerie, là où règne un calme relatif, tout en prenant en compte la possibilité que les animaux viennent de bourse.

Alors c'étais des corallus hortulanus dans le terra en verre , et pour ce qui est de l'achat en animalerie a moins d'en trouver une bien , sa sera toujours mieux de prendre chez des éleveurs

Quand a la bourse de Montauban cette année elle n'y est pas peut être l'année prochaine