Aller au contenu
jeisen

laisser des grillons en permanence dans le terrarium ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un phelsuma Standingi.

je le nourris de grillons ( et aussi de purée de fruits exotiques mais la n'est pas la question ).

J'ai pour habitude de laisser des grillons dans une boite en plastique, assez haute et assez spacieuse pour controler que mon lezard mange bien.

J'ai aussi pour habitude de lui donner deux trois fois par semaine des grillons a la main. Mais quel plaisir de voir mon lezard chasser le grillon quand celui ci s'est échappé de ma main ( le grillon )

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de laisser une dizaines de grillons en permanence dans le terrarium ? ( en liberté et non dans une boite )

Le décor est en polystyrene extrudé, avec mortier + vernis. Mais beaucoup d'endroits ne sont pas protégés ( quand je dis beaucoup, c'est une dizaines de petits trous ou on peut voir le polystyrenes nu ( donc sans mortier + vernis ). Bas oui j'ai fait l'erreur de mettre le mortier et le vernis que le terrarium debout ,donc y'a certains vides invisible en face, mais quand on se penche si :( ))

Terra : 80x50x100

[thumbnail]http://imageshack.us/scaled/landing/42/dscf0877c.jpg[/thumbnail]

Oui tu peux en laisser quelques uns, genre 5-6, mais évite d'en mettre beaucoup en liberté, car ils peuvent s'attaquer au lézard durant son sommeil ; donc si y en a pas beaucoup, il les mangera tous avant de s'endormir, mais si y en a trop, qu'il a plus faim et qu'il en reste quand il s'endort, c'est pas le top...

Quand au terrarium, quand tu parles de mortier et tout, tu veux dire que les grillons peuvent se cacher derrière ? :)

Ben si tu peux les boucher tant mieux, sinon, si tu vois que ton phelsuma peut pas les manger pas, tu mets une petite feuille de salade au sol ! :)

Mais ya pas de raison qu'il puisse pas les attraper, moi dans mon terra, ils arrivent à se faufiler derrière le fond en polytsirène dans les saillies destinées aux câbles, mais ils sortent bien à un moment, et la mon gecko les bouffe ! :D

oui ils s attaque a lui non pas forcement pour le bouffer mais c est c est intrus donc ils vont le mordre comme le ferais des fourmies