Aller au contenu
chris69

tailles proies

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...je me demandais : a partir de quand je dois passer a des souris adultes pour ma gutt qui est âgée d'environ 14/15 mois ? Parce que bon elle a vite fait d'avaler les sauteuses quand meme . A savoir que je lui donne tout les 8 jours environ...voili voilou...merci d'avance

Eh bien, ils doivent être sacrément sous-nourris tes serpents si tu leur donnes des proies pas plus grosses que leur tête... :roll:

Donc pour info, c'est une proie allant jusqu'à maximum 1 fois et demi la partie la plus grosse de leur corps...

Bon, je m'excuse par avance...

D'abord la réflexion du"lapin", marseillais hein?!

Ensuite la réflexion du pas plus gros que la tête, je répond reste dans les lézards...

Pour le 1,5 fois le plus gros du corp, je dirais que ce n'est pas totalement faux mais également pas totalement vrai... C'est surtout jouer la carte "sécuritée"... Là, on parle d'une gutt, une fois ses 3-4 ans elle devrait pouvoir manger du rat de 150g... Mais ceci n'ai pas dans les moeurs du nouveau terrariophile qui ce contente de leurs donner de la petite sourie adulte à cet âge... Et qui ne comprend toujours pas qu'ils leurs faut autre chose que de la sauteuses à 2 ans...

Vraiment pas envie de développer, mais juste parce que ça me "saoul", à force de prôner qu'il ne faut pas surnourrir, tous en venez tous à sousnourrir...